Envoyer en piece jointe dans Word
Résolu
jeanjo
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais envoyer un document depuis Word en pièce jointe.
J'ai activé la fonction, destinataire du message (en tant que pièce jointe) mais elle reste grisée, ça me pose des problèmes dans l'entreprise, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
Je voudrais envoyer un document depuis Word en pièce jointe.
J'ai activé la fonction, destinataire du message (en tant que pièce jointe) mais elle reste grisée, ça me pose des problèmes dans l'entreprise, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Comment envoyer par mail un document word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment signer un document word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Tableau word - Guide
16 réponses
salut
quel est ton logiciel de messagerie ? est-il bien déclaré par défaut ?
en plus je crois que ça ne fonctionne bien qu'avec Outlook (mais je ne suis pas sur)
quel est ton logiciel de messagerie ? est-il bien déclaré par défaut ?
en plus je crois que ça ne fonctionne bien qu'avec Outlook (mais je ne suis pas sur)
bon
t'as essayé "détecter et réparer" du menu "?" de word ?
ou bien
Démarrer / exécuter et taper : winword /a (avec espace avant /)
t'as essayé "détecter et réparer" du menu "?" de word ?
ou bien
Démarrer / exécuter et taper : winword /a (avec espace avant /)
outlook express et oui c'est mon client de messagerie par défault.
Ce qui me coince c'est que ca marche chez d'autres personnes et pas chez moi!!
Merci
Ce qui me coince c'est que ca marche chez d'autres personnes et pas chez moi!!
Merci
Si tu es chez Outlook Express, lors de l'écriture d'un nouveau message tu dois voir apparaître une icône ayant la forme d'un trombone( il faut d'abord activer la fonction "barre d'outil" en faisant un clic-droit sur la barre de tâche : celle avec fichier, edition , affichage...et appuyer sur "Barre d'outils" ).
Ou alors cliquer sur "insertion" dans la barre de tâche puis séléctionner "Pièce jointe...".
Sinon tu peux toujours allez dans le dossier où se trouve ton fichier, tu clic-droit dessus et tu sélectionne "Envoyer vers",
tu sélectionne alors "Destinataire", à ce moment une fenêtre contenant ton message avec la pièce jointe devrait s'afficher.
Tu peux alors rentrer l'adresse de ton ou de tes destinataire(s) ou les séléctionner dans ton "Carnet d'adresse", et aussi s i tu le désires ajouter un petit mot...
Voilà sinon c'est que ta messagerie est défaillante ou que tu l'as mal installée, dans ce cas tu peux essayer de réinstaller ta messagerie, de l'actualliser ou alors change de fournisseur!
Si tout ce long blabla t'ennuis bas tu as qu'à appeler un informaticien...
Ou alors cliquer sur "insertion" dans la barre de tâche puis séléctionner "Pièce jointe...".
Sinon tu peux toujours allez dans le dossier où se trouve ton fichier, tu clic-droit dessus et tu sélectionne "Envoyer vers",
tu sélectionne alors "Destinataire", à ce moment une fenêtre contenant ton message avec la pièce jointe devrait s'afficher.
Tu peux alors rentrer l'adresse de ton ou de tes destinataire(s) ou les séléctionner dans ton "Carnet d'adresse", et aussi s i tu le désires ajouter un petit mot...
Voilà sinon c'est que ta messagerie est défaillante ou que tu l'as mal installée, dans ce cas tu peux essayer de réinstaller ta messagerie, de l'actualliser ou alors change de fournisseur!
Si tout ce long blabla t'ennuis bas tu as qu'à appeler un informaticien...
