Graver un ppt sur un dvd de salon

Résolu/Fermé
Véro - 26 mars 2006 à 12:48
Beurke Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 12:07
Bonjour tout le monde,

Après des heures et des heures à chercher sur le net, la réponse de Gienas à Catherine est celle qui m'a parue la plus adaptée à ce que je veux faire.

Réponse de Génias : Bonsoir catherine et tout le groupe

J'ai souvent lu que toutes les solutions soft, même les payantes, étaient décevantes. J'ai moi-même essayé, sans aucun succès :-(

J'ai lu aussi que la seule solution acceptable est hard, et nécessite pas mal de matériel. J'ai vérifié et réussi. Voilà ce qu'il m'a fallu, en plus de pas mal de patience pour tout faire:
-un graveur de salon (DVD)
-un graveur informatique (DVD)
-un PC avec sortie TV. C'est en fait sortie SVidéo + câble son. Je pense que MAC doit marcher aussi.
-Power Point pour faire tourner le diaporama. La visionneuse doit suffire, mais pas sûr que toutes les animations soient rendues.
-DVDShrink pour riper et isoler les diaporamas
-Nero pour authorer (rassembler) plusieurs diapo, ou pour un seul.

Le mode opératoire consiste à graver sur un DVD l'enregistrement du diaporama qui est vu sur la TV et enregistré. Il y aura du "parasite" (pause, ...) au début et à la fin. Il faudra donc nettoyer. Si le graveur comporte un disque dur, on peut déjà commencer le nettoyage.

Riper cette gravure par DVDShrink, qui permet un reauthoring, et ne laisser enregistrer (backup) sur le disque dur que la partie utile du diaporama.

Reprendre cette séquence, dans le dossier VIDEO_TS (les vob) pour préparer la gravure par Nero. Je suppose que déjà à ce stade, ce pourrait être gravé, mais l'intérêt, (et l'économie), c'est de pouvoir graver plusieurs diapos ou séquences, pour remplir le DVD. C'est Nero Vision Express qui fait cet authoring.

Le module de gravure Nero grave, et c'est bon à lire sur lecteur de salon, avec une personnalisation intéressante.

Les problèmes, parce qu'il y en a toujours, c'est de maîtriser le tout, d'un bout à l'autre. On est payé par le résultat final ;-)



Gienas, j'ai le matos qu'il faut mais j'ai un gros problème :

Le diapo que j'enregistre est en noir et blanc. Je ne vois pas comment contourner le problème.
Les paramétrages PAL-SECAM doivent-ils se faire sur le graveur ou sur le PC et où ?
J'ai une GeForce 6600GT.

Merci d'avance de vos réponses.

Véro
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 12:58
Salut véro,

Juste une question, ton image sur la télé est en couleur?

Cordialement P2.
0
Bonjour P2,

oui, elle est bien en couleur sur la télé mais dès que j'allume le lecteur de dvd pour enregistrer, elle se met en noir et blanc.
0
Utilisateur anonyme > Véro
26 mars 2006 à 13:54
Re,

branchement de ton PC en sortie Svidéo 4 broches ou 7 broches.
Pc....>DVD....> en 4 broches = N/B.
pc....>DVD....> en 7 broches = Couleur.

Je recherche un lien pour un logiciel payant mais bon pour PPT en AVI.

Cordialement P2.
0
Utilisateur anonyme > Véro
26 mars 2006 à 14:12
Re

Ci joint lien:

http://www.clubic.com/shopping-101554-0-dvd-createur-pour-microsoft-powerpoint.html

Cordialement P2.
0
Véro > Véro
26 mars 2006 à 14:16
J'en ai essayé quelques-un en démo mais je n'ai pas été satisfaite du résultat : je n'avais pas le son ou la qualité d'enregistrement n'était pas bonne. J'ai en tête : Camstudio et presentation to recorder et d'autres que tu peux trouver sur telecharger.com.

Pour ma sortie S-video c'est 4 broches mais c'est un adaptateur que je branche sur la sortie ( je ne sais pas comment elle s'appelle) de ma carte graphique.
Est-ce qu'il existe des adaptateurs Svideo 7 broches - sortie ( je ne sais pas comment elle s'appelle) de ma carte graphique + adaptateur s-Video 7 broches - péritel pour pouvoir le brancher sur mon graveur de salon ?

Merci de tes réponses.
0
Utilisateur anonyme > Véro
26 mars 2006 à 14:26
PPt en AVI,

Merci gouril pour l'info.

https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv#ecrire.

Il faut une sortie en 7 broches pour la couleur.
Regarde ta sortie du PC si en 4 N/B
Si en 7 achètes un câble en 7 broches avec branchement peritel.
Vu les prix des câbles peut être que le lien ci-dessus te satisfera.
D'après les dires d'autres membres il est pas mal.
Cordialement P2.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
26 mars 2006 à 16:30
Bonjour Véro et tout le groupe

Si, comme tu le dis, tu as tout le matos, je pense que tu vas y arriver :-)

Le problème qui t'arrive est peut-être dû à un excès de consommation (une surcharge quoi) sur le câble vidéo composite, puisque c'est, au final, sous cette forme que le signal est transmis.
Cette surcharge fait passer la sous porteuse couleur en dessous de son niveau de reconnaissance, et donc, plutôt que de "faire des bêtises", le système supprime la couleur.

