Avid

ejulian Messages postés 120 Statut Membre -  
 Anarkey74 -
salut,
J'ai installé avid sur mon pc mais lorsque je veux l'ouvrir, un message me dit que je doit trouver le bon dongle. Qu'est ce que c'est??? Où se trouve-t-il? (Il s'agit d'avid xpress dv, la version gratuite et téléchargeable directement sur le site avid). Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Anarkey74

Un dongle est une sécurité physique pour eviter le piratage du logiciel. Il s'agit d'une petite clé usb, fournie avec le logiciel, que tu dois impérativement brancher avant de lancer le programme. Si tu ne l'as pas c'est sans doute parce que tu as une version qu'on t'as prêté ou que tu as downloadé une version pirate (mal foutue ^^)
Perso je ne suis pas contre le piratage du moment qu'on a pas les moyens de s'acheter une licence très chère et qu'on ne fait pas d'utilisation commerciale du logiciel. Dans ce cas précis, je te conseille un petit Avid Liquid, la version semi pro d'Express qui fonctionne bien avec tout type de matos. Download un programme de bitorrent (genre Azureus), va sur un annuaire torrent (genre btjunkie) et tape Avid. Tu devrais trouver de quoi te dépanner.
4