Accès VPN

Résolu/Fermé
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 29 mars 2006 à 16:05
 BigNoze - 3 août 2007 à 21:34
J'aimerais savoir si c est possible de se connecter simultanement à un serveur par VPN.
Pont on avoir 3 PCs qui se connectent en meme temps sur un autre PC serveur se trouvant a distance, en passant par Internet.
Merci.
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 mars 2006 à 16:33
A priori oui

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
29 mars 2006 à 16:39
mais ...
ça dépend du l'OS du serveur.
si c'est 2K /XP PRO, seulement une connexion vpn entrante.
si serveur 2K3, la limite est le nombre de licences utilisateur et la configuration.
sous linux ... c'est la configuration.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 mars 2006 à 17:03
Je pensais au cas que je mets le plus souvent en place: Un firewall qui accepte d'etablir des connexions VPN avec les clients logiciels qui se presentent.(Dans ce cas, ca ne depends plus du tout du type de serveur)
Ceci dit, le modele auquel je pense dispose aussi d'un nombre de licence à fournir pour le nombre de connexion dont on a besoin.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
30 mars 2006 à 20:36
Entet j'ai Windows 2003 Serveur mais j'ai également un routeur VPN avec 10 tunnels. C'est le Linksys WRV54G. Mais le problème c'est que j'ai une Livebox derrire.
Voilà je ne peux pas utiliser mon routeur car je n arrive pas à paramettrer ma livebox. Je m'explique :
J'ai =>

MON PC ==> LINKSYS ==> LIVEBOX INVENTEL

Enfet derrire le Linksys j'ai un port RJ45 pour la connexion à Internet. J'ai déjà tout essayé mais rien a faire. J'ai mis ma LiveBox en BRIDGE et j'ai réglé le DHCP pour qu'elle fournisse une adresse au Linksys car le Linksys et en AUTO DHCP pour Internet. Mais sa ne marche pas. J'ai tout essayé. C'est pour celà que je passe par Windows 2003 serveur.

Maintenant j'ai un problème au niveau de ma connexion VPN. Enfet lorsque je reste sur le réseau Ethernet ça fonctionne très bien. J'ai mis l'adresse du serveur. Mais j'ai merais me connecter au serveur depuis chez quelqu un d'autre en VPN. Donc à la place de l'adresse IP je met la DNS du serveur. La il reste bloqué au moment où il veriffie le LOGIN et le MOT DE PASSE et pour finir la connexion ne se fait pas. Je pensais que ça venait des mes FireWall (oui j'en ai deux j'ai celui du Linksys et de la LiveBOX) je les ai désactivé les deux mais ça ne change absolument rien. Je ne sais pas de quoi cela peut provenir. On ne peut pas se connecter par l'intermédiaire d'une DNS, mais même en mettant mon adresse public (celle que wanadoo me fournit pour la connection à Internet) ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
31 mars 2006 à 00:24
OK,
laisses ta lbx en bridge si tu veux.
normalement elle est transparente à ce moment là: le routeur doit obtenir une adresse ip publique (via connexion pppoe).
mais, que veux tu exactement ? vpn sur le routeur ou sur le serveur ?
essaies de procéder par étapes: par des ping par exemple.
0
ducon12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 15:41
bonjour brupala
ca veut dire quoi VPN ?
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
1 avril 2006 à 09:00
Enfet je ne veux pas passer par le routeur. Si je peux passer par le serveur je passerais par le serveur.
La j ai parametrer le serveur pour la connexion VPN dans "nouvelle connexion reseau". Lorsque je veux acceder au serveur par VPN en Interne (sur mon reseau de chez moi) ça fonctionne tres bien car je rentre l adresse IP de mon serveur.
Le probleme c'est que je veux que d autres personnes se connecte sur mon serveur via Internet. Pour cela je lui ai mis une DNS. Donc à la place de l'adresse IP je met la DNS. Mais la il ploque sur les renseignement du LOGIN et du MOT DE PASSE. C'est ça que je ne comprend pas.
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
4 avril 2006 à 08:45
Mon VPN ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive pas à me connecter dessus. Et là je n'arrive plus du tout à me connecter desssus même avec l'adresse IP du serveur.

J'ai activé sur le serveur le routage d'accès à distance. Il gère le VPN mais bon la configuration de cette chose est assé complexe. Les explications que j'ai pu trouvé dans l'aide de Windows ne me sont aucun utilitées. Voilà si vous connaissez un site qui explique comment configurer ce genre de chose depuis Windows 2003 Serveur, merci de me le communiquer.

Enfet j'aimerais juste que d'autres utilisateurs se connectent sur mon serveur depuis chez eux par VPN. Voilà. Merci encor pour votre aide.
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
20 avril 2006 à 18:55
Pesonne ne peux m'aidé. Je l'ai paramétré sur le Windows 2003 serveur.
Le VPN marche dans mon réseau interne en utilisant l'adresse IP de mon serveur mais dès que je souhaite utilisé la DSN de mon serveur, il bloque a l'itentification du mot de passe et du login. Il me dis que le serveir n'a pas répondu.
Je ne comprend pas d'ou vien le problème.
0
Bonjour,
C'est normal avec la livebox - elle ne fait pas la translation de port donc VPN entrant impossible - blocage à l'identification du mot de passe! - ta seule solution est de la mettre en DMZ sur l'adresse IP du serveur - par contre protection nulle!!!!!

Courage - je suis dans la meme panade que toi - je viens juste de passer cette étape mais moi je dois ponter deux serveurs 2003 en VPN :(
0