Quel est le meilleur antivirus ???
Fermé
fifi
-
27 mars 2006 à 13:52
rias2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 12:02
rias2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 12:02
A voir également:
- Quel est le meilleur antivirus ???
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Quel est le meilleur word gratuit ? - Guide
21 réponses
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
27 mars 2006 à 14:21
27 mars 2006 à 14:21
Coucou green day ;-) et fifi,
Pour les antivirus, AntiVirusKit 2006 et Kaspersky sont les deux meilleures.
Mais aucun antivirus ne garantit un taux de détection de 100 %
Bonne journée !
Pour les antivirus, AntiVirusKit 2006 et Kaspersky sont les deux meilleures.
Mais aucun antivirus ne garantit un taux de détection de 100 %
Bonne journée !
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
27 mars 2006 à 13:54
27 mars 2006 à 13:54
Salut
regarde par là :
https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares
++
regarde par là :
https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares
++
berserker27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 11:27
22 oct. 2007 à 11:27
avast edition pro: mise ajour auto,tres leger et surtout efficace
Merci mais j'y suis déjà allé et je doute quant à ce classement des "meilleurs antivirus".
Qu'en est-il de Mc Afee et autres Norton ???
je parle d'efficacité PAS DE PRIX !
Qu'en est-il de Mc Afee et autres Norton ???
je parle d'efficacité PAS DE PRIX !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
27 mars 2006 à 14:50
27 mars 2006 à 14:50
Salut BmV,
Oui, je me suis également inspiré de ce test qui ne prend malheureusement pas en compte cet excellent antivirus : AntiVirusKit 2006 car soit disant aucune démo n'existe...
En tout cas, voici un autre grand test :
https://www.01net.com/actualites/
++
Oui, je me suis également inspiré de ce test qui ne prend malheureusement pas en compte cet excellent antivirus : AntiVirusKit 2006 car soit disant aucune démo n'existe...
En tout cas, voici un autre grand test :
https://www.01net.com/actualites/
++
Oué surtout que Nod32 sors en version 3 en français ce mois ci et aussi en suite ( firewall, antispam...)
Nod32 est le plus rapide et un très bon taux.
Kaspersky à le meilleur taux mais il est assez lours et ralentit pas mal le démarrage :s
Test Novembre 2007 : http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php
Different comparatif : http://www.eset.com/products/compare-NOD32-vs-competition.php
Nod32 est le plus rapide et un très bon taux.
Kaspersky à le meilleur taux mais il est assez lours et ralentit pas mal le démarrage :s
Test Novembre 2007 : http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php
Different comparatif : http://www.eset.com/products/compare-NOD32-vs-competition.php
rias2006
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
1
28 janv. 2008 à 12:02
28 janv. 2008 à 12:02
il y a plusieurs antivirus qui sont vraiment très efficace comme bitdefender, norton , kapersky, mac afee, etc.
il y a Avast, le meilleur antivirus entièrement gratuit, souvent bien meilleur que bon nombre de payant et bien suffisant pour un pc de bureau classique
il y a Avast, le meilleur antivirus entièrement gratuit, souvent bien meilleur que bon nombre de payant et bien suffisant pour un pc de bureau classique
BmV
Messages postés
91500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
4 699
27 mars 2006 à 14:27
27 mars 2006 à 14:27
Salut.
Scores de chacun suite à un test indépendant : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=72&mnu=72
A+
Scores de chacun suite à un test indépendant : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=72&mnu=72
A+
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
27 mars 2006 à 15:23
27 mars 2006 à 15:23
Salut à vous
Coucou Kris :-)
ils sont super vos articles : il faudrai peut être en integrer un sur le resumé de Regis pour le complété ?!
à vous de voir
++
***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
Coucou Kris :-)
ils sont super vos articles : il faudrai peut être en integrer un sur le resumé de Regis pour le complété ?!
à vous de voir
++
***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
Qu'en est-il du dernier MC AFEE "Internet Security Suite 8 " ?
Est-il vraiment et réellement un des meilleurs ???
Est-il vraiment et réellement un des meilleurs ???
BmV
Messages postés
91500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
4 699
27 mars 2006 à 18:19
27 mars 2006 à 18:19
Ca veut dire quoi "un des meilleurs" ????
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, des paramètres mesurables comme ceux du test ci-dessus mais aussi d'autres, moins évidents, comme la fréquence de mise à jour, un bon paramétrage par l'utilisateur, etc.
C'est comme la voiture la plus rapide du monde : elle sera bien toujors la plus rapide, .... sauf si le conducteur s'endort ou s'il y a soudain une poussière dans le carbu.
Alors, comme la sécurité informatique à 100% n'existe pas (tiens.... y'a pas quelqu'un qui a déjà dit ça par ici ?), cesse la fixation sur le surarmement et la parano, équipe-toi d'un AV dans lequel tu as confiance, travaille intelligemment sur ton PC et n'oublie pas que le meilleur antivirus ... c'est toi.
