Demarrage et arret

zacate Messages postés 43 Statut Membre -  
zacate Messages postés 43 Statut Membre -
salut a tous

voila mon souci au demarrage le temps entre le moment ou je mets en route et celui ou le bureau de windows est disponible il faut environ 1 minute a 1 mn 30 ce qui me parait tres long et par contre a l extinction si il a fonctionner environ 2 ou 3 heures pas de souci mais si il a tourne toute la nuit et la journee suivante il se bloque sur l ecran bleu avec arret du systeme d ou l obligation de l eteindre au bouton
pourriez vous me conseillez a ce sujet

d avance merci a tous et @+

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu as un probleme materiel lequel difficile a dire mais je preconise un formatage et une reinstallation de windows
0
zacate Messages postés 43 Statut Membre

salut

merci pour ton aide mais je pense qu il doit y avoir une autre solution a mon probleme sinon les forums n existerait si il suffisait de formater et reinstaller windows a chaque probleme rencontre merci quand meme et @+
0
totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

faudrait que tu nous dise exactement ce qui dit le message, et que tu vois par rapport au dernier periphérique ou logiciel que tu as installer pour savoir + exactement.
0

salut totor

a vrai dire il n y a rien de special des que le pc a tourner plus de 10 h il refuse de s eteindre normalement il bloque sur l ecran bleu par contre si je ne m en sert que quelques temps là il n y a
0
totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

et y raconte toi cet ecran bleu ??????????????????
0

salut et excuse le retard pour la reponse

en fait l ecran ne dit rien la procedure est normale et des que fermeture de windows sur fond bleu s affiche là au lieu de se couper il bloque d ou l obligation de l eteindre avec le marche arret voila j espere avoir ete plus clair
@+ et merci
0