Loi DADVSI oui mais ...

Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Albert -
Selon l'article du monde (désolé pour la référence....)

https://www.lemonde.fr/

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51
 
Le texte dispose enfin que l'édition, la commercialisation ou la distribution au public d'un logiciel "manifestement destiné" à des échanges non autorisés de musiques ou de films protégés est passible de sanctions pénales (jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende). Mais la majorité des éditeurs de logiciels de P2P ne sont pas français. En outre, la distribution de ces programmes se fait souvent par le biais de sites Web hébergés à l'étranger. "Notre plus grande crainte, dit M. Marcovitch, est de voir des décisions de justice nous contraindre à filtrer Internet pour rendre inaccessible tel ou tel site, au motif qu'il mettrait à disposition certains logiciels."

Oui, ça s'appelle tout simplement de la censure, ni plus, ni moins !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Et ca prouve bien qu'il fallait réfléchir (davantage) avant de pondre un texte pour faire plaisir aux grosses firmes de la musique et de la vidéo !

Au passage, remarquons que bien d'autres formes d'art numériques sont purement oubliés par cette loi ! Les graphistes par exemple paient des redevances sur leurs CD, DVD et disques durs de sauvegardes mais n'en touchent pas un centime !
0
Albert
 
Visiblement ca plait pas dans la majorité non +
https://www.numerama.com/
0