Ordi kaputt

max3434 Messages postés 11 Statut Membre -  
 max 3434 -
bonjour

j'ai fais l'acquisition d'un ordi avec windos xpro et etant novice dans le monde de l'informatique,j'aurais besoin de vos conseil

je sais que ce ne doit pas etre facile mais voila mon probleme

il y a quelque jour mon ordi a decide de s'eteindre et il ne veut plus se rallumer

pas moyen de remettre le mechant en route n'y de reformater

qu'en pensez vous?

merci de me repondre car pas terrible d'avoir un ordi qui ne sert a rien

merci
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"l y a quelque jour mon ordi a decide de s'eteindre et il ne veut plus se rallumer"
-> Il ne s'allume plus electriquement ou le PC demarre quand même et le demarrage de Xp plante?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
max3434 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour et merci de me repondre

le pc s'allume et me dit"que windows n'a pas ete arrete correctement est qu'il faut redemarrer avec des parametres reussi ou redemarrer normalement ,mode sans echec ?

quand je fais un des deux premiers rien ne se passe ecran noir

en gros demarrage xp plante

j'attends ta reponse

et encore merci de m'aider
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ca demarre en mode sans echec ou pas?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
max 3434 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

salut dje-dje
desole de ne pas t'avoir repndu plus tot mais ma femme etant partie voir memere a l'hopital je suis tout seul et avec 4 pecs les jorunees sont longues

Donc tu veut savoir si c en mode echec ou pas

Voila ce qui se passe:quand j'allume l'ordi j'ai un ecran qui me dit que windows n'a pas redemarrer correctement il me dit que j'ai plusieur options

Soit de redemarrer windows normalement,a la derniere configuration,mode sans echec,mode sans echec avec prise en charge du reseau ou invite de commande sans echec

Voila ce que me dit ce monstre qui ne veut plus redemarrer,alors comme je ne sais pas ce que cela veut dire tous ce charabia?

Mon beauf m'a dit que peut-etre j'aurais la carte mere ou le disque dur hs

Qu'en pens tu?

Merci

A+ max
0
max3434 Messages postés 11 Statut Membre

je sais bien mais comme je n'y comprend que dalle j'espere trouver une personne qui me donnera quelques tuyaux pour que j'essaye de me faire une idee

desole je ne suis qu'un pauvre ouvrier qui a pris un ordi pour ses pecs(enfants)

mais quand ca deconne je me debrouille mais la ?

merci de m'aider si possible
0