DISQUE DUR

mokri Messages postés 55 Statut Membre -  
mokri Messages postés 55 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde
j'ai un petit probleme de disqoe dur c'est un 80 gb westerne digital
je l'ai met dans un boitier externe usb mais il ne s'affiche pas sur le poste travail alors que l'ordinateur le reconnait et emet meme le bip de raccordement a l'usb et me dit votre matriel est pret a l'emploi (j'ai essayer de le mettre sur un PC pour le formater rien aussi ) SVP j'ai des photos que je n'ai pas sauvegarde ailleurs que je dois recuperer
merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut le formater pour qu'il soit reconnue par windows
0
mokri Messages postés 55 Statut Membre 16

je n'arrive pas a le formater
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une disque dur neuf n'est pas utilisable par le système tant qu'il n'a pas reçu un type de format fichier entre autre: format NTFS ou Fat pour qu'il soit utilisable par le système Windows.

Pour cela suis la procédure ci-dessous.

1- clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer
2- clic sur Gestion des disques
3- sur la droite tu vois ton nouveau disque
4- clic droit dessus et choisi allouer
5- ensuite formater.
0

Pardon mais le disque dur en question a été formater plusieur fois j'ai eu un probleme de virus et en essayant de recuperer mes données bloquage total.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc pour l'instant il t'es impossible de le formater avec toutes les solutions que tu as essayé ?

est-ce qu'il est reconnu par le bios au démarrage du pc ?
0

non il n'est pas reconnu par le bios
0
mokri

SVP ya t-il qq pour me donner une petite solution pour recuperer mes données quitte a ne plus utiliser le disque s'il le faut
0

me revoila!

si je reprend ton poste principal " j'ai un petit probleme de disque dur c'est un 80 gb westerne digital
je l'ai met dans un boitier externe usb mais il ne s'affiche pas sur le poste travail alors que l'ordinateur le reconnait et emet meme le bip de raccordement a l'usb et me dit votre matriel est pret a l'emploi (j'ai essayer de le mettre sur un PC pour le formater rien aussi ) SVP j'ai des photos que je n'ai pas sauvegarde ailleurs que je dois recuperer
"

et maintenant tu me dis qie le bios le reconnait pas ! ... Alors excuse moi mais soit plus claire sinon on vat tourner en rond pendant des heures.

si non essaye cette solution des fois que ... :

sort le de son boitier et branche le directement sur une nappe IDE à l'intérieur de l'U.C. Soit sur la même nappe que le disque interne, dans ce cas tu met le cavalier sur Slave, ou alors tout seul sur l'autre nappe cavalier sur Master en débranchant le lecteur cd ou graveur, suivant ta config.
0

je vais essayer merci
0