[DNS] Configuration Internet

kalamit -  
 kalamit -
Bonjour !

Ma question est toute bete. En fait, j'ai deux adresses DNS fourni par mon provider (oleane). Or, ces deux adresses sont souvent hors service, ce qui signifie pour moi : Pas d'internet !

Je voudrais savoir en fait s'il est possible de rajouter d'autre DNS dans la config' de mon firewall (forwarder), ceux de wanadoo par exemple.

Merci d'avance !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)

4 réponses

1. eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Salut,

Essayes ça :

primaire 193.252.19.3
    secondaire :193.252.19.4

Bye
    0
  2. kalamit

Okey donkey. Merci j'va tester !

Kalamit,
    0
    1. eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Je suis pas un âne !!!!
      0
      1. kalamit > eric63 Messages postés 111 Statut Membre

Wouuups ! ;O)

Kalamit,
        0
    2. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir kalamit, eric63,

LOL

:-)))))

Bien vu eric63 !
      Kalamit... si tu veux "faire Aussie", tu dois dire Okey Dokey ou mieux : Okee Dokee (à moins que çà soit une plaisanterie volontaire)

LOL

@12C4
      Ipl
      0
      1. kalamit > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

C'etait voulu ! :O)

Kalamit,
        0
  3. xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Bonjour,

Petite question, les DNS fournis par Oléane, c'est 194.2.0.20 et 194.2.0.50 ou pas? Parce que si c'est celles la, je n'ai eu qu'un problème avec, et j'ai été prévenu tout de suite par facs et téléphone que ça allait être rétabli. Par contre, les smtp et pop d'Oleane, c'est pas la joie, et la, rien à faire...
    0
    1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Décidément, France Telecom semble continuer à administrer ses serveurs avec les pieds.
      0
      1. kalamit > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Sebastien,
        Je retrouve pas le lien vers ta page sur l'explication des DNS ! Tu aurais pas ca en stock par hasard ?

Kalamit,
        0
      2. kalamit > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oups ! Ayé j'ai retrouvé, c'est la: http://sebsauvage.net/comprendre/dns/index.html (pour ceux que ca interresse).

Kalamit,
        0
    2. kalamit

Heu, non, j'en ai d'autres. 194.51.3.49 et 194.51.3.65 qui répondent pas toujours... Ce qui fait que les utilisateurs ont parfois du mal à aller sur le net... Tant pis je vais essayer avec d'autres DNS...
      Par contre pas de probleme avec les pop et smtp. Jamais une coupure.

Kalamit,
      0
  4. kalamit

Tiens, j'ai une autre question.
    Sur mes deux serveurs DNS, j'en ai un qui répond au ping et l'autre qui n'y répond pas.
    C'est normal ?

Kalamit,
    0