Message privé
Résolu/Fermé
Bibi
-
winouhsisi -
winouhsisi -
bonjour
j'ai une question un peu bébéte : lorsque qu'on envoye un message privé dans un forum ( de membre à membre ) est ce que les administrateurs ou le webmaster y ont accés ?
merci pour votre reponse et bonne journée
j'ai une question un peu bébéte : lorsque qu'on envoye un message privé dans un forum ( de membre à membre ) est ce que les administrateurs ou le webmaster y ont accés ?
merci pour votre reponse et bonne journée
A voir également:
- Message privé
- Numero prive - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Navigateur privé - Guide
13 réponses
Salut,
Si tu parles d'un forum PhpBB, eh bien les admin n'ont pas accés aux messages privés directement par l'interface du forum.
Par contre, les messages privés sont stockés dans la base de données. Or les administrateurs ont le pouvoir de sauvegarder la base de données.
La sauvegarde de la base se fait dans un fichier dans lequel on peut lire le contenu sous forme de requêtes Sql (un langage qui permet de communiquer avec une base de données). Dans ces requêtes, on peut voir tous les messages textes en clair mais ils sont mis à l'arrache (enfin, ils le paraissent).
Et pire encore: en exportant ce fichier dans une base de données, il est facile si tu sais t'en servir, de voir tous les messages privés d'un utilisateur.
Si tu parles d'un forum PhpBB, eh bien les admin n'ont pas accés aux messages privés directement par l'interface du forum.
Par contre, les messages privés sont stockés dans la base de données. Or les administrateurs ont le pouvoir de sauvegarder la base de données.
La sauvegarde de la base se fait dans un fichier dans lequel on peut lire le contenu sous forme de requêtes Sql (un langage qui permet de communiquer avec une base de données). Dans ces requêtes, on peut voir tous les messages textes en clair mais ils sont mis à l'arrache (enfin, ils le paraissent).
Et pire encore: en exportant ce fichier dans une base de données, il est facile si tu sais t'en servir, de voir tous les messages privés d'un utilisateur.
En fait un admin n'ira pas lire tes MP, les MP permettent à l'admin de ne pas engager sa responsabilité (conversation privée).
Donc la question ne se pose pas :-)
Donc la question ne se pose pas :-)
En fait la seule chose que, dans l'absolu, un admin ne peut pas retrouver dans un forum PhpBB, c'est ton mot de passe. Et encore, il peut avoir modifié son forum pour enregistrer les mots de passe des autres lors de leur inscription.
Ce n'est pas uen question bêbête, au contraire je suppose que la plupart des gens ne sont pas au courant de ça.
Bon faut pas être parano non plus mais on sait que les mail sont là pour les correspondances qui necessitent vraiment plus de discretion devant les admins.
Ce n'est pas uen question bêbête, au contraire je suppose que la plupart des gens ne sont pas au courant de ça.
Bon faut pas être parano non plus mais on sait que les mail sont là pour les correspondances qui necessitent vraiment plus de discretion devant les admins.
bonjour et merci pour vos reponses,je comprend mieux à present,si j'ai posé la question c'est que j'avais dé doute sur la dite neutralité des administrateur ...
bonne journée
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les moderateurs peut etre pas mais l' admin peut tout voir :)
ça depend des chats et des forums de toutes façons
ça depend des chats et des forums de toutes façons
Salut,
J'ai une question radicale à poser: comment faire en sorte que les messages (plus ou moins privés) n'arrivent plus sous forme d'accusés réception sur la boite E-mail en lien avec le forum ke j'administre car si ca continue ma boite pourrait risquer la saturation.
Merci de votre aide
J'ai une question radicale à poser: comment faire en sorte que les messages (plus ou moins privés) n'arrivent plus sous forme d'accusés réception sur la boite E-mail en lien avec le forum ke j'administre car si ca continue ma boite pourrait risquer la saturation.
Merci de votre aide
Il m'arrive d'écrire en privé sur un forum, pensez-vous que l'administrateur ou le modérateur puisse lire les e-mails écrits en privé. Comment peut-on s'en rendre compte ?
Merci à l'avance,
Arletty.
Merci à l'avance,
Arletty.