Augmentation mémoire

mario4O Messages postés 179 Statut Membre -  
mario4O Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous SVP me conseiller:

j'ai déja ajouter une barrette 128Mo SDRAM PC 133,mais je voudrais savoir quelle est la quantité maxi que je puisse installer sur ma carte mère:
j'ai un poste de libre:donc je voudrais en placer une de 256 mo PC 133.
la barrette d'origine est une barrette:64 mo PC 100 ,puis-je la remplacer par une autre barrette de 128mo ou 256 moPC 133 et est-ce il y a une particularité au fait qu'elle soit d'origine(faut il respecter un ordre d'installation ou non).
je colle le rapport dema carte mere .merci. Type de processeur AMD Athlon, 600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Biostar M7MKA (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère AMD-750
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/23/99)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2) Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 8-bit Parity
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Types de mémoire gérés DIMM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 256 Mo
Slots mémoire

Port de communication Port imprimante (LPT1)

4 réponses

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Je connais bien Biostar mais malheureusement, bien que référencé,pour ce modèle de CM, ils ne ce retouve aucune information technique sur leur site.

Difficile d'aider dans ces conditions.....

Mais il est a peu près certain que la mémoires maxi est d'au moin 512Mo , avec des barrettes de 256 Mo maxi
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ SALUT @@

Ici tu auras une meilleurs idee :

http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Biostar&m=M7MKA
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

D'après les caractéristiques de ta carte-mère,
- Tu as 3 slots DIMM.
- Chacun d'eux peut supporter 1 barette de 256 Mo maximum.

Tu peux donc avoir au maximum 256*3 = 768 Mo de Ram.
Il est probable qu'un flash de ton Bios permettrait d'utiliser des barettes de 512 Mo, donc de doubler tes possibilités de mémoire.

Pour l'ordre d'installation quand il y a des barettes de capacités différentes, mettre les barettes dans l'ordre des capacités décroissantes du slot 1 vers le slot 3.

Si tu mets une barette de 256 + une de 128, n'utilises pas celle de 64. Comme c'est une PC100, elle ralentirait les autres qui sont (ou seront ?) des PC133 et tu perdrais en vitesse plus que ce que tu gagnerais en capacité.

Bye.
0
mario4O Messages postés 179 Statut Membre 2

salut jmp59
STP,peux tu me donner ton avis sur

j'ai acheté cette barrette:
BARRETTE MEMOIRE 256 MB SDRAM PC133 INFINEON;et il veut l'échanger avec :Barrette mémoire SDRAM 256 MO PC133 simple face - 168 Pins

J’étais acquéreur de cette mémoire en double face ancien modèle car j’ai un problème de compatibilité avec ma vielle carte mère EPOX 2000 super pour overclocking avec chipsets BX 440

Et par ailleurs on trouve des SDRAM simple face plus modernes sans problème – et que de plus j’en vends aussi une sur Aucland car elle n’est pas reconnue par ma CM actuelle

Je vous disais donc que j’étais prêt à vous échanger la barrette bien sûr si c’est OK et si votre CM n’est pas trop vielle comme la mienne.

Voir là è http://myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=24448561

Mais c’est sans problème j’ai déjà 768 MO de SDRAM

Très cordialement

Jacques COLBOC

Tel 08 70 64 52 02 ou 06 12 51 72 21

Marquer comme non lu
Marquer comme non lu

Répondre à l'expéditeurRépondre à l'expéditeur
Répondre à tousTransférerTraiter comme indésirableDéplacer versCorbeille
catalogue electricite
mario
Nouveau dossierSupprimer Imprimer < Boîte de réception < Précédent message 6 sur 11 Suivant >©copyright : Wanadoo | Assistance | Publicité
cette demande d'échange:
0
mario4O Messages postés 179 Statut Membre 2

bonjour,
SVP?pouvez vous me donner votre avis à la proposition suivante:
j\'ai acheté cette barrette:
BARRETTE MEMOIRE 256 MB SDRAM PC133 INFINEON.

j\'ai recu le message suivant:

J’étais acquéreur de cette mémoire en double face ancien modèle car j’ai un problème de compatibilité avec ma vielle carte mère EPOX 2000 super pour overclocking avec chipsets BX 440
Et par ailleurs on trouve des SDRAM simple face plus modernes sans problème – et que de plus j’en vends aussi une sur Aucland car elle n’est pas reconnue par ma CM actuelle
Je vous disais donc que j’étais prêt à vous échanger la barrette bien sûr si c’est OK et si votre CM n’est pas trop vielle comme la mienne.

Voir là è<ahref=\'http://myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=24448561\' target=\'_blank\' rel=\'nofollow\'>

Mais c’est sans problème j’ai déjà 768 MO de SDRAM
Très cordialement

Jacques COLBOC

ref: de la barrette que j'ai achetée:

1 barrette mémoire Infineon 256 MB SDRAM PC133 168 pins en bon état.

Testée avec Memtest.

0