Bonjour,
Je sais que c'est un vieux problème, mais pour mon cas, j'ai trouver une solution...
j'avais exactement le même problème,
c.a.d. que dans Word ou Excell, j'avais un bouton envoyer vers:
destinataire -> qui fonctionne
destinataire du message (en tant que pièce joointe) -> grisé qui fonctionne pas
en fait, il faut que Outlook (compris dans l'install d'office) soit installé, et outlook express ne suffit plus (du moins à partir de office 2003) (c'était pas ainsi avec office 2000)
Je sais que c'est un vieux problème, mais pour mon cas, j'ai trouver une solution...
j'avais exactement le même problème,
c.a.d. que dans Word ou Excell, j'avais un bouton envoyer vers:
destinataire -> qui fonctionne
destinataire du message (en tant que pièce joointe) -> grisé qui fonctionne pas
en fait, il faut que Outlook (compris dans l'install d'office) soit installé, et outlook express ne suffit plus (du moins à partir de office 2003) (c'était pas ainsi avec office 2000)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Je reçois un message avec un fichier "PowerPoint slide show" et en essayant de l'ouvrir une fenêtre s'affiche, "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application options de dossiers dans le panneau de configuration". Que dois-je faire ???? Merci de votre aide.
Bonjour Alaingo,
Je ne sais pas pourquoi tu t'es greffé sur cette discussion ancienne qui n'a rien à voir avec ton problème !
Cela étant dit, un PowerPoint slide show (pps) s'ouvre avec PowerPoint ou avec la visionneuse.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux télécharger gratuitement la visionneuse afin de visualiser ton diaporama.
C'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&DisplayLang=fr
Je t'ai donné la visionneuse pour la v2003... S'il s'agit d'un fichier 2007 (ppsx), il te faudra la visionneuse 2007.
m@rina
Je ne sais pas pourquoi tu t'es greffé sur cette discussion ancienne qui n'a rien à voir avec ton problème !
Cela étant dit, un PowerPoint slide show (pps) s'ouvre avec PowerPoint ou avec la visionneuse.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux télécharger gratuitement la visionneuse afin de visualiser ton diaporama.
C'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&DisplayLang=fr
Je t'ai donné la visionneuse pour la v2003... S'il s'agit d'un fichier 2007 (ppsx), il te faudra la visionneuse 2007.
m@rina
SLT , si tu veux envoyer ton document par world alors envoye le au : cabinet_maitreattadubois072006@yahoo.fr et ensuite je le mettrais dans world pour toi
Je viens d'installer un nouveau PC sous Vista avec Office 2003. Sans Outlook, parce que sur mon PC XP j''avais migré d'Outlook vers Thunderbird. Mais, impossible de faire un "Envoyer vers" avec, par exemple "Destinataire du message (en tant que pièce jointe)".
Seule solution : Installer Outlook. Et là tout marche
Seule solution : Installer Outlook. Et là tout marche
Bonjour,
Même problème avec Thunderbird...
Suite à ta réponse, peut-on installer Outlook et ne pas s'en servir !! ou bien alors tout message envoyé par Word partira d'Outlook et adieu Thunderbird ????
Merci pour les précisions....
Question: comment se fait-il que Adobe Acrobat Reader, lui !, sache envoyer un mail avec Thunderbird messagerie par défaut ???
C'est par des "bidules" de ce genre que Microsoft est vraiment casse-pied.
Je finirai par croire qu'il faut partir chez MAC !!! (sans être grossier !!)
Même problème avec Thunderbird...
Suite à ta réponse, peut-on installer Outlook et ne pas s'en servir !! ou bien alors tout message envoyé par Word partira d'Outlook et adieu Thunderbird ????
Merci pour les précisions....
Question: comment se fait-il que Adobe Acrobat Reader, lui !, sache envoyer un mail avec Thunderbird messagerie par défaut ???
C'est par des "bidules" de ce genre que Microsoft est vraiment casse-pied.
Je finirai par croire qu'il faut partir chez MAC !!! (sans être grossier !!)
Bonjour,
j'ai exactement le même problème !
Pour des raisons "philosophiques" je NE VEUX PAS utiliser Outlook car je lui préfère de beaucoup Thunderbird.
