Probl. Chargement photos Olympus FE-110

Fermé
Virginie - 26 mars 2006 à 10:15
 lemniscate - 8 janv. 2009 à 15:29
Bonjour,
On m'a offert un appareil Olympus FE-110. J'ai installé les pilotes. Quicktima, Acrobat Reader et Internet explorer étaient déjà installés. J'ai pris des photos mais un message m'indique qu'il est impossible de détecter l'appareil Olympus avec une clé USB.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'éclairer mes lanternes, SVP ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
26 mars 2006 à 14:22
Bonjour Virginie et tout le groupe

Je ne comprends pas bien ta question, et le rapport entre l'appareil et une clef USB :-(

Tu ne dis pas quel est le système d'exploitation de ta machine.

Si c'est de XP qu'il s'agit, il n'y a rien à installer pour récupérer les photos. Seulement brancher la câble USB entre l'appareil et le PC. Si l'appareil est dans la bonne "position" (un sélecteur pour faire le transfert), le PC reconnaît immédiatement le périphérique, en le rendant synonyme d'un disque dur, dans lequel il suffit de se servir pour transférer les données vers le disque dur du PC.

Ce "travail" se fait, par exemple, avec l'explorateur de Windows.
0
Bonjour,

Et comment faire avec Windows Vista ? Lorsque je branche mon appareil photo (olympus FE330), il ne se passe rien au niveau de l'ordinateur, et l'appareil affiche "one moment" ...quel logiciel faut-il que je télécharge pour pouvoir mettre mes photos sur l'ordinateur ? Je n'ai pas eu de cd d'installation avec l'appareil...

Merci d'avance de votre aide!
0