Aide wifi

Fermé
leo55 - 23 mars 2006 à 21:23
 WPA2 (AES) - 12 nov. 2013 à 17:08
Bonjour à tous et merci de lire mon message, je suis débutant en informatique donc silvouplait soyer claire dans votre aide.

J'ai commander une carte wifi pour ma freebox car je souhaite avoir internet sur mon portable on ma envoyer une carte 802.11g
mais je n'arrive pas à l'installer je suis aller voir sur google donc sur d'autre sites mais le problème persiste.
Un amis ma conseiller de poster sur ce forum bien réputer.

Matériel:
Mon pc bureau est relié en ethernet.
freebox V4
pc portable hp et la carte wifi qui doit aller au portable est une KFY-WA1113.

Depuis l'ordinateur de bureau je suis aller sur mon compte free j'ai activer la fonction wifi, j'ai pris le canal 11, ensuite pour le réseau j'ai mis WORKGROUP (la même chose qu'il y a dans propriété groupe de travail), pour la protection j'ai mis wpa, après j'ai mis une clef de 20 chiffre et je redémarre la freebox et en même temps j'insère la carte wifi dans la freebox et l'autre carte dans le pc puis je redémarre les deux ordinateurs et là je vais sur le portable dans la barre des tâches il y a deux ordinateurs avec une croix rouge je met réparer mais ça ne marche pas.

Je ne sais pas si il faut que je configure la carte wifi qui va au portable, je n'est pas le cd d'installation peut on le faire depuis xp et comment?

Pouvez vous me dire si j'ai oublier une ou des étapes et sur quel ordinateur (pc portable ou pc bureau).

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
24 mars 2006 à 09:28
trouve les drivers de ta carte wifi sur le net, y aura surement une appli de gestion de reseau sans fil qui te simplifiera les choses.
Les drivers générique de XP sont des vrais merde.

http://www.touslesdrivers.com
0
Merci totor54 de m'avoir répondue mais je ne sais pas de quel carte tu parles celle qui va au pc portable ou celle qui va à la freebox.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
27 mars 2006 à 09:35
la carte wifi du PC portable
0
Bonjour,

J'ai une carte Wifi access d'Orange/eXtense de Wanadoo ayant comme FCC ID : KFY-WA1113 (comme leo55).

Cette carte fonctionnait correctement en WEP, mais je viens de modifier le chiffrement en WPA2-PSK (AES) et impossible de faire un ping vers mon routeur/modem depuis...

Je pense que cette carte est incompatible au-delà du WEP. (à vérifier)
0