[Alimentation] Danger de sous-alimentation
Alex
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Athlon 1800+, 512mo de RAM, alimenté a 300w (superflower).
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (GeForce 6600 GT) pour jouer à un nouveau jeu que mon ancienne carte ne supportait pas.
Quand mes deux disques durs (2 DD de 40Go) et mon lecteur dvd-rw (date d'il y a 1 an) étaient branchés et qu'aucune alimentation supplémentaires n'étaient apportés par un fil directement branché sur la carte, un message d'alerte apparaissaient à l'ouvrerture de windows, concernant l'alimentation. Il me disait que la carte fonctionnerait en faible performance du fait du danger représenté par l'alimentation trop faible.
J'ai retiré un disque dur, j'ai relié la carte directement à l'alimentation et il n'y a plus le message. Y-a-t-il encore du danger? Mon PC plante rarement (parfois durant les jeux), y'a-t-il un risque de grillage?
J'ai un Athlon 1800+, 512mo de RAM, alimenté a 300w (superflower).
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (GeForce 6600 GT) pour jouer à un nouveau jeu que mon ancienne carte ne supportait pas.
Quand mes deux disques durs (2 DD de 40Go) et mon lecteur dvd-rw (date d'il y a 1 an) étaient branchés et qu'aucune alimentation supplémentaires n'étaient apportés par un fil directement branché sur la carte, un message d'alerte apparaissaient à l'ouvrerture de windows, concernant l'alimentation. Il me disait que la carte fonctionnerait en faible performance du fait du danger représenté par l'alimentation trop faible.
J'ai retiré un disque dur, j'ai relié la carte directement à l'alimentation et il n'y a plus le message. Y-a-t-il encore du danger? Mon PC plante rarement (parfois durant les jeux), y'a-t-il un risque de grillage?
A voir également:
- [Alimentation] Danger de sous-alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
3 réponses
@@ SALUT @@
Les cartes comme les 6600 gt prennent de la ressource et une fiche de
l'alim. Pour une 6600 gt on conseille au moins 350 w ceci dit si tu avais
une seul dd et un seule lecteur graveur ta 300 w suffirait amplement
Maintenant pour avoir le tout tu devrais te racheter une alim ~35 €
pour une 450 w.
https://www.grosbill.com/
Les cartes comme les 6600 gt prennent de la ressource et une fiche de
l'alim. Pour une 6600 gt on conseille au moins 350 w ceci dit si tu avais
une seul dd et un seule lecteur graveur ta 300 w suffirait amplement
Maintenant pour avoir le tout tu devrais te racheter une alim ~35 €
pour une 450 w.
https://www.grosbill.com/
Salut,
Cela n'est en effet pas très bon, car non seulement tu perds en performances, mais tu risque, à long terme, de déteriorer certains composants de ton Unité Centrale !
Pour ta config, il te faut au moins 380 Watts !
Si tu veux changer l'alim, je te conseille des marques comme "LC Power" ou encore "Q-Tec", car elle représentent un rapport qualité/prix intéressant !
A+
Cela n'est en effet pas très bon, car non seulement tu perds en performances, mais tu risque, à long terme, de déteriorer certains composants de ton Unité Centrale !
Pour ta config, il te faut au moins 380 Watts !
Si tu veux changer l'alim, je te conseille des marques comme "LC Power" ou encore "Q-Tec", car elle représentent un rapport qualité/prix intéressant !
A+