N'arrive pas a démarrer sur mon disque serial
jeepchris1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jeepchris1 Messages postés 5 Statut Membre -
jeepchris1 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour, je viens d'acheter un disque maxtor 300 Go en serial ata
pour mettre sur une tour ou il n'y a pas d'autre disque dur,ma carte mère est une asus A7N8X-E.
au démarrage , je presse F4 comme demander pour accéder au menu raid utility.dans le menu apparait sur la première ligne: 0 PM et sur la seconde: *1 SM maxtor 6L300S0 286188MB.
donc il voit bien le disque, il me propose de formater le disque,chose faite, dans le bios en boot j'ai mis le lecteur cd,je démarre avec XP,mais apres la mise en place de pilotes sur le cd,le message suivant apparait:le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans l'ordinateur.
donc au secours merci d'avance pour toutes les explications que vous pourrez me donner.
chris
pour mettre sur une tour ou il n'y a pas d'autre disque dur,ma carte mère est une asus A7N8X-E.
au démarrage , je presse F4 comme demander pour accéder au menu raid utility.dans le menu apparait sur la première ligne: 0 PM et sur la seconde: *1 SM maxtor 6L300S0 286188MB.
donc il voit bien le disque, il me propose de formater le disque,chose faite, dans le bios en boot j'ai mis le lecteur cd,je démarre avec XP,mais apres la mise en place de pilotes sur le cd,le message suivant apparait:le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans l'ordinateur.
donc au secours merci d'avance pour toutes les explications que vous pourrez me donner.
chris
A voir également:
- N'arrive pas a démarrer sur mon disque serial
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Serial windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30152
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Dés le départ de l'installation de XP, il faut appuyer sur F6 quant on te le demande (ligne en bas de l'écran, charger des pilotes SCSI ou tierce partis)
C'est par cette opération que le système chargera les pilotes SATA necessaire à la reconnaissance du controleur équipant ta carte mère.
Attention, cela ce fait uniquement à partir d'une disquette.
Voir là:
https://www.commentcamarche.net/faq/858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
C'est par cette opération que le système chargera les pilotes SATA necessaire à la reconnaissance du controleur équipant ta carte mère.
Attention, cela ce fait uniquement à partir d'une disquette.
Voir là:
https://www.commentcamarche.net/faq/858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu