Impossible de partager ma connexion internet

Fermé
Montinou - 29 mars 2006 à 14:26
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 29 mars 2006 à 15:26
Bonjour a tous ....
Voila j ai un probleme je n arrive pas a partager ma connexion internet de mon pc de bureau ( XP Pro)
et mon portable ( Xp Home ) . Pourtant les deux ordi sont bien connectes ensemble ( cable croisse rj45 )
J arrive a transferer des fichiers dans les 2 sens mais je n arrive pas a me connecter a internet
du Pc portable .Je suis chez upc je n utilise ni routeur ni hub ou autres . C est mon pc de bureau
qui est directement connecter a internet .Je tiens a signaler que j ai lu beaucoups de tutos sur la question
et j ai utilise la commande "rechercher" du forum . Donc si une ame charitable pouvait bien m aider ca serait sympa
et je l en remercie d avance .....
A voir également:

6 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
29 mars 2006 à 14:35
Salut,
es-tu sûre de ne pas avoir fais d'erreur dans le paramètrage d'adresse ip.
Si ton Pc1 est celui par lequel tu passe pour ta connexion internet,
as-tu rentré son adresse ip côté Lan comme passerelle dans le Pc2??
0
Salut PeJo et merci de ton aide . Mais oui effectivement j ai bien indiquer a mon pc portable l adresse ip du pc de bureau dans comme passerelle dans le pc portable .Helas sans succes ...Si tu as une autre idee elle sera la bienvenue
0
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 4
29 mars 2006 à 15:06
Salut
Tu devrais renseigner ici, exactement ce que tu as fait.
Peut-être pourrons mieux cerner où est l'erreur ou le manque.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
29 mars 2006 à 15:18
Peux-tu s'il te plaie faire executer>cmd>route print et poster le résultat, du Pc2 pas du PC1.
Au faite, as-tu essayé en activant le dhcp (@ip en automatique)??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Netgo ,
Voila j ai exavtement suivi a la lettre le tutorial de "comment ca marche" pour mettre deux ordis ou plus en reseau . Donc maintenant les deux ordis se voyent et communiquent bien entre eux mais je n arrive toujours pas a me connecter a internet via le pc portable .
0
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 4
29 mars 2006 à 15:26
As tu un pare feu ?
0