Enorme probleme de demarrage

Gaëlle -  
 Gaëlle -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec un pc portable sous windows xp. Le pc ne fait que redemarrer quand il arrive au lancement de windows ( avec un ecran bleu contenant un message d'erreur ) J'ai essayé de booter sur le cd d'installation de windows mais il ne veut rien savoir. Ya t il quelquechose a faire ou est ce que je peux jeter le disque dur ?

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

grungy

pas du tt il faut ke tu parametre dans le bios le boot cdrom
0
Gaëlle

Il est déjà parametré pour booter sur le cdrom
0
grungy

c obligé kil boot sur le cd tu a quoi com affichage
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ SALUT @@

Deja ne jette rien ! Pour acceder a ton bios tapote f2 ou del au

demarrage va dans boot et mets en premier le cd rom.

Ceci fait, fait save and exit ensuite tapote F11 ou F8 et la tu as un autre

boot... (Si tu fais f8 un tout p'tit peu trop tard tu vas aller dans le mode sans echec...)
0
grungy

moi je suis en galere avec ma cg 6600gt carte mere ms 6575 g d bug video lors des jeux verre cassé.....lorsque je réinstal le pilote nickel pendant 30 min puis meme scene....je pete les plom!!!!!!!aidez moi s'il vous plai
0
Gaëlle

En fait, il met que windows ne démarre pas pour ne pas endommager le pc et me dit de verifier qu'il n'y a pas d'erreur ou de virus. Ensuite il redemarre et c'est l'eternel recommencement demarrage, redemarrage..... meme avec F8, je ne peux rien faire il ne demarre meme pas en mode sans echec.
Je suis allé voir et le bios est bien parametré pour demarrer sur le cdrom.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Oui mais il y a le bios ET un boot F9 ou F11 au meme moment que quand

tu tapes del ou F2 (pourquoi en double F9 F11car ca depend des ordis) en

revanche dans le bios desactive antivirus qquechose...
0
Gaëlle > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai fait ce que tu m'as dis et en fait il me met un petit ecran bleu : boot device, ou il faut que je choisisse ou je veux qu'il boot. a chaque fois que je rentre sur le cd il me remet ce petit ecran.
0
grungy > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu a koi com choix d'action?
0
Gaëlle > grungy

ben comme choix, j'ai disque dur, lecteur cdrom, disquette A ( mais ya pas de lecteur de disquette ) , et pxe lan.
En ce qui concerne le message, je l'ai dejà mis plus haut, il apparait avant l'ouverture de windows,cela me dit que windows ne demarre pas pour endommager le pc et me dit de verifier qu'il n'y a pas de virus. Ensuite il me dit d'executer la commande chkdsk /f.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Gaëlle

@@ salut @@

Et tu l'as fait le ch.../f ?
0
grungy

kel eté le messag d'erreur sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@@ SALUT @@

2 Explications possibles :

1 Le boot ne part sur le cd rom de windows : le boot est mal mis...

2 Ton cd rom de windows n'est pas bootable, est rayé, ou c'est une version de m*****

Ce ne peut etre que ca !!
0
Gaëlle

Ben désolée dete contredire mais le boot est bien mis ( dans boot device, cdrom en premier, deuxième et disque dur en troisième) et je viens le cdrom de windows dans mon autre pc et il démarre bien dessus.
Est ce que tu sais comment on peut desactiver le redemarrage automatique en cas de probleme ? il y a bien une commande pour le desactiver quand je fais F8 mais ça ne marche pas.

merci deton aide
0

Tu as debranche le cable internet ? Lan ?
Car tu as une pxe qui permet un boot config a partir la lan.
0

T as trouvé qque chose sur les virus dans le bios ?
0
Gaëlle

En ce qui concerne ton premier message sur la lan, je ne suis pas assez calée pour y comprendre quoi que ce soit. Et je ne sais pas non plus debrancher le cable internet. c'est un portable.
pour ton deuxieme message, ily a une commande virus alerte mais elle n'est pas activée.
0

Bon debranche le cable qui relie ton modem et/ou box de ton portable.
0
Gaëlle

ben en fait il n'est pas relié à un modem a moins qu'il en ait un interne. C'est un pc qu'on m'a passé pour que je regarde s'il y avait quelquechose à faire.
0