Je te passe toutes les aides de pros de l'informatique ...etc et finalement, tu n'as pas le choix
Tu DOIS INSTALLER Oulook au "minimum" c'est à dire juste les :
Composants de Oulook Messaging,
Fournisseurs de service MAPI pour Oulook
...ce qui installe Outlook quand même....
Tu gardes Thunderbird comme Messagerie par défaut... et tout marche très bien !!!!
Bon ! t'as Oulook qui dors sur la machine, mais ça gène pas vraiment.
En fait il faudrait un "Fournisseur de servie MAPI pour Thunderbird" qui n'installe pas
Outlook .... mais j'ai pas encore trouvé.
Dans la barre du Quick Access "Accès rapide" de Word ou Excel tu peux améliorer en mettant
l'option "Envoyer" (que tu trouves dans Toutes les commandes)
Avec un clic tu accède direct aux choix d'envoi de Mail en pièce jointe ou au format pdf...etc.
Intellectuellement c'est pas très classe d'être obligé d'installer Oulook pour ne pas s'en servir mais
enfin si on arrive au résultat demandé dans de bonnes conditions....
Si quelqu'un a mieux, je reste à l'écoute ...sans dormir !!!
j'ai exactement le même problème !
Pour des raisons "philosophiques" je NE VEUX PAS utiliser Outlook car je lui préfère de beaucoup Thunderbird.
Je te passe toutes les aides de pros de l'informatique ...etc et finalement, tu n'as pas le choix
Tu DOIS INSTALLER Oulook au "minimum" c'est à dire juste les :
Composants de Oulook Messaging,
Fournisseurs de service MAPI pour Oulook
...ce qui installe Outlook quand même....
Tu gardes Thunderbird comme Messagerie par défaut... et tout marche très bien !!!!
Bon ! t'as Oulook qui dors sur la machine, mais ça gène pas vraiment.
En fait il faudrait un "Fournisseur de servie MAPI pour Thunderbird" qui n'installe pas
Outlook .... mais j'ai pas encore trouvé.
Dans la barre du Quick Access "Accès rapide" de Word ou Excel tu peux améliorer en mettant
l'option "Envoyer" (que tu trouves dans Toutes les commandes)
Avec un clic tu accède direct aux choix d'envoi de Mail en pièce jointe ou au format pdf...etc.
Intellectuellement c'est pas très classe d'être obligé d'installer Oulook pour ne pas s'en servir mais
enfin si on arrive au résultat demandé dans de bonnes conditions....
Si quelqu'un a mieux, je reste à l'écoute ...sans dormir !!!
EUREKA !!! EUREKA !!!! J'ai trouvé !!!!
Après m'être relu de mon précédent message, j'ai compris un mail d'un PRO qui disait quoi faire
mais avec des erreurs !!!
Voilà: Dans le Regedit, à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
il suffit de créer les Valeur de Chaine suivante:
MAPI=1
CMCDLLNAME32=mapi32.dll
CMC=1
MAPIX=1
MAPIXVER=1.0.0.1
OLEMessaging=1
....et tout marche !!!
Il semble que cet ensemble de clefs soit le fameux "Fournisseur de service MAPI pour...."
J'ai supprimé Oulook (ce qui supprime ces clefs) que j'ai recrées à la main....
Voilà ! si ça peut servir à tous ceux qui sont intéressés.
Si c'est confirmé par d'autres c'est peut-être à ajouter dans la base de connaissances.
J'ai peut-être posté deux faois le même message, mais je ne le vois pas apparaitre.
Après m'être relu de mon précédent message, j'ai compris un mail d'un PRO qui disait quoi faire
mais avec des erreurs !!!
Voilà: Dans le Regedit, à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
il suffit de créer les Valeur de Chaine suivante:
MAPI=1
CMCDLLNAME32=mapi32.dll
CMC=1
MAPIX=1
MAPIXVER=1.0.0.1
OLEMessaging=1
....et tout marche !!!
