Démarrer ne palication de type exe sous wXP

TOTO60 -  
 EclairEI -
Comment dois je procéder pour lancer(et installer puisqui'il s'agit d'un jeu) qui est une application de type ".exe" sous windows XP?
J'ai bien essayé sous Msdos mais l'ordinateur me dit que le fichier est trop gros!(716Mo)
A voir également:

3 réponses

Virtuaklem Messages postés 161 Statut Membre 66

je comprend pas tres bien ta question mais bon je pense que tu as juste a double clicker sur ton fichiers
0
toto

en fait je voudrais installer un jeu qui se présente sous la forme d'un fichier ".exe"
Lorsque je double clique dessus une fenètre de type msdos(toute noire) s'affiche et disparait aussitot
0
EclairEI

Bonjour,
Pour executer votre jeux ou le programme d'installation de votre jeux vous devez procéder ainsi :
Votre programme affiche peût-être un message et se ferme pour voir ce message essayer la Solution 2 s'il n'y a aucun message essyez la solution 1

Solution 1
- Crée un raccourci MS-DOS (*.PIF) vers le programme d'installation de votre jeux
- Aller dans la propriété du raccourci
- Cliquer dans l'onglet "Programme"
- Cocher "Empercher la dectection de Windows par les programes MS-DOS"(Je suis utilisateur de Windows Me et je ne sais pas si cette option est disponible dans Windows XP)
- Fermer
- Double-cliquer sur le raccourci

Solution 2 pour Windows XP Edition Professionnel
Si votre System d'Exploitation est Windows XP Edition Professionnel(Windows NT 5.1) je ne croie pas que vous pouver executer votre application. Mais vous pouvez essayer ceci :
-Cliquer sur Démarrer/Exécuter
-Tapez CMD et cela ne marche pas aulieu de taper CMD taper COMMAND
-Ensuite exécuter votre programme (Exemple : Taper C:\JEUX\JEU1.EXE)

Solution 2 pour Windows XP Edition Fammiliale
-Cliquer sur Démarrer/Exécuter
-Tapez COMMAND
-Exécuter votre programme

Note:
-les programmes(applications) de Windows, 32bits(Windows 95/98/Me/2000/XP) ou 16bits(Windows 3.1/-3.1) ont l'extention *.EXE.
-les programmes MS-DOS Microsoft Disk Opéranting System
ont les extentions :
-*.EXE(Programmes ex.: Votre jeux)
-*.COM(Programmes System)
Se message à été rediger par un enfant de 12ans
(et le fichiers avec l'extention *.PIF ne sont pas des programmes)
0