[PHP] test logique

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je désirerais savoir comment faire, en php pour construire un page avec des questions, des champs pour y répondre et quand on valide, à la fin, ça donne la correction si c'est faux. Le tout se basant sur une BDD où sont stokés les réponses.
Merci de vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

damien

bonjour

si je comprends bien tu veux :

1 / une base de donnees (MYSQL par exemple chez to hebergeur) qui contient les questions et les reponses -> cree et gere la base avec les outils de ton hebergeur (phpmyadmin par exemple)

2 / la generation aleatoire d'un formulaire HTML de questions provenant de la base -> en php :
- selectionner les questions en interrogeant la base
- construire le formulaire avec les questions
- passer les reponses a la page suivante en methode post par exemple

3 / la comparaison des reponses avec celles dans la base (probleme delicate si les reponses peuvent etre des mots : une faute de frappe ou d'orthographe donnera une reponse fausse) -> en php :
- comparer les reponses en re interrogeant la base
- construire la page HTML avec les bonnes reponses le cas echeant

voila le schema
c'est plutot simple si tu as pratique tous ces outils
si ce n'est pas le cas tu dois n'avoir pas compris grand chose
dans ce cas, ca va demander du temps et de la lecture de tuto

bon courage

damien
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

c'est tout à fait ça mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire !!! Quels ordre donner à la base... ??? merci de me doner quelques tuyaux, ça serait bien sympa !
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut,

avant de donner des ordres a ta base, il faut la construire...

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=104
0
assna

j'ai besoin de savoir comment on utilise l'excel et plus préssi le test logique pare exemple j'ai un tableau des notes et je vous que les note >=10serais admis et les note moins de 10et >=5 avoir un rattrapage et les autres qui avais la note <5 serais ajourné comment je peut le faire s'il vous plais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

avec excel, c'est tout simple :
Si tu note est dans la cellule A1, voilà la formule que tu pourras mettre dans A2 (ou n'importe quelle autre cellule d'ailleurs) :
=SI(A1>=10;"Admis";SI(A1>=5;"Ajourné";SI(A1<5;"Recalé";"erreur")))
voilà
@+
0