OBLIVION Démarage impossible
ozitoon
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Philone Messages postés 128 Statut Membre -
Philone Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai acheté OBLIVION avant hier, et depuis, je n'ai pas pu commencer le jeu.
Je commence par ma config:
WINDOWS XP
Pentium 4 de 2,6 Ghz
1Go de mémoire Ram DDR PC3200 samsung
Carte mère MSI MS-6577
disque dur 160Go dont 40 de libres...
Carte graphique NVIDIA Geforce FX5200 avec 128Mode mémoire vidéo.
J'ai tous mes drivers à jours, y compris directx9
J'ai fait un scandisc complet, et j'ai défragmenté mon disque.
J'ai même mis tous les paramètres du jeu au mini !
Sur un forum, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le fichier "mpeg2dmx.ax " et qu'il fallait le renommer par
"mpeg2dmx.ax.old"., ce que j'ai fait.
J'ai egalement fait le "directX diagnostic" sur la partie "aide technique" en 1ère partie du DVD de jeu, et aucun problème
n'a été signalé.
J'ai désinstallé et reinstallé le jeu 4 fois !
J'ai arréter les logiciels en fond (internet / antivirus/...)
Mon problème est donc le suivant:
L'écran de départ est OK.Je clique sur "nouvelle partie", là c'est OK aussi, et j'ai la vidéo d'entrée avec le personnage qui
parle et la vue aérienne de la citée impériale avec la caméra qui nous mène jusqu'au soupirail.
Là, je revients à Windows, avec un message d'erreur (windows) du type "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer, nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément .....)
Je suis à court d'idée et je me désespère de jouer à ce super jeu (apparemment).
QQun a-t-il le même problème et surtout la SOLUTIONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Milles merci à celui qui me délivrera !!!
J'ai acheté OBLIVION avant hier, et depuis, je n'ai pas pu commencer le jeu.
Je commence par ma config:
WINDOWS XP
Pentium 4 de 2,6 Ghz
1Go de mémoire Ram DDR PC3200 samsung
Carte mère MSI MS-6577
disque dur 160Go dont 40 de libres...
Carte graphique NVIDIA Geforce FX5200 avec 128Mode mémoire vidéo.
J'ai tous mes drivers à jours, y compris directx9
J'ai fait un scandisc complet, et j'ai défragmenté mon disque.
J'ai même mis tous les paramètres du jeu au mini !
Sur un forum, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le fichier "mpeg2dmx.ax " et qu'il fallait le renommer par
"mpeg2dmx.ax.old"., ce que j'ai fait.
J'ai egalement fait le "directX diagnostic" sur la partie "aide technique" en 1ère partie du DVD de jeu, et aucun problème
n'a été signalé.
J'ai désinstallé et reinstallé le jeu 4 fois !
J'ai arréter les logiciels en fond (internet / antivirus/...)
Mon problème est donc le suivant:
L'écran de départ est OK.Je clique sur "nouvelle partie", là c'est OK aussi, et j'ai la vidéo d'entrée avec le personnage qui
parle et la vue aérienne de la citée impériale avec la caméra qui nous mène jusqu'au soupirail.
Là, je revients à Windows, avec un message d'erreur (windows) du type "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer, nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément .....)
Je suis à court d'idée et je me désespère de jouer à ce super jeu (apparemment).
QQun a-t-il le même problème et surtout la SOLUTIONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Milles merci à celui qui me délivrera !!!
A voir également:
- OBLIVION Démarage impossible
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Bail pour esprit oblivion - Forum Jeux vidéo
- Licorne oblivion - Forum Jeux vidéo
10 réponses
Salut
Sur le site je vois config minimale:
Donc il semblerait bien que tu puisses jouer :-/
Ouch le coup est dur
Aparement il y a des problèmes avec les cartes FX, notamment la 5700 et précédentes :-/
As tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte grafique (sur le site NVIdia?)
