Different type de reseaux locaux

Fermé
jean - 27 sept. 2001 à 12:00
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 14 oct. 2010 à 17:30
quel sont les different type de reseaux locaux

5 réponses

slt jean,

Pour les reseaux locaux, il existe 2 principaux types de reso.
La topologie en bus : utilise avec avec du cable coaxial ( BNC ) et des cartes reso avec un embout comme une antenne tele.
Les PC sont mis les un apres les autres :

PC----------- PC ------------ PC ------------ PC
( Cable ) (Cable) (Cable)

Ce type de reso est simple à mettre en place, peu couteux ( l'achat du cable, des cartes, des T et des bouchons ) mais l'inconvenient est la vitesse , tu fais du 10MBits/s. Le gros inconvenient avec ce type de reso, c si un cable vient à etre couper, ou defectueux, tu as plus de reso du tout.

Ensuite tu as le reso en etoile. ici tu utilise du cable RJ45 et un hub ou switch ( ca depend le nb de PC que tu veux connecter ). Chaque PC est relie au hub.
Avantage : vitesse ( 100Mbits/s), le reso n'est pas paralyse si un cable vient à etre coupé..., nb de PC assez consequent.
Inconvenient : c assez couteux, achat du hub.

Voila, Jean.
Pour plus de precision regarde les cours de Commentcamarche il explique tres bien.

@+ RedFieldus

9
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
27 sept. 2001 à 20:34
Avec le prix des hubs le reseau en RJ45 n'ai pas beaucoup plus cher que le BNC et en plus le matos est plus facile à trouver. (bouchon, carte BNC à prix discount )
0
Si je comprend bien ta question voici ma reponse :
Anneau
Bus
Maillé
Etoile
Hibride (un peu de tous...)

http://www.commentcamarche.net/lan/lanintro.php3
(Desolé je n'ai pas d'autre site à te proposé...)

A+

4
sebweb Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2001 2
27 sept. 2001 à 12:12
Je comprend pas trés bien t'a question.
Peut tu etres plus clair
1
je crois que vous voulez savoir plus sur les differentes typologie des reseaux locaaux, si oui , ce site est tres riche en documentattion decrivant ces differentes typologie mais un petit rappel ne feras de mal a personne
il existe 4 typo et qui sont
1-pologie en anneau*
2- en bus
3- en etoile
4- toking ring
0
haithem > souad
24 févr. 2008 à 16:12
topologiede resaux
0
ce n'est ceci que je vous est pose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 17:30
Y'avait une belle insulte qui a du être modéré.
Sinon vla le déterrage de ouf quoi!
0