[Virus] infecte par Backdoor.Ircbot.NW grrr

aiko Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bojour tout le monde ca va je suis nouveau ici j ai vu votre site sur ordinateur individuel que j achete
j ai un pc avec 1 carte mere gigabyte nforce4 un disque dur seagate 7200 t/mn en sata 1 une carte video 7900Gt un ecran crt 19 et un giga de corsair pc3200 et XP familiale achete :).
Voila mon probleme est que j ai chope un trojan qui s appelle
Backdoor.Ircbot.NW je sais pas ou !! j ai en antivirus BItdefender 9 pro et et anti-spyware AD-AWARE se + achetes les 2 :) et spybot microsoft beta et les 2 ne voient pas cette merde de trojan et meme un scan en ligne ne voient pas ce trojan et celui ci me bloque en analyse mon ad-aware se + et quand il analyse il bloque toujours au meme endroit que puis je faire cette merde c est grave ? merci pour votre aide et vos avis ?? ++.

AIKO.
A voir également:

15 réponses

regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour aiko !

Peut tu faire ceci :
Télécharger la version d'évaluation d'Ewido(Programme faisant partie des anti-malwares):
https://www.avg.com/en-ww/homepage

Installer et mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :
décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.
Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

Redémarrer en mode Sans Échec (au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,
puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".
Choisir le compte usuel (et non Administrateur). Relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer
(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher
"Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

Redémarrer en mode normal.
Poster le log Ewido et un log Hijackthis.
Pour des info sur hijackthis voir ici
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/HijackThis.htm

A plus !
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

bsr
pour info
ewido tjrs actif après les 14 jours
lire
http://perso.wanadoo.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
0
aiko Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lut REGIS j ai fais comme tu m as dis en mode sans echec et EWIDO au demeurant tres bien mais a verifier ds le temps m a trouve 17 infections et les a elimines que bitdefender pro 9 et spybot et ad-aware se + n avaient jamais vues dans leurs analyses completes et fines mais j ai toujours cette infection de ce trojan qui ne passe pas car bitdefender 9 pro le bloque mais ce trojan est toujours la que puis je faire est-ce grave ? car il est la et latent ce trojan de merde :( je sais pas en + ou je l ai chope je fais jamais d emule ou autre peer to peer ! comment puis-je virer ce trojan de merde !

merci all et a toi REGIS a +.

AIKO.
0
aiko Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lut a toi merci de m avoir repondu je vais essayer cela merci encore ++ et encore merci pour ton conseil :)

AIKO.
0
regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je t'avais demandé de poster le log Ewido et un log Hijackthis.
Pour des info sur hijackthis voir ici
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/HijackThis.htm

Tu peut faire ca STP ?

A plus !
0

ok je te posterai cela demain la je suis au boulot !

AIKO.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problème à demain !
0

Lut a toi je te mets ce qu a donne mon scan avec HIJACKThis peux tu me dire ce que tu en penses merci a toi :) ++
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:19:26, on 28/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Plus\Ad-Watch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe
C:\Documents and Settings\aiko54\Bureau\HijackThis.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O16 - DPF: {0D6709DD-4ED8-40CA-B459-2757AEEF7BEE} - http://download.gigabyte.com.tw/object/Dldrv.ocx
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} - http://techgenix.com/security/
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

AIKO.
0

Bonjour AIKO !

Tant pis pour le rapport Ewido ;)

Ton rapport hijackthis est OK !

Peut tu faire un Scan en ligne ici STP pour vérification
http://pandasoftware.fr
Tuto ici si problème
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=monaco-pro&e=com
Colle le rapport à la fin

A plus !
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

non
pas ok
les 010 !!
0
regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah bon ?

Pourquoi ?
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354 > regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
aucune 010 ne devrait apparaître
il n y a pas possibilité de régler ce blem avec hijack
je pense qu il faut envisager un traitement avec LSPFix

0
regis56 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nvappfilter.dll est légitime relatif au parefeu NVIDIA !!

Moi je ne touche pas à ca !
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354 > aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui
je sais : p-feu incorporé à carte-mère
on le voit en 023 ; ok
je me dde d'ailleurs ce que ça vaut

mais ds les 010 , ça me chagrine un peu

j'vais me renseigner auprès de "maîtres es Hijack"

0

dsl mais EWIDO j ai pas save le rapport je l ai efface j ai encore une alerte qui se met regulierement au niveau de bitdefender 9 que celui ci bloque regulierement c est un trojan c est lourd ces trucs la ! meme a_squared scanner ne le voit pas et les autres aussi ad-aware se + et l anti-spyware de microsoft ne le detecte pas aussi !

AIKO.
0

bjr
s il est bloqué par bit où est donc le blem ?
pourquoi chercher midi à 14h ?

0

Le bleme j achete mes programmes pas d emule et autre merde et je chope des trojans et j aime pas savoir que j ai DES trojans sur mon pc c est tout ce me gonfle ces merdes tsss :)

AIKO.
0

Bonjour aiko !

As tu fais le scan Panda ?

Tu pourra mettre le rapport ?

A plus !
0

je suis en train de le faire le scan c est tres long des ke j ai je le mets :)

AIKO.
0

mon rapport de BITdefender analyse scan fin :)

//-----------------------------------------------------------------
//
// Product: BitDefender 9 Professional Plus
// Version: 9.0
//
// Créé le: 28/03/2006 20:06:39
//
//-----------------------------------------------------------------

Statistiques

Chemin cible: C:\
D:\
Dossiers : 3069
Fichiers : 634491
Archives : 3836
Fichiers empaquetés : 91116
Virus trouvés : 0
Fichiers infectés : 0
Alertes : 0
Fichiers suspects : 2
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers copiés : 1
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 25
Temps d'analyse := 00:50:38
Fichiers/seconde :208

Définitions virus : 342264
Plugins d'analyse : 13
Plugins archives : 39
Plug-ins décompression : 4
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 1

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Copier
[X] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Logs\vscan_1143569199.log

Sommaire :

C:\Documents and Settings\aiko54\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MR4N2NU5\index[1].htm Suspect avec: Trojan.Downloader.Small.WV
C:\Documents and Settings\aiko54\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MR4N2NU5\index[1].htm Copié
C:\Documents and Settings\aiko54\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MR4N2NU5\index[1].htm=>(IFRAME) Suspect avec: Trojan.Downloader.Small.WV
C:\Documents and Settings\aiko54\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MR4N2NU5\index[1].htm=>(IFRAME) Copie impossible
0

Bonsoir aiko !

Ce qu'a trouvé Bitdefender c'est pas grand chose

Fais ceci
Télécharge ATF ici
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected

Comment va ton PC ?
0

Soir ca va ben il va bien je fais ce que tu me dis et te donne des nouvelles demain +.

AIKO.
0

Bonsoir

Donne des nouvelles quand tu veut !

A plus !
0