IE pas de mise a jr possible

desafinado Messages postés 37 Statut Membre -  
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre -
bonjour à ts
je voudrai soumetre a votre sagacité un gros problème de IE.
le message suivant apparait.

une installation anterieur a une tache en cours qui necessite un redémarrage. vous devez redemarrer votre ordinateur avant d'executer le programme d'installation de ie. le programme d'installation va se terminer.
même si je redémarre il revient tjr au même méssage.
que je passe par live update ou non c'est du pareil au même.

avez vous déjà eu a faire à ce genre de problème.
merci
A voir également:

10 réponses

heimd@ll Messages postés 57 Statut Membre 5

Slt, a mon avis tu va devoir réinstaller Internet explorer, Utilise Firefox qui évite ce genre de pb. cordialement
0
desafinado Messages postés 37 Statut Membre

salut heimd@ll
merci pour ta réponse : mais j'utilise déjà firfox, et je pense que comme le dit quick157 ie,fait malheureusement parti integrante de windows et même si on ne l'utilise pas, il faut le mettre a jr, car la version 5 est une vrais passoire et c'est en locurence celle que j'ai et que je n'arrive pas à mettre a jr.
merci a+
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Installer Firefox ne va pas résoudre le problème de fonctionnement d'Internet Explorer qui est indispensable à l'exécution de windows update.

Pourrais-tu préciser si Internet Explorer est déjà bien installé sur ton pc ou si tu essayais d'en faire l'installation ?

Tu parles de liveupdate mais ne veux-tu pas plutôt parler de windows update ??

Le message d'erreur qui s'affiche apparaît après une manipulation de ta part ou sans aucune raison apparente ?

Bien à toi
0

salut quick157.

oui internet explorer est déjà sur ma machine.
oui bien sur windows update.
autant que je me souvienne je ne pense pas avoir fait de manip hasardeuse, c'est le jr ou j'ai voulu le mettre a jr que je m'en suis rendu compte.
mais pour être complet même avec firfox je n'arrive pas à installer les extensions.j'ai peur que le problème soit bien plus profond que çà. mais je voudrai éviter le formatage, et le garder quand extrème limite.
et pourtant aucun virus sur ma macine, j'ai déjà fait tous les testes possible et inimaginable, en passant par différents scan et rapport hijackthis, aucune bebettes à l'orizon pas le moindre petit vermiseaux.

merci a+
0

Salut,

En effet, si tu en es toujours à la version 5, il est grand temps de changer.

Vu le problème de mises à jour qui devrait pourant s'effectuer, je te suggère de désinstaller IE 5 via ajout/suppression de programmes et de télécharger IE 6 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-...

Ensuite, tu relances windows update pour finaliser les mises à jour.

Dis nous ce qu'il en est après mais, pour moi, le formatage ne doit rester que la solution finale et je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire.

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut quick157.

pas de IE dans ajout /suppression de programme, j'ai quand même téléchargé IE6 par le lien que tu ma donné téléchargement effectué avec succes, mais au moment de l'installer, tjr le même message.
j'ai aussi essayer d'enlever IE par IE extractor, windows n'à pas aimé,des tas de messages d'alertes comme quoi il lui manquait des fichiers, et qu'il fallait lui donner le cd de w2000,je suis passé outre,
windows fini par s'installer, mais idem.
je n'en vois plus le bout, et je commence à être a bout de solutions.
si tu en à je suis preneur.
merci a+
0

Salut,

Je ne connais pas windows 2000 mais si c'est comme XP, lorsque tu vas dans "ajout/suppression de programmes", tu as, dans la colonne de gauche, une icone avec "ajouter ou supprimer des composants windows". Tu cliques dessus et va s'ouvrir une nouvelle fenêtre avec les composants windows parmis lesquels tu trouveras internet explorer.

Soit dit en passant, si tu possèdes toujours IE5, je suppose que tu n'as jamais fait de mises windows auparavant car IE6 devrait être installé depuis des années.

Si la désinstallation est toujours impossible ou si tu rencontres encore des problèmes, je t'invite à télécharger tuneup utilities ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

Il s'agit d'un logiciel en shareware (30 jours) mais qui devrait résoudre pas mal de problèmes sur ton pc avant de poursuivre.

Dis moi ce qu'il en est après.

Bien à toi
0

salut quick157
je connais la manip en question, elle non plus n'a pas marché.
j'ai téléchargé le logiciel, pas mal du tout, il ma virer pas mal de fichier et a fait un bien fou a ma machine, mais malheureusement le
problème est tjr présent.
merci quand même, si tu as des idées je suis preneur.
a+
0

Salut,

Les idées commencent à me manquer. Peut-être essayer en mode sans échec.

D'autre part, une réparation de windows avec le cd, pas possible ?

Bien à toi
0

salut quick157

et bien je viens de formater ,mon navigateur ne voulait plus ce lancer, et après la réinstallation je me suis aperçu que l'espace wanadoo etait complètement vérolé.
a+

desafinado
0

Re,

J'espère que cela va bien se passer maintenant. Soit dit en passant, je constate qu'il y a souvent des problèmes avec Wanadoo, notamment au niveau des comptes de messagerie. Mais je ne connais pas du tout ce FAI, donc je n'en connais pas la raison.

Bien à toi
0

salut quick157
formatage réalisé avec succes, et j'ai pu sauvegarder tous mes fichiers sur mon autre disque dur, génial .
j'ai bétonné la bette autant que faire ce peut et je passe par mainblack pour ma messagerie.
merci pour tous, et peut être à charge de revenche.

desafinado
0

Pas de quoi, bonne continuation.
0