Problèmes avec IE, Norton et MSN
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gael58
-
31 mars 2006 à 17:05
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 avril 2006 à 18:22
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quick157
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18 janvier 2013
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31 mars 2006 à 18:35
31 mars 2006 à 18:35
Salut,
Je ne me prononcerai pas sur l'analyse de ton log mais je constate que tu possèdes 2 antivirus (AVG et Norton). Or, il ne faut installer qu'un seul antivirus sur un pc sous peine de conflits. Il faut donc que tu en choisisses un et virer l'autre.
Quant à la désinstallation de Norton, l'as-tu faites proprement par "ajout/suppression de programmes" ?
Bien à toi
Je ne me prononcerai pas sur l'analyse de ton log mais je constate que tu possèdes 2 antivirus (AVG et Norton). Or, il ne faut installer qu'un seul antivirus sur un pc sous peine de conflits. Il faut donc que tu en choisisses un et virer l'autre.
Quant à la désinstallation de Norton, l'as-tu faites proprement par "ajout/suppression de programmes" ?
Bien à toi
Salut!
J'ai installé AVG car norton ne fonctionnait plus... par contre si je clique sur les erreurs de norton, il y en a une qui me renvoye sur la page du trojan abwiz f mais le petit programme de suppression ne trouve rien...
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa car je peux plus aller sur hotmail ou exécuter msn ou n'importe quel controle active x...
Merci
a+
J'ai installé AVG car norton ne fonctionnait plus... par contre si je clique sur les erreurs de norton, il y en a une qui me renvoye sur la page du trojan abwiz f mais le petit programme de suppression ne trouve rien...
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa car je peux plus aller sur hotmail ou exécuter msn ou n'importe quel controle active x...
Merci
a+
Séb08
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17 février 2023
1 430
1 avril 2006 à 12:48
1 avril 2006 à 12:48
Slt Gael,
Premièrement installes Hijack correctement...
Comme ceci :
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo (merci à Balltrap) :
instalation hijackthis
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Car sinon tu n'as pas les backups en cas d'erreur de manip et de fixe.
Puis :
Relance Hijack cliques sur "do a system scan only" et fixes ces lignes comme ceci (demo « fixer les lignes ») :
(http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm)
O4 - HKCU\..\Run: [tbon] C:\Program Files\TBONBin\tbon.exe /r
O4 - Global Startup: Color Calibration.lnk = ?
O4 - Global Startup: MagicTune3.6.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} -
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientInstall/10.20.0002/OCI/setup.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_sit...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://aj-lyon.no-ip.org/activex/AxisCamControl.ocx
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.wisup.net/album-photo/wistiti/Upload/ImageUploader35.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_en_dl.cab
O16 - DPF: {B64F4A7C-97C9-11DA-8BDE-F66BAD1E3F3A} - https://www.afternic.com/domains/errorsafe.com
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/controls/msnchat45.cab
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
Cherches et supprimes ce fichier en noir :
C:\Program Files\TBONBin\tbon.exe /r
Rédémarres et dis nous ou en sont tes soucis et remets un log hijack
Et ne garde qu'un AV. (dégages Norton s'il ne fonctionne plus).
Bon courage
@+
Premièrement installes Hijack correctement...
Comme ceci :
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo (merci à Balltrap) :
instalation hijackthis
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Car sinon tu n'as pas les backups en cas d'erreur de manip et de fixe.
Puis :
Relance Hijack cliques sur "do a system scan only" et fixes ces lignes comme ceci (demo « fixer les lignes ») :
(http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm)
O4 - HKCU\..\Run: [tbon] C:\Program Files\TBONBin\tbon.exe /r
O4 - Global Startup: Color Calibration.lnk = ?
O4 - Global Startup: MagicTune3.6.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} -
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientInstall/10.20.0002/OCI/setup.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_sit...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://aj-lyon.no-ip.org/activex/AxisCamControl.ocx
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.wisup.net/album-photo/wistiti/Upload/ImageUploader35.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_en_dl.cab
O16 - DPF: {B64F4A7C-97C9-11DA-8BDE-F66BAD1E3F3A} - https://www.afternic.com/domains/errorsafe.com
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/controls/msnchat45.cab
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
Cherches et supprimes ce fichier en noir :
C:\Program Files\TBONBin\tbon.exe /r
Rédémarres et dis nous ou en sont tes soucis et remets un log hijack
Et ne garde qu'un AV. (dégages Norton s'il ne fonctionne plus).
Bon courage
@+
^^Marie^^
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1 avril 2006 à 12:55
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RHHHHHHÖÖÖÖ!!!!!!!
!c bô............
!c bô............
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quick157
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1 avril 2006 à 14:06
1 avril 2006 à 14:06
Salut Gael,
Si Norton ne fonctionnait plus, il est probable qu'il ait été endommagé. Je ne sais pas comment tu l'as désinstallé mais les logiciels Norton doivent toujours être désinstallés par "ajout/suppression de programmes" et jamais manuellement sous peine d'engendrer plus de problèmes.
Si la désinstallation n'a pas pu se faire correctement, je t'invite à utiliser l'outil de désinstallation Symantec disponible ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...
D'autre part, si tu possèdes un logiciel Norton, c'est que tu l'as acheté. Il me paraît donc raisonnable d'aller jusqu'au bout de l'abonnement, d'autant qu'il n'est certainement pas plus mauvais qu'un autre. Après nettoyage avec l'outil de désinstallation, tu peux donc franchement le réinstaller.
Bien à toi
Si Norton ne fonctionnait plus, il est probable qu'il ait été endommagé. Je ne sais pas comment tu l'as désinstallé mais les logiciels Norton doivent toujours être désinstallés par "ajout/suppression de programmes" et jamais manuellement sous peine d'engendrer plus de problèmes.
Si la désinstallation n'a pas pu se faire correctement, je t'invite à utiliser l'outil de désinstallation Symantec disponible ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...
D'autre part, si tu possèdes un logiciel Norton, c'est que tu l'as acheté. Il me paraît donc raisonnable d'aller jusqu'au bout de l'abonnement, d'autant qu'il n'est certainement pas plus mauvais qu'un autre. Après nettoyage avec l'outil de désinstallation, tu peux donc franchement le réinstaller.
Bien à toi
Bonjour!
Alors voilà où j'en suis aujourd'hui :
j'ai suivit les instructions pour réinstaller norton selon le site de symentec et cela a fonctionné. Norton fonctionne donc mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi en mode "normal". Pour l'instant tout le reste fonctionne aussi càd msn et IE. Donc je crois que je vais faire un scan complet de mon disque ce soir avant de rebooter en mode "normal"...
Voilà merci à vous pour votre aide je vous dirai quoi dès que ce sera fait!
a+
Alors voilà où j'en suis aujourd'hui :
j'ai suivit les instructions pour réinstaller norton selon le site de symentec et cela a fonctionné. Norton fonctionne donc mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi en mode "normal". Pour l'instant tout le reste fonctionne aussi càd msn et IE. Donc je crois que je vais faire un scan complet de mon disque ce soir avant de rebooter en mode "normal"...
Voilà merci à vous pour votre aide je vous dirai quoi dès que ce sera fait!
a+
Séb08
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17 février 2023
1 430
2 avril 2006 à 18:22
2 avril 2006 à 18:22
C'est toi qui voit... :)
@+
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