Je ne sais pas exactement comment tu raccordes. C'est peut-être là le problème. La TV, dans cette migration, n'est qu'un contrôle de ce qui sort du graveur. Elle n'est pas branchée sur la même prise que le graveur, mais sur une prise de sortie graveur, destinée à y brancher la TV, en utilisation normale du graveur.

En gros, il faut:

PC=SVideo---->adaptateur_péritel_SVideo---->entrée_graveur

Péritel_sortie_graveur---->Péritel_TV

Ainsi, la ligne SVideo n'a qu'une charge

L'adaptateur Péritel avec entrée SVideo comporte souvent un inverseur permettant d'être en Entrée ou en Sortie. Il me semble qu'il faut là, être en entrée. Cet élément se trouve maintenant dans les supermarchés :-)

Cet adaptateur comporte aussi des entrées RCA pour le son (rouge et blanc). C'est là qu'il faut entrer le son venant du PC. Dans certains cas, il faut un adaptateur jack_stéréo--->RCA_femelles pour sortir le son du PC. C'est mon cas sur un portable.

Ce qui est très rassurant dans ton cas, c'est que tu vois bien, au moins une fois, le "programme" en couleur sur la TV. Je crois me souvenir qu'il faut paramétrer la sortie écran du PC en 800x600, parce qu'il y a des "problèmes" si l'on reste en 1024x768.

J'attends de tes bonnes nouvelles :-)
0
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses car en grattant encore à droite et à gauche avec les pistes que vous m'avez donné, j'ai trouvé la solution : j'ai ouvert mon adaptateur péritel et j'ai fait un pont entre la fiche 15 et la fiche 20 avec un câble électrique que j'ai dénudé. J'ai éteint et rallumé mon graveur de salon et à 18h15, je commençais la gravure de mes powerpoint, et ça marche nickel.
Mon problème est donc résolu.
Merci encore à tous.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 22:41
Bsr Véro,

Bravo pour ta persévérance et ton astuce servira à bien d'autres.
Tu as un forum ASTUCES pour en faire profiter les autres.
Pour ma part je l'ai mise au chaud et prête à la ressortir avec remerciements véro pour d'autres.

A bientôt et cordialement P2.
0
yatoumi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
26 mars 2006 à 23:46
Bsr
Pour ma part j'ai trouvé dans supermarché un cable qui d'un côte est s;vidéo et de l'autre rca pour brancher sur mon adaptateur péritel qui hélas ne s'ouvre pas, car il fait entrée/sortie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
27 mars 2006 à 09:59
Bonjour yatoumi et tout le groupe

Si ta prise Péritel ne peut être ouverte, il vaut mieux que tu la laisses de côté, et te procures un modèle avec l'inverseur entrée/sortie qui permet de faire "ce qu'on veut".

Pour Véro, je suis ravi. Bienvenue au club ;-)
0
Véro5726 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 22:32
Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements Gienas et P2.

Je mettrai ma trouvaille dans le forum Astuces, P2.

Yatoumi, mon adaptateur péritel est entrée/sortie et j'ai pu l'ouvrir grâce à un tournevis et un peu de même pas peur.
Comme je l'avais acheté en supermarché, je ne l'ai pas payé trop cher, et ça valait le coup d'essayer.
Aujourd'hui, j'ai rallumé et la couleur était encore là :-))

A+

Véro
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 22:38
RE,

Je te cite.
Je mettrai ma trouvaille dans le forum Astuces, P2.


En voilà une bonne idée et n'oublie pas de signaler en fin de discussion le sigle

problème résolu.

Passam uma boa noite.
0
Véro5726 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 22:42
Re P2,

Justement, je cherchais le forum Astuces mais je n'ai point trouvé et comment mettre le sigle résolu ?

Désolée, je suis jeune membre de la communauté CCM.

A+
0
Utilisateur anonyme > Véro5726 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 23:14
RE,

Sélectionne le lien ci-dessous pour ton astuce.
https://forums.commentcamarche.net/forum/

Pour le sigle problème résolu, sélectionne ton post (graver un ppt sur un dvd de salon ) et descend doucement, tu trouveras l'encadré
LEGENDE.

Enregistre un profil ( sympha pour les autres, la photo n'est pas obligatoire comme le reste d'ailleurs ).

En sélectionnant ta question et en tapant sur ton identifiant ils accèdent à ton profil.

Cordialement P2.
0
Merci encore les amis !
concernant la prise peritel g essaye de faire un pont mais sans succes car g un ecran noir desormais sur ma tv ??.
0
Beurke Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 3
11 juil. 2007 à 12:07
heu ... y'en a qui aiment perdre du temps, non ?

Nero --> Créer un DVD Vidéo --> Créer un diaporama et c'est fait, sans câble supplémentaire !

Ou quelque chose m'a échappé ?
0