Moi je peux même pas éspérer faire tourner le jeu :(((((
Tant pis je reste à Morrowind :)
Sur le site je vois config minimale:
Minimum System Requirements: New! * Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit * 512MB System RAM * 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor * 128MB Direct3D compatible video card * and DirectX 9.0 compatible driver; * 8x DVD-ROM drive * 4.6 GB free hard disk space * DirectX 9.0c (included) * DirectX 8.1 compatible sound card * Keyboard, Mouse Supported Video Card Chipsets: * NVIDIA GeForce FX series (entre autres)
Donc il semblerait bien que tu puisses jouer :-/
Ouch le coup est dur
Aparement il y a des problèmes avec les cartes FX, notamment la 5700 et précédentes :-/
As tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte grafique (sur le site NVIdia?)
Moi je peux même pas éspérer faire tourner le jeu :(((((
Tant pis je reste à Morrowind :)
Zempachi
Messages postés
7572
Statut
Contributeur
906
arrgh, je suis limite limite!!
Salut! peut-etre que tu peux contacter le support technique habituellement la réponse est dans les 24 hres. Bonne chance! et une petite comme ca, j'ai joué Oblivion sur le xbox 360, incroyable meme génial alors fait vite et bon jeu!
je voudrai simplement vous dire qu'avec la configu suiivante cela marchait :
amd athlon 1500+
512 Mo ram
512 Mo video
Carte graphic nvidia 5500 FX
le probleme que j'ai c'est que je viens de changer ma carte mere et mon proc pour un and athlon 3500+ 64bit , que j'ai remis 512Mo en plus ( donc cela me fais 1Go de Ram
et que quand je lance la reinstallation ( changement de disque dur oblige) j'ai un message d'erreur : erreur (-5003 : 0x5 )
quelqu'un pourrai me dire a quoi cela corresond ?
amd athlon 1500+
512 Mo ram
512 Mo video
Carte graphic nvidia 5500 FX
le probleme que j'ai c'est que je viens de changer ma carte mere et mon proc pour un and athlon 3500+ 64bit , que j'ai remis 512Mo en plus ( donc cela me fais 1Go de Ram
et que quand je lance la reinstallation ( changement de disque dur oblige) j'ai un message d'erreur : erreur (-5003 : 0x5 )
quelqu'un pourrai me dire a quoi cela corresond ?
Pour info, je possède un iMac,
Core2 Duo 2,16 Ghz
1 Go RAM DDR2
ATI Radeon X1600 256 Mo
(Config de Oblivion au Maximum avec anti-aliasing x2)
Pour les Cartes nVidia, le fabricant a programmé un driver exprès pour le jeu, faite un tour sur le site de nVidia.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
Normalement, Oblivion fonctionne très bien avec toutes cartes graphiques réçente possédant au minimum 128 Mo de mémoire vidéo. Il suffit de télécharger les bon drivers, et vous pouvez aussi télécharger les Patch correctifs du jeu sur le site officiel ou sur jeuxvideo.com (version française seulement)
En espèrant que vous puissiez jouer à ce chef d'oeuvre, Ambobo
Core2 Duo 2,16 Ghz
1 Go RAM DDR2
ATI Radeon X1600 256 Mo
(Config de Oblivion au Maximum avec anti-aliasing x2)
Pour les Cartes nVidia, le fabricant a programmé un driver exprès pour le jeu, faite un tour sur le site de nVidia.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
Normalement, Oblivion fonctionne très bien avec toutes cartes graphiques réçente possédant au minimum 128 Mo de mémoire vidéo. Il suffit de télécharger les bon drivers, et vous pouvez aussi télécharger les Patch correctifs du jeu sur le site officiel ou sur jeuxvideo.com (version française seulement)
En espèrant que vous puissiez jouer à ce chef d'oeuvre, Ambobo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème et ça m'énerve. Je suis allé sur ton lien mais je ne trouve que le 84.26 et pas le 84.25. Je suis en train de le délécharger on va voir si ça marche.
Bonjour à tous. Ayant récemment acheté Oblivion GOTY, je rencontre le même problème au démarrage du jeu. L'installation du jeu principal ainsi que de ses deux add-on s'est déroulée correctement; pas le moindre petit message d'erreur à signaler concernant quoi que ce soit.
