Changement CM sur Packard Bell

malu93 Messages postés 4 Statut Membre -  
 SERGEI18 -
Bonjour,
La carte mère de mon PB (IM 5140) venant de rendre l'âme 10 jours après la fin de garantie, devant les tarifs prohibitifs de PB, je me suis résigné à la changer moi même.
Quelqu'un pourrait me dire si l'opération est périlleuse (j'ai entendu parler de bridage ou tatouage des machines chez Packard Bell)
Merci d'avance

1 réponse

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

En effet, les disques dur sur les Packard bell son souvent tatoué.

Un arcticle, écris par des membres de CCM traite d'ailleur de problème lors de la restauration d'un disque dur:
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Le changement de la carte mère est une autre histoire....

Le système de restauration (master CD) ne fonctionneras pas , sauf si la carte mère est strictement identique.

Si ton PC est bien un Imedia H5140, le processeur est un P4 sur socket 775.
La carte mère est de marque Gigabyte.
Elle est en PCiexpress.

Pour l'achat d'une nouvelle carte mère, il te faut impérativement une microATX en socket 775 et PCIexpress et gérant uniquement la DDR 333 ou 400 (pas la DDR2)

Pour la réinstallation du système, à mon avis, tu as aussi facile de racheter une version OEM de XP pour réinstaller tout tranquilement, il te faudra chercher les pilotes des autres éléments sur le site de Packard bell.

0
malu93 Messages postés 4 Statut Membre

Merci Flo,
Je viens de récupérer la machine de retour de la FNAC, chez qui je n'ai pas fait réparer (c'était de la pure arnaque!)
Je pense achetr le même modèle e CM, qui semble-t'il a évolué pour passer de 8I915 PM à 8I915 PG.
0
SERGEI18 > malu93 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
même pb avec imedia H5140 Fév 2005, carte mere Gigabyte 8I915M ( PC de mon beau père )
Comment t'en es tu sorti ?? Avec une 8I915 PG ?
Pas de pb avec le tatouage Packard Bell ?
0