Pour plus de réflexions à ce sujet : https://sebsauvage.net/ et surtout https://sebsauvage.net/safehex.html
A+
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, des paramètres mesurables comme ceux du test ci-dessus mais aussi d'autres, moins évidents, comme la fréquence de mise à jour, un bon paramétrage par l'utilisateur, etc.
C'est comme la voiture la plus rapide du monde : elle sera bien toujors la plus rapide, .... sauf si le conducteur s'endort ou s'il y a soudain une poussière dans le carbu.
Alors, comme la sécurité informatique à 100% n'existe pas (tiens.... y'a pas quelqu'un qui a déjà dit ça par ici ?), cesse la fixation sur le surarmement et la parano, équipe-toi d'un AV dans lequel tu as confiance, travaille intelligemment sur ton PC et n'oublie pas que le meilleur antivirus ... c'est toi.
Pour plus de réflexions à ce sujet : https://sebsauvage.net/ et surtout https://sebsauvage.net/safehex.html
A+
MSN backup Bonjour,
Ya pa a discuter pour moi le meilleur anti virus est Windows live One Care ( l'anti virus de microsoft )
Ya pa a discuter pour moi le meilleur anti virus est Windows live One Care ( l'anti virus de microsoft )
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 11:24
22 oct. 2007 à 11:24
mdr one Care est certainement le pire...
Kaspersky (Meilleure taux mais lourd)
Nod32 (très bon taux et surtout très léger 18 à 25 mo de ram maxi pas plus.)
Kaspersky (Meilleure taux mais lourd)
Nod32 (très bon taux et surtout très léger 18 à 25 mo de ram maxi pas plus.)
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 11:30
22 oct. 2007 à 11:30
oué avec 15 jours de retard sur les msie a jour avast mdr^^
pas étonné qui y en n'a 50 qui ont le virus msn....
pas étonné qui y en n'a 50 qui ont le virus msn....
. Nod32 version 2.70.32
la version actuelle est la .39 depusi au moins 1 an et depuis la Novembre la v3 est sortit donc faudrait qu'il se mette à jour de même pour kaspersky a qui la version 7 n'est plus en beta mdr^^
la version actuelle est la .39 depusi au moins 1 an et depuis la Novembre la v3 est sortit donc faudrait qu'il se mette à jour de même pour kaspersky a qui la version 7 n'est plus en beta mdr^^
BmV
Messages postés
91500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
4 699
14 janv. 2008 à 15:26
14 janv. 2008 à 15:26
Pourquoi ?
J'ai pas cherché très longtemps, non plus ; c'était juste pour présenter des résultats alternatifs (il est évident qu'Eset, comme tous les autres éditeurs d'ailleurs, ne publiera jamais de lui-même des stats qui ne lui seraient pas favorables ! Faut pas rêver, c'est leur crédibilité et leur pognon qui sont en jeu !) et que selon les critères mis en avant les résultats seront forcément différents de quelques % et que tout n'est pas aussi catégorique et figé que certains veulent bien l'affirmer.
Penses-tu que les "autres" auraient fait du sur-place pendant ce temps ?
Ce genre d'affirmation est de toute façon tout à fait relative dans la mesure où il faut savoir très exactement ce que l'on recherche : l'efficacité maximale à tout prix avec les inconvénients de temps d'accès ou bien une efficacité moindre avec peu d'inconvénients de temps d'accès.
Se munir d'un AV qui est efficace à 97,3% ou un autre qui l'est à 99,2 %, la belle affaire : tomber sur 0,8% de conditions défavorables ou sur 2,7%, vu le nombre d'opérations qu'une machine réalise par jour, quelle différence ?!
Et puis la question du prix joue aussi : certains dépenseront plus pour un AV, d'autres moins selon leurs priorités.
Maintenant si tu as un antivirus et que pour toi c'est "le meilleur du best of the best in the world", tant mieux pour toi.
Par contre, il est toujours suspect de se moquer gratuitement des arguments de ceux qui ne sont pas entièrement en accord avec toi ; c'est pour le moins le signe d'une attitude figée et intransigeante, immobiliste.
Mais puisque tel est ton choix et que ça te fait rire en plus, grand bien te fasse !
J'ai pas cherché très longtemps, non plus ; c'était juste pour présenter des résultats alternatifs (il est évident qu'Eset, comme tous les autres éditeurs d'ailleurs, ne publiera jamais de lui-même des stats qui ne lui seraient pas favorables ! Faut pas rêver, c'est leur crédibilité et leur pognon qui sont en jeu !) et que selon les critères mis en avant les résultats seront forcément différents de quelques % et que tout n'est pas aussi catégorique et figé que certains veulent bien l'affirmer.
Penses-tu que les "autres" auraient fait du sur-place pendant ce temps ?
Ce genre d'affirmation est de toute façon tout à fait relative dans la mesure où il faut savoir très exactement ce que l'on recherche : l'efficacité maximale à tout prix avec les inconvénients de temps d'accès ou bien une efficacité moindre avec peu d'inconvénients de temps d'accès.
