[absence video] sur MSI K7T Pro2-A+ matrox

Fermé
geral86000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 30 mars 2006 à 18:47
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 2 avril 2006 à 21:34
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je galère sur mon PC sans succès et m'en remets à vous pour me tirer de ce mauvais pas.

Configuration Pc :
- carte mère : MSI K7T Pro2-A (MS-6330) ATX VA Mainboard
- carte graphique : Matrox Millenium G200 798-02 Rev_A
- carte accélératrice graphique : 3Dfx Voodoo 2 3D Turbo Card
- système d'exploitation MS Windows 98

Problèmes rencontrés :
a) Je n'ai plus aucun signal vidéo en sortie : écran noir sur moniteur, même lors du POST, chargement DOS etc.... (le voyant vert du moniteur clignote en permanence comme s'il n'était pas raccordé au PC ou si le PC était éteint)
b) Le Pc boot environ 30 secondes sur le disque dur (C:) puis l'alimentation électrique est brutalement coupée (mise hors tension automatique et systématique). Cependant le PC boot normalement sur une disquette.
c) Le problème est toujours le même lorsque je retire la carte "3Dfx Voodoo" en laissant la carte "Matrox" en place, le moniteur étant connecté à la carte "Matrox" .
d) Le problème est identique lorsque je retire la carte "Matrox" en laissant la carte « 3Dfx Voodoo 2 3D Turbo Card » en place, le moniteur étant connecté à la carte "voodoo"
e) Même chose lorsque les deux cartes sont installées et le moniteur raccordé sur la carte "voodoo".
=> dans tous les cas, je n'ai aucun affichage sur le moniteur (absence totale de signal vidéo).

PS : j'ai fait un "reset CMOS" en retirant la pile sur la CM

Comment puis-je accéder au SETUP de mon PC sans affichage ?
Comment savoir d'où vient le problème : carte Matrox "grillée", autre élément du PC ? (carte mère, bios....)

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?


Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 10:10
a mon avis tu as un conflit entre les deux cartes.
Faudrait deja etre sur de celle qui marche et ne fonctionnait qu'avec celle la.
S'assurer aussi que d'autre périph ne sont pas defectueux.

Pour reset le bios, tu enleve la pile, tu regarde parfois tu as un petit cavalier a coté de la pile tu le deplace d'un cran.
Tu met le PC sous tension normalement y demarre pas, tu attends un petit poil. Tu coupes tout et tu remet en place le cavalier.
Si tu as pas de cavalier, meme chose mais tu attends genre 15min avant de remettre la pile si tu veux etre sur que ça a marché.

A+.
0
geral86000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 20:48
a) à priori, je ne pense pas qu'il y ait de conflit de CG, dans la mesure où le pb (pas de video) est constant que l'on ait une seule CG installée (une ou l'autre) ou bien les 2 ensemble.
b) le reset CMOS a bien été fait en retirant la pile sur la CM pendant plus de 5 mn
c) le moniteur n'est pas HS car il fonctionne très bien sur 1 autre PC
d) la CM n'est pas (complètement) HS car on boot normalement sur 1 disquette
e) la semaine prochaine, je vais tester une autre CG (ATI Rage IIC) que l'on va me prèter et l'on verra bien ce qui se passera ?????

encore merci pour tes conseils
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
2 avril 2006 à 21:34
@@ SALUT @@

Tes cartes videos sont pci ?

Bon je crois qu'il faut passer aux grandes manips...

Je serai toi, j'enleverai tout et ne rebrancherai qu'une ram, 1 dd, 1

seul carte graphique en changeant son emplacement de depart et tu

essayes une fois avec la matrox, si il y a rien, une fois avec la voodoo.

Tout les autres pci vident (notes leurs emplacement). Si ca marche

rajoute un element par un et regarde dans le bios sa detection puis

va dans windows tester sa prise en compte, c'est long mais...

En general avec les machines un peu moins recente on se retrouve

souvent avec 2 cd/dvd/rw, 2 dd, tout les pci d'occupés... ceci prend

beaucoup de memoire sur la carte mere et tire dur sur l'alim ajoutant

a ca un win 98 dont la gestion des drivers est pour le moins

aleatoire...

Ensuite si rien apparait vraiment peut etre que la pile est morte ou ??

Courage !
0