Il semble que cet ensemble de clefs soit le fameux "Fournisseur de service MAPI pour...."
J'ai supprimé Oulook (ce qui supprime ces clefs) que j'ai recrées à la main....
Voilà ! si ça peut servir à tous ceux qui sont intéressés.
Si c'est confirmé par d'autres c'est peut-être à ajouter dans la base de connaissances.
J'ai peut-être posté deux faois le même message, mais je ne le vois pas apparaitre.
Bonjour,
Pas d'autre solution que d'installer outlook "au minimum" : lors de l'installation depuis le cd, cocher "installation personnalisée", et n'installer que la dernière fonction d'outlook (services MAPI...).
terminez le processus d'installation, redemarrez windows, et word désormais "appellera" windows mail. Attention : ça marche pour l'envoi de .doc "en tant que pièce jointe", mais pas forcément en envoi direct qui risque lui d'appeler outlook...
Bonne chance!
Pas d'autre solution que d'installer outlook "au minimum" : lors de l'installation depuis le cd, cocher "installation personnalisée", et n'installer que la dernière fonction d'outlook (services MAPI...).
terminez le processus d'installation, redemarrez windows, et word désormais "appellera" windows mail. Attention : ça marche pour l'envoi de .doc "en tant que pièce jointe", mais pas forcément en envoi direct qui risque lui d'appeler outlook...
Bonne chance!
La solution est en fait très simple... et donnée par Microsoft à cette url : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/834008
Il y a une méthode simple et une méthode compliquée
La méthode simple :
Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Programmes.
4. Dans la zone Messagerie (Courrier Electronique chez moi), sélectionnez Thunderbird.
5. Cliquez à nouveau sur OK.
Il y a une méthode simple et une méthode compliquée
La méthode simple :
Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Programmes.
4. Dans la zone Messagerie (Courrier Electronique chez moi), sélectionnez Thunderbird.
5. Cliquez à nouveau sur OK.
Je précise que j'ai vérifié les valeurs de registre indiquées plus haut. Tout est OK, même si c'est dans un autre ordre. J'ai simplement une ligne supplémentaire dans la liste que je n'ai pas osé supprimé: Nom (par défaut), Type REG_SZ, Données (valeur non définie)
salut j'essai d'envoyer un cv et un memoire avec mon mac,et les personnes a qui je l'aient envoi n'arrive pas a les lire depuis ma boite email comment faire?merci.
Bonjour,
les piéces jointes à mon courrier Outlook Express ne sortent pas lisibles,comment puis-je les déchiffrer, surtout pour du courrier expédié sur bloc notes.
Comment je dois faire pour accéder à Word ?
les piéces jointes à mon courrier Outlook Express ne sortent pas lisibles,comment puis-je les déchiffrer, surtout pour du courrier expédié sur bloc notes.
Comment je dois faire pour accéder à Word ?
bonjour je voudrais ouvrir une association pour aider les personnes agée ou je peut m'adressé a qui et comment
Je réalise un document sous word 2003 et je souhaite l'envoyer par message électronique. Ma messagerie principale par défaut est windows mail qui fonctionne très bien.
Je clique sur "message électronique" sous word, mais le bouton "envoyer" ne figure pas dans la barre d'outils courrier qui s'affiche.
PS: J'ai également installé outlook 2003, mais je ne m'en suis jamais servi.
Quulqu'un peut m'orienter? Les échanges plus haut m'ont apporté des pistes, mais ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Merci.
Je clique sur "message électronique" sous word, mais le bouton "envoyer" ne figure pas dans la barre d'outils courrier qui s'affiche.
PS: J'ai également installé outlook 2003, mais je ne m'en suis jamais servi.
Quulqu'un peut m'orienter? Les échanges plus haut m'ont apporté des pistes, mais ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Merci.