Installer La Mandrake

loloelbello Messages postés 157 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà ami et amie (s,s) de CCM j' ai essayé d'installé mandrake dans une partition spécialement reservé à cet effet après mes partitions Widows, or cela n'a pas fonctionné du tout je suis resté coincé au quatrième tableau. Celui où l'on a le choix de la partition. Je lui est indiqué mais il bloque, qlq'1 a-t-il une idée qui peut m'aider, d'ailleurs quel choix de type de fichiers prendre c'est là où ça bloque Je suis sousXP donc en NTFS ...
Merci de la réponse.

C'est Net'ment mieux !!
A voir également:

18 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Au minimum il te faut une partition swap (selon ton PC entre 100 et 1500 Mo) et une partition ext2 ou ext3 pour la distrib (/)...attention c'est le minimum, il est recommande de monte /home sur une autre partition...

.  .
\_/
0
loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

Bon et bien c'est parti, je recontacte + t@rd pour donner des nouvelles.

C'est Net'ment mieux !!
0

Après un premier montage pas très concluant je reviens : effectivement , c'est bizard l'installation se serait bien passé mais parce qu'il y a un mais, il m'a planté au moment du choix de l'écran, j'ai un futura qu'il n'a pas pû me détecter. de plus au moment de relancerla bécane il n'a pas reconnu Linux donc je ne peux booter sur l'installation et de ce fait je n'ai pû récupéré le cd d'install' car le lecteur reste obstinément fermé....
peut-être de l'aide j'ai loupé quelque chose...
C'est Net'ment mieux !!
0
Utilisateur anonyme

Oui la config d'ecran est le dernier point problematique d'installation des distrib a mon avis, il faut que tu regardes sous windows la config que tu utilises (1600*1200 par exemple) et sur ton ecran la frequence qu'il utilise (dans les menus de l'ecran avec les touches du devant) et quand tu en arrives au choix de l'ecran, precise ces parametres la...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Ben, ca me console !-!!

Moi itou, echec lors du choix des partitions ! Si je me contente de 3 partitions : la Swap, la Home (en Ext3) et la / (racine) (en Ext3), pas de problème.

J'ai voulu tout refaire en rajoutant (réinstallation entière) une /Boot (Ext3) et une /Usr (Ext3) : echec ! Il en existe toujours une (après 6 ou 7 tentatives !) qui est refusée !

La Mandrake 9.0 : c'est pas de la bonne magie, ce coup là !
0

Bonjour à tous et (ttes) J'ai fini par éreussir mais quand je dis réussir , J'ai effectivement que 3 partitions la Swap, la Home et le Racine, pourtant la place lui étant réservée estde 7 Go donc il y a de la place, mais c'est peut-être le mode qui en est la cause.Par contre au niveau du boot re-PB je ne peux booter "simplement" que sur Linux pour booter sur XP il me faut la floppy de démarrage.
Qui a une idée pour avoir les 2 boots des 2 O.S au démarrage de l' ordi.
Merci d'avance aux bons conseils avisés !!!

C'est Net'ment mieux !!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Il faut que tu installes Lilo (ca m'etonne que ce ne soit pas fait pra defaut mais je connais pas la Mandrake trop bien...)
Pour cela sous linux, tu dois avoir un liloconf qui traine, regarde dans le menu, sinon lance le a partir d'un Xterm...

.  .
\_/
0

Donc a priori il faut que je relance le CD- d'install', mais si ça me l'a pas fait la première fois pourquoi la seconde...C'est sur j'ai dû louper quelque chose. Ma version de La Mandrake est une version achetée dans la presse dans "Linux Planète " hors série. Fournit avec 3 CD d'install'. J' ai l'impression aussi vu le partitionnement effectué, que cette version n'est pas l'idéal...
Et d'ailleurs merci pour l'aide apportée.
C'est Net'ment mieux !!
0

Non non, une fois sous linux tu peux lancer liloconf...

.  .
\_/
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

J'ai les mêmes CD que toi, loloelbello. Ils proviennent aussi de Planète Linux hors-série (3 CD version download). Donc, cela confirmerait que :
- soit la sources de ces CD a été mal téléchargée (mouais !!!!!!!!!)
- soit la version download est buggée !

J'aimerais bien connaître l'avis de ceux qui ont payé la version PowerPack.
0
phil

quelle mandrake?
j'ai la 8.1 et la 9.0
pas trop de pb
ça ne marche pas à tout les coups mais ça marche toujours avec des configs standards
tu fait un partition auto + /usr en ext3 ou reiser (j'avais win2000 en ntfs et ça a marché)
je n'ai plus de problème vidéo depuis la mandrake 7.2
j'ai 2 cartes vidéo + 2 écrans j'ai pas réussi pour la tv
beaucoup + de problèmes pour internet et réseau
a+
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Statut Membre 4

Salut !!
Pour, ben pour ma part j'ai sauté le pas y'a pas très longtemps et tout a marché.
J'avais windows XP fraichement installé sur mon HD.
J'ai ensuite lancé le CD de mandrake 9 (G téléchargé les 3 CD directement sur le net).
Mandrake m'a proposé de tout faire lui meme.... je l'ai laissé faire... (rem : vaut mieux faire l'install en mode expert, c'est pas plus compliqué et on comprends tout !)
Maintenant je me retrouve avec lilo au démarrage qui me demande si je veux démarrer avec windows ou avec linux...
Remarque, je me suis mis en FAT 32 pour tout. J'ai entendu dire que linux ne supportait pas très bien le NTFS

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
0

Je crois, si j'ai bien tout compris qu'effectivement c'est un pb de système de fichiers car j'ai XP en NTFS et donc Mandrake 9 en FAT 32. Je vais essayer de lancer liloconf et je verrais bien. D'ailleurs j'ai pas eu accès à internet sous Mandrake pourtant il m'a reconnu mon Modem le fameux Speedtouch de wanadoo (ou autre).

C'est Net'ment mieux !!
0

Tu as une connexion ADSL?

.  .
\_/
0

Que signifie GNU de GNU linux...?
merci

C'est Net'ment mieux !!
0
Utilisateur anonyme

Euh... je crois que GNU ça veut dire GNU is Not Unix, mais j'en suis pas sûr... :))

A++

Thomas :)))
O|O
\_/
0

Oui effectivement j'ai une connexion ADSL .

C'est Net'ment mieux !!
0
spirou

Pour instaler mandrake 9.0,la facon la plus simple est de creer une partition linux avec un logitiel de partition.Puis tout ce passe sans probleme car, mandrake reonnait la partition sur laquelle il doit s'installer.
0
ludobert Messages postés 5 Statut Membre

Salut, j'ai installé mandrake9.1 en dual boot avec windows2000 sur un seul DD. J'ai d'abord partionné mon disque avec partition magic et reservé 10GO à mandrake sur une partion primaire,important sinon ton windows va ramer dure. au cours de l'instal mandrake tu choisis bien la partion primaire et formate la avec mandrake, partionne ta partiotion primaire en mode expert et le tour est joué.
Bonne chance
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Oui bon bah c'est bon maintenant, elle est installée la mandrake...
(:o)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0