Se munir d'un AV qui est efficace à 97,3% ou un autre qui l'est à 99,2 %, la belle affaire : tomber sur 0,8% de conditions défavorables ou sur 2,7%, vu le nombre d'opérations qu'une machine réalise par jour, quelle différence ?!
Et puis la question du prix joue aussi : certains dépenseront plus pour un AV, d'autres moins selon leurs priorités.
Maintenant si tu as un antivirus et que pour toi c'est "le meilleur du best of the best in the world", tant mieux pour toi.
Par contre, il est toujours suspect de se moquer gratuitement des arguments de ceux qui ne sont pas entièrement en accord avec toi ; c'est pour le moins le signe d'une attitude figée et intransigeante, immobiliste.
Mais puisque tel est ton choix et que ça te fait rire en plus, grand bien te fasse !
aiko
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
27 mars 2006 à 18:26
27 mars 2006 à 18:26
Perso j utilise depuis 2 ans antivirus kit 2005 et 2006 de chez GDATA et bein rien a dire jamais de problems nikel et mises a jours hyper regulieres c est 2 moteurs dans un , une base kaspersky et un autres moteur tres bon produit tres content je changerais pas + all.
AIKO.
AIKO.
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
27 mars 2006 à 18:43
27 mars 2006 à 18:43
Salut aiko,
J'utilise AntiVirusKit depuis 3 ans - tout simplement excellent.
Théoriquement, il est plus balaise que Kaspersky puisqu'il utilise le moteur KAV (Kaspersky) et le moteur BitDefender.
Plus d'info ici :
https://www.gdata.de/shop
Mais si vous optez pour cet antivirus, munissez vous d'un PC bien performant...
Merci à tous pour vos remarques/suggestions.
PS : BmV, pas mal la métaphore de la voiture ;)
++
J'utilise AntiVirusKit depuis 3 ans - tout simplement excellent.
Théoriquement, il est plus balaise que Kaspersky puisqu'il utilise le moteur KAV (Kaspersky) et le moteur BitDefender.
Plus d'info ici :
https://www.gdata.de/shop
Mais si vous optez pour cet antivirus, munissez vous d'un PC bien performant...
Merci à tous pour vos remarques/suggestions.
PS : BmV, pas mal la métaphore de la voiture ;)
++
ben déjà, c'est clair que c'est comme les protections sur les voitures, tu peux avoir des airbags dans tout les sens et des carosseries qui se déforment de partout, il n'empêche que si tu conduit n'importe comment sans regarder, t'as toutes les chances de t'en prendre une ^^
Donc première chose, se méfiez par exemple des messages bizarre sur msn si tu utilises le logiciel microsoft (live).
Sinon, après, si tu as quand même choper un virus, il y a plusieurs antivirus qui sont vraiment très efficace comme bitdefender, norton (qui a le défaut d'être super cher et super chiant), kapersky, mac afee, etc.
Après, il y a Avast, le meilleur antivirus entièrement gratuit, souvent bien meilleur que bon nombre de payant et bien suffisant pour un pc de bureau classique. Je l'utilise depuis plus de deux ans, je télécharge à tout va, y compris en p2p et il arrive que certains fichiers soient en fait des virus. Avast me les a toujours détecté et s'en est chargé pour moi. Je n'ai jamais été infecté par aucun virus depuis que j'utilise avast, j'ai déjà passé des soirées à tenter de sauver des pcs infectés qui utilisaient des antivirus peu fiables visiblement (là, je pense surtout à hier soir) mais je n'ai encore jamais vu un pc infecté qui utilisait avast... après, ça n'engage que moi mais bon, je sens que je suis pas prêt de changer.
Dans les classements de magasine, il est souvent reconnu comme le meilleur gratuit, c'est à dire en 6e ou 7e position derrière les antivirus très connu payants que j'ai cité.
Donc première chose, se méfiez par exemple des messages bizarre sur msn si tu utilises le logiciel microsoft (live).
Sinon, après, si tu as quand même choper un virus, il y a plusieurs antivirus qui sont vraiment très efficace comme bitdefender, norton (qui a le défaut d'être super cher et super chiant), kapersky, mac afee, etc.
Après, il y a Avast, le meilleur antivirus entièrement gratuit, souvent bien meilleur que bon nombre de payant et bien suffisant pour un pc de bureau classique. Je l'utilise depuis plus de deux ans, je télécharge à tout va, y compris en p2p et il arrive que certains fichiers soient en fait des virus. Avast me les a toujours détecté et s'en est chargé pour moi. Je n'ai jamais été infecté par aucun virus depuis que j'utilise avast, j'ai déjà passé des soirées à tenter de sauver des pcs infectés qui utilisaient des antivirus peu fiables visiblement (là, je pense surtout à hier soir) mais je n'ai encore jamais vu un pc infecté qui utilisait avast... après, ça n'engage que moi mais bon, je sens que je suis pas prêt de changer.
Dans les classements de magasine, il est souvent reconnu comme le meilleur gratuit, c'est à dire en 6e ou 7e position derrière les antivirus très connu payants que j'ai cité.