[Assembleur] cherche des experts en ASM

Fermé
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 29 mars 2006 à 17:40
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 2 avril 2006 à 13:20
Salut tous ,
moi et trois copains sommes en train de réaliser un antivirus libre et gratuit , il analyse les fichiers à partir d'une base de signatures , mais notre mise à jour de la base de signature est trés difficile , en fait , ça fait environ 1 mois pour ajouter un nouveau virus à la base de signatures , alors j'ai pensé qu'un module de scan comportemental serait une bonne idée , mais j'ai besoin des experts en assembleurs qui peuvent me fournir des instructions dangereuses en assembleur qui peuvent par exemple écraser le MBR du disque dur , ou changer la structure des partitions , ou supprimer une partition...

Merci pour toute réponse .

2 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 mars 2006 à 08:57
Salut,

aucune instruction n'est dangereuse, il suffit d'écrire au bon (ou mauvais) endroit du DD pour faire des dégâts...
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
30 mars 2006 à 12:55
Si une instruction serait dangereuse, elle aurait était changer depuis longtemps.
Ce qui est dangereux, c'est qu'en assembleur, on peut tout faire, donc on peut afficher quelque chose à l'écran, faire sortie du son par les bafles. Et bien sur on peut des chose comme supprimer le MBR, formater un disque dur, etc ...
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
2 avril 2006 à 13:20
Ok , alors nous arreterons notre module de scan comportemental , mais nous cherchons des experts dans le domaine des virus pour maintenir notre base de signatures virales car nous n'en avons que 1302 , et c'est moi seulement qui l'a maintenu et j'ai arreté car il fallait développer premiérement l'antivirus .

Mais si vous avez une autre idée pour le module de scan comportemental , n'hesitez pas de la poster ici .

Merci d'avance pour toute réponse .
0