Seulement, et cela même après l'avoir réinstallé dans un autre répertoire, avoir configuré tous les paramètres audio et vidéo au plus bas, avoir pris soin de désactiver au préalable tous les programmes (antivirus compris) susceptibles d'interférer avec le jeu... eh bien celui-ci ne semble pas vouloir aller plus loin que la cinématique d'intro (fort jolie par ailleurs, mais d'autant plus frustrante).
J'admets bien volontiers être un néophyte des plus stupides ; aussi, j'ai patiemment (disons tout de même de moins en moins!) cherché des solutions à ce problème sur le site de bethesda, ainsi que sur vos forum et wiki... Mes pilotes sont dûment mis à jour, les performances de mon ordinateur semblent correctes au vu des exigences du programme... Mais rien, désespérément rien ne se passe : aussitôt la cinématique terminée, l'écran scintille, je me retrouve sur le bureau avec un message d'erreur.
J'aimerais réellement que l'un d'entre vous, plus familier que je ne le suis des arcanes informatiques, m'accorde gentiment un peu de son temps pour déterminer si je pourrai un jour ou l'autre jouer à Oblivion!
Voici quelques informations sur mon système :
système d'exploitation : Windows vista premium family
ordinateur : portable de marque Acer, modèle Aspire 7220
processeur: mobile AMD Sempron 3600+, 2000MHz
mémoire physique totale : 1790 Mo
mémoire physique disponible : 1.01 Go
mémoire virtuelle totale : 3.72 Go
mémoire virtuelle disponible : 2.53 Go
espace pour le fichier d'échange : 2.04 Go
carte graphique : Nvidia GeForce 7000M
Si quelqu'un pouvait m'indiquer, si toutefois mon matériel peut me le permettre, à quelles manipulations procéder pour lancer le jeu, je lui en serais infiniment reconnaissant!
De même si quelqu'un a connu des avanies similaires et s'en est sorti...
Hum... on dirait que je passe un appel à témoins pour un talk-show.
Merci d'avance pour votre patience,
Amicalement,
Formose.
Seulement, et cela même après l'avoir réinstallé dans un autre répertoire, avoir configuré tous les paramètres audio et vidéo au plus bas, avoir pris soin de désactiver au préalable tous les programmes (antivirus compris) susceptibles d'interférer avec le jeu... eh bien celui-ci ne semble pas vouloir aller plus loin que la cinématique d'intro (fort jolie par ailleurs, mais d'autant plus frustrante).
J'admets bien volontiers être un néophyte des plus stupides ; aussi, j'ai patiemment (disons tout de même de moins en moins!) cherché des solutions à ce problème sur le site de bethesda, ainsi que sur vos forum et wiki... Mes pilotes sont dûment mis à jour, les performances de mon ordinateur semblent correctes au vu des exigences du programme... Mais rien, désespérément rien ne se passe : aussitôt la cinématique terminée, l'écran scintille, je me retrouve sur le bureau avec un message d'erreur.
J'aimerais réellement que l'un d'entre vous, plus familier que je ne le suis des arcanes informatiques, m'accorde gentiment un peu de son temps pour déterminer si je pourrai un jour ou l'autre jouer à Oblivion!
Voici quelques informations sur mon système :
système d'exploitation : Windows vista premium family
ordinateur : portable de marque Acer, modèle Aspire 7220
processeur: mobile AMD Sempron 3600+, 2000MHz
mémoire physique totale : 1790 Mo
mémoire physique disponible : 1.01 Go
mémoire virtuelle totale : 3.72 Go
mémoire virtuelle disponible : 2.53 Go
espace pour le fichier d'échange : 2.04 Go
carte graphique : Nvidia GeForce 7000M
Si quelqu'un pouvait m'indiquer, si toutefois mon matériel peut me le permettre, à quelles manipulations procéder pour lancer le jeu, je lui en serais infiniment reconnaissant!
De même si quelqu'un a connu des avanies similaires et s'en est sorti...
Hum... on dirait que je passe un appel à témoins pour un talk-show.
Merci d'avance pour votre patience,
Amicalement,
Formose.
J'ai bien fait de demander a un pote de me le pretter a vant de l'achter... ( J'ai une NVdia GeForge FX 5200 ) -.-
J'hesite a me rachetter un Pc ou juste une cate graphique. Sinon combien sa coute environ une carte grapique ( qui permet de faire fonctionner ce jeu ) ????
