[Assembleur] cherche des experts en ASM

bouazza Messages postés 188 Statut Membre -  
bouazza Messages postés 188 Statut Membre -
Salut tous ,
moi et trois copains sommes en train de réaliser un antivirus libre et gratuit , il analyse les fichiers à partir d'une base de signatures , mais notre mise à jour de la base de signature est trés difficile , en fait , ça fait environ 1 mois pour ajouter un nouveau virus à la base de signatures , alors j'ai pensé qu'un module de scan comportemental serait une bonne idée , mais j'ai besoin des experts en assembleurs qui peuvent me fournir des instructions dangereuses en assembleur qui peuvent par exemple écraser le MBR du disque dur , ou changer la structure des partitions , ou supprimer une partition...

Merci pour toute réponse .

2 réponses

blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

aucune instruction n'est dangereuse, il suffit d'écrire au bon (ou mauvais) endroit du DD pour faire des dégâts...
0
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre 387

Si une instruction serait dangereuse, elle aurait était changer depuis longtemps.
Ce qui est dangereux, c'est qu'en assembleur, on peut tout faire, donc on peut afficher quelque chose à l'écran, faire sortie du son par les bafles. Et bien sur on peut des chose comme supprimer le MBR, formater un disque dur, etc ...
0
bouazza Messages postés 188 Statut Membre 27

Ok , alors nous arreterons notre module de scan comportemental , mais nous cherchons des experts dans le domaine des virus pour maintenir notre base de signatures virales car nous n'en avons que 1302 , et c'est moi seulement qui l'a maintenu et j'ai arreté car il fallait développer premiérement l'antivirus .

Mais si vous avez une autre idée pour le module de scan comportemental , n'hesitez pas de la poster ici .

Merci d'avance pour toute réponse .
0