Question sur une compatibilité
Résolu
Angelus
-
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, suite à la motivation moral et surtout financère, je me suis décidé a changer de carte graphique. Mais le problème est que que la plupart des cartes qui m'intèressent sont en DDR 2. Ma carte mère est une Asus P4P800-X et je crois que c'est une DDR.
Donc ma question est: est ce qu'une carte graphique DDR 2 fonctionne sur une carte mère DDR ? Si oui, la qualité sera optimale, correct, moyenne ou pire ?
Merci, Angelus
PS: ma config (au cas où):
Windows XP pro
P4 2.4 GHz
ATI Radeon 9000 (mais comme dit, bientôt une nouvelle)
1Go DDR
Donc ma question est: est ce qu'une carte graphique DDR 2 fonctionne sur une carte mère DDR ? Si oui, la qualité sera optimale, correct, moyenne ou pire ?
Merci, Angelus
PS: ma config (au cas où):
Windows XP pro
P4 2.4 GHz
ATI Radeon 9000 (mais comme dit, bientôt une nouvelle)
1Go DDR
A voir également:
- Question sur une compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
La mémoire DDR embarqué sur les cartes graphique est en effet souvent de type 2 mais cela n'influe en rien sur la compatibilité avec la carte mère.
Seul le connecteur qui sert d'interface entre la carte graphique et la carte mère est important.
AGP et maintenant PCIexpress16
Seul le connecteur qui sert d'interface entre la carte graphique et la carte mère est important.
AGP et maintenant PCIexpress16
Donc si j'ai bien compris, je dois juste veiller a ce qu'elle soit en AGP.
Merci flo pour ta réponse.
Merci flo pour ta réponse.
Oui, ton ancienne carte est en AGP, il te faut en prendre une identique.
Mais inutile d'acheter le dernier cris en matière de carte , vu ton CPU, tu n'en tirerais pas partis
Je te conseille un modèle ATI 9600pro, c'est un bon rapport prix/perf.
Ou, pour nvidia, une carte à base d'un geforce 6200 AGP mais inutile d'aller au-delà.
ces cartes ce trouve facilement pour moin de 100€ (70/80 pour les 9600pro)
Mais inutile d'acheter le dernier cris en matière de carte , vu ton CPU, tu n'en tirerais pas partis
Je te conseille un modèle ATI 9600pro, c'est un bon rapport prix/perf.
Ou, pour nvidia, une carte à base d'un geforce 6200 AGP mais inutile d'aller au-delà.
ces cartes ce trouve facilement pour moin de 100€ (70/80 pour les 9600pro)
@@ SALUT @@
Si tu as le temps lis ca surtout le coté generique/marque (vaut mieux marque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2163546-probleme-de-configuration
Si tu as le temps lis ca surtout le coté generique/marque (vaut mieux marque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2163546-probleme-de-configuration