Enorme probleme de demarrage
Gaëlle
-
Gaëlle -
Gaëlle -
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec un pc portable sous windows xp. Le pc ne fait que redemarrer quand il arrive au lancement de windows ( avec un ecran bleu contenant un message d'erreur ) J'ai essayé de booter sur le cd d'installation de windows mais il ne veut rien savoir. Ya t il quelquechose a faire ou est ce que je peux jeter le disque dur ?
Merci de votre aide
J'ai un gros souci avec un pc portable sous windows xp. Le pc ne fait que redemarrer quand il arrive au lancement de windows ( avec un ecran bleu contenant un message d'erreur ) J'ai essayé de booter sur le cd d'installation de windows mais il ne veut rien savoir. Ya t il quelquechose a faire ou est ce que je peux jeter le disque dur ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Enorme probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Gaëlle
Il est déjà parametré pour booter sur le cdrom
grungy
c obligé kil boot sur le cd tu a quoi com affichage
@@ SALUT @@
Deja ne jette rien ! Pour acceder a ton bios tapote f2 ou del au
demarrage va dans boot et mets en premier le cd rom.
Ceci fait, fait save and exit ensuite tapote F11 ou F8 et la tu as un autre
boot... (Si tu fais f8 un tout p'tit peu trop tard tu vas aller dans le mode sans echec...)
Deja ne jette rien ! Pour acceder a ton bios tapote f2 ou del au
demarrage va dans boot et mets en premier le cd rom.
Ceci fait, fait save and exit ensuite tapote F11 ou F8 et la tu as un autre
boot... (Si tu fais f8 un tout p'tit peu trop tard tu vas aller dans le mode sans echec...)
En fait, il met que windows ne démarre pas pour ne pas endommager le pc et me dit de verifier qu'il n'y a pas d'erreur ou de virus. Ensuite il redemarre et c'est l'eternel recommencement demarrage, redemarrage..... meme avec F8, je ne peux rien faire il ne demarre meme pas en mode sans echec.
Je suis allé voir et le bios est bien parametré pour demarrer sur le cdrom.
Je suis allé voir et le bios est bien parametré pour demarrer sur le cdrom.
ben comme choix, j'ai disque dur, lecteur cdrom, disquette A ( mais ya pas de lecteur de disquette ) , et pxe lan.
En ce qui concerne le message, je l'ai dejà mis plus haut, il apparait avant l'ouverture de windows,cela me dit que windows ne demarre pas pour endommager le pc et me dit de verifier qu'il n'y a pas de virus. Ensuite il me dit d'executer la commande chkdsk /f.
En ce qui concerne le message, je l'ai dejà mis plus haut, il apparait avant l'ouverture de windows,cela me dit que windows ne demarre pas pour endommager le pc et me dit de verifier qu'il n'y a pas de virus. Ensuite il me dit d'executer la commande chkdsk /f.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@@ SALUT @@
2 Explications possibles :
1 Le boot ne part sur le cd rom de windows : le boot est mal mis...
2 Ton cd rom de windows n'est pas bootable, est rayé, ou c'est une version de m*****
Ce ne peut etre que ca !!
2 Explications possibles :
1 Le boot ne part sur le cd rom de windows : le boot est mal mis...
2 Ton cd rom de windows n'est pas bootable, est rayé, ou c'est une version de m*****
Ce ne peut etre que ca !!
Ben désolée dete contredire mais le boot est bien mis ( dans boot device, cdrom en premier, deuxième et disque dur en troisième) et je viens le cdrom de windows dans mon autre pc et il démarre bien dessus.
Est ce que tu sais comment on peut desactiver le redemarrage automatique en cas de probleme ? il y a bien une commande pour le desactiver quand je fais F8 mais ça ne marche pas.
merci deton aide
Est ce que tu sais comment on peut desactiver le redemarrage automatique en cas de probleme ? il y a bien une commande pour le desactiver quand je fais F8 mais ça ne marche pas.
merci deton aide
En ce qui concerne ton premier message sur la lan, je ne suis pas assez calée pour y comprendre quoi que ce soit. Et je ne sais pas non plus debrancher le cable internet. c'est un portable.
pour ton deuxieme message, ily a une commande virus alerte mais elle n'est pas activée.
pour ton deuxieme message, ily a une commande virus alerte mais elle n'est pas activée.