[WIFI] Comment installer le protocole WPA

Fermé
Pascal - 29 mars 2006 à 17:11
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2007 à 09:50
Bonjour, je susi en train de configurer un réseau wifi chez moi.


Et après quelques heures de paramétrages j'ai remarqué qu'il me manque le "protocol WPA secutity" sur un de mes 2 ordinateurs, celui qui ne fonctionne pas. Donc je voudrai savoir si on peut l'installer et si oui comment le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Dois-je passer en WEP qui je pense doit fonctionner ??? vu que j'ai pas d'autres choix pour l'instant ... snif
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
29 mars 2006 à 17:14
salut,
toutes les cartes réseau ne sont pas capables de wpa .
et tous les points d'accès non plus d'ailleurs.
donc wep est la solution de secours dans ce cas.
0
C'est bien ce que je pensais ... merci brupala

je vais changer ma carte wifi bientot je pense ... snif
0
moi aussi j'ai un problème de wifi:

j'ai un ordinateur portable qui marche en wifi chez mes parents avec une livebox. voilà le truc c'est que je vais déménager (bientot j'espère) et donc je v avoir internet (enfin j'aimerai) en wifi avec la freebox de mon chéri (la dernière qui fait le wifi aussi)
alors j'ai emmené mon ordi portable chez lui pour voir si ça marchait et on y arrive pas comme on veux.
en fait le soucis se situe au niveau de la clef WEP/WPA
monsieur à choisi une clef WPA car c mieu que WEP sauf que moi surmon ordi je peu choisir que WEP il me propose pas de WPA. pourtant je sais que ma carte wifi intégrée à mon ordi portable peu marcher en WPA ça fait parti de ses caractéristiques.
on a tout de même essayé en mettant pour lui une clef WEP et du coup moi je rentre la même et ça marche. mais comme il veu rester en clef WPA bah ça marche pas. je sais pas comment faire pour pouvoir rentrer un clef WPA sur mon ordi, faut il que je change certain paramètres? ou est ce que je dois aller? comment faire?
je précise que moi j'ai windows XP avec SP2 et mon copain a Windows vista (je sais pas si ç vien de la...)

mon père ma simplement conseillé d'installer la freebox sur mon ordi portable avec le CD d'installation fourni avec le freebox. mais ça suffira? qu'en pensez vous? moi perso je pédale!
0
salut a ts
j ai le meme probleme chez moi j ai pris la freebox
on est 2 colloc elle ca marche en wifi moi ca marche pas
on est sur la cle wpa
j ai windows vista et un ordi recent on m a dit ke je devrai avoir wpa
seulement j arrive a me connecter sur les reseaux non securise de voisin
mais mon reseau apres avoir rentre la cle il m est impossible de m y connecter
je ne comprends pas si quelqu un pouvais m aider s il vous plait.
merci bcp d avance cloclo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
21 sept. 2007 à 09:50
vérifie juste que tu mets bien la bonne clé .
en mode WPA2-PSK.
0