Merci d'avance
J'hesite a me rachetter un Pc ou juste une cate graphique. Sinon combien sa coute environ une carte grapique ( qui permet de faire fonctionner ce jeu ) ????
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Alors, je plante le décor :
- j'ai acheté Oblivion il y a 2 ans où je le faisais tourner sur un pc avec peu de RAM et une toute petite carte graphique
Bilan : le jeu marchait mais ramait (et faible résolution graphique)
- cette année j'ai dû acheter un pc portable pour les études, j'ai installé Oblivion, tout marchait mais le pc étant sous Windows Vista, niveau RAM c'était un peu juste...
Pour utiliser tous les logiciels dont j'avais besoin pour les cours j'ai dû formater mon pc puis mettre Windows XP Pro (j'ai installé tous les drivers nickel, tous les périphériques reconnus). J'ai réinstallé Oblivion :-) et là ô surprise, impossible de démarrer Oblivion (écran noir, obligé de faire un reset etc...). Oblivion ne reconnait pas le matériel vidéo et ne démarre pas même avec la configuration minimale...
Donc voici ma configuration actuelle :
ACER Aspire 7520G
Windows XP Pro SP2
2 Processeurs AMD Thurion 64 1.9GHz
RAM : 2Go DDR2
carte graphique : Nvidia GeForce 8400MG (256MB)
--> Le jeu tournait sous Vista mais ramait, le jeu ne marche plus sous XP alors que les tests effectués (tests directX notamment ne montrent aucun problème, et tous les drivers sous XP correctement installés).
Que puis-je faire ?? --> help me ... J'ai déjà réinstallé plusieurs fois Oblivion... Marche po! Bouhouhou
Alors, je plante le décor :
- j'ai acheté Oblivion il y a 2 ans où je le faisais tourner sur un pc avec peu de RAM et une toute petite carte graphique
Bilan : le jeu marchait mais ramait (et faible résolution graphique)
- cette année j'ai dû acheter un pc portable pour les études, j'ai installé Oblivion, tout marchait mais le pc étant sous Windows Vista, niveau RAM c'était un peu juste...
Pour utiliser tous les logiciels dont j'avais besoin pour les cours j'ai dû formater mon pc puis mettre Windows XP Pro (j'ai installé tous les drivers nickel, tous les périphériques reconnus). J'ai réinstallé Oblivion :-) et là ô surprise, impossible de démarrer Oblivion (écran noir, obligé de faire un reset etc...). Oblivion ne reconnait pas le matériel vidéo et ne démarre pas même avec la configuration minimale...
Donc voici ma configuration actuelle :
ACER Aspire 7520G
Windows XP Pro SP2
2 Processeurs AMD Thurion 64 1.9GHz
RAM : 2Go DDR2
carte graphique : Nvidia GeForce 8400MG (256MB)
--> Le jeu tournait sous Vista mais ramait, le jeu ne marche plus sous XP alors que les tests effectués (tests directX notamment ne montrent aucun problème, et tous les drivers sous XP correctement installés).
Que puis-je faire ?? --> help me ... J'ai déjà réinstallé plusieurs fois Oblivion... Marche po! Bouhouhou
Apparement c'est ta carte graphique qui n'est pas bonne, ils mettent bien "FX Serie" sur la boite mais sur le forum:
http://tinyurl.com/zv3xx tu verras qu'ils te disent que seules les FX suivantes marchent:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
Le coup est bas, il ne te reste plus qu'a
1-Changer ta carte graphique
2-Te faire rembourser le jeu ...
Désolé :(
http://tinyurl.com/zv3xx tu verras qu'ils te disent que seules les FX suivantes marchent:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
* GeForce FX 5950 Ultra * GeForce FX 5900 Ultra * GeForce FX 5900 * GeForce FX 5900 XT * GeForce PCX 5900 # GeForce FX 5700 Ultra # GeForce FX 5700 # GeForce FX 5700LE # GeForce PCX 5750
Le coup est bas, il ne te reste plus qu'a
1-Changer ta carte graphique
2-Te faire rembourser le jeu ...
Désolé :(