Different type de reseaux locaux
Fermé
jean
-
27 sept. 2001 à 12:00
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 14 oct. 2010 à 17:30
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 14 oct. 2010 à 17:30
A voir également:
- Different type de reseaux locaux
- Faiblesse type spectre ✓ - Forum Jeux vidéo
- Excel différent de ✓ - Forum Excel
- Signe différent ✓ - Forum Word
- Alt + = un égal barré = différence ! ✓ - Forum Clavier
5 réponses
slt jean,
Pour les reseaux locaux, il existe 2 principaux types de reso.
La topologie en bus : utilise avec avec du cable coaxial ( BNC ) et des cartes reso avec un embout comme une antenne tele.
Les PC sont mis les un apres les autres :
PC----------- PC ------------ PC ------------ PC
( Cable ) (Cable) (Cable)
Ce type de reso est simple à mettre en place, peu couteux ( l'achat du cable, des cartes, des T et des bouchons ) mais l'inconvenient est la vitesse , tu fais du 10MBits/s. Le gros inconvenient avec ce type de reso, c si un cable vient à etre couper, ou defectueux, tu as plus de reso du tout.
Ensuite tu as le reso en etoile. ici tu utilise du cable RJ45 et un hub ou switch ( ca depend le nb de PC que tu veux connecter ). Chaque PC est relie au hub.
Avantage : vitesse ( 100Mbits/s), le reso n'est pas paralyse si un cable vient à etre coupé..., nb de PC assez consequent.
Inconvenient : c assez couteux, achat du hub.
Voila, Jean.
Pour plus de precision regarde les cours de Commentcamarche il explique tres bien.
@+ RedFieldus
Pour les reseaux locaux, il existe 2 principaux types de reso.
La topologie en bus : utilise avec avec du cable coaxial ( BNC ) et des cartes reso avec un embout comme une antenne tele.
Les PC sont mis les un apres les autres :
PC----------- PC ------------ PC ------------ PC
( Cable ) (Cable) (Cable)
Ce type de reso est simple à mettre en place, peu couteux ( l'achat du cable, des cartes, des T et des bouchons ) mais l'inconvenient est la vitesse , tu fais du 10MBits/s. Le gros inconvenient avec ce type de reso, c si un cable vient à etre couper, ou defectueux, tu as plus de reso du tout.
Ensuite tu as le reso en etoile. ici tu utilise du cable RJ45 et un hub ou switch ( ca depend le nb de PC que tu veux connecter ). Chaque PC est relie au hub.
Avantage : vitesse ( 100Mbits/s), le reso n'est pas paralyse si un cable vient à etre coupé..., nb de PC assez consequent.
Inconvenient : c assez couteux, achat du hub.
Voila, Jean.
Pour plus de precision regarde les cours de Commentcamarche il explique tres bien.
@+ RedFieldus
Si je comprend bien ta question voici ma reponse :
Anneau
Bus
Maillé
Etoile
Hibride (un peu de tous...)
http://www.commentcamarche.net/lan/lanintro.php3
(Desolé je n'ai pas d'autre site à te proposé...)
A+
Anneau
Bus
Maillé
Etoile
Hibride (un peu de tous...)
http://www.commentcamarche.net/lan/lanintro.php3
(Desolé je n'ai pas d'autre site à te proposé...)
A+
sebweb
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2001
2
27 sept. 2001 à 12:12
27 sept. 2001 à 12:12
Je comprend pas trés bien t'a question.
Peut tu etres plus clair
Peut tu etres plus clair
je crois que vous voulez savoir plus sur les differentes typologie des reseaux locaaux, si oui , ce site est tres riche en documentattion decrivant ces differentes typologie mais un petit rappel ne feras de mal a personne
il existe 4 typo et qui sont
1-pologie en anneau*
2- en bus
3- en etoile
4- toking ring
il existe 4 typo et qui sont
1-pologie en anneau*
2- en bus
3- en etoile
4- toking ring
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meldrash
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
143
14 oct. 2010 à 17:30
14 oct. 2010 à 17:30
Y'avait une belle insulte qui a du être modéré.
Sinon vla le déterrage de ouf quoi!
Sinon vla le déterrage de ouf quoi!
27 sept. 2001 à 20:34