N'arrive plus à lire ni cd ni dvd

DAGNEAU -  
 geo -
Bonjour,
qqn peut-il m'aider ? je n'arrive plus à lire ni cd ni dvd -
j'ai un code 39 (périph absent ou endommagé) - windows empêche le chargement de ces pilotes)
j'ai déjà essayé de restaurer etc - pas moyen de récupérer les pilotes - comment faire ? merci d'avance à tous
A voir également:

21 réponses

DAGNEAU Messages postés 1 Statut Membre 1

je reçois un message disant que c'est windows qui interdit le chargement de ces pilotes - merci de votre aide...
1
virginie13

Slt dagneau
Si ton prob est survenu lorsque tu as installé une webcam ou autre il faut aller sur le site de ce que tu as installé pour télécharger un patch, tu redémarre ton ordi et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bye
0
alex

essay de reinstallé tout ton programme grace a tes cd master
je te promet rien mais essay
allé chiao
0
bettybooopp

bonsoir, j' ai le meme probleme que tu as rencontré au mois de mars avec ton lecteur graveur a tu eu une solution??? merci de bien vouoir me repondre je desespere un peu
0
lili

moi aussi j'ai le même problème, mon pc est un portable , et il ne peu plus lire de cd, dvd ect..
on me dit que le matériel est absent ou endommagé et code 39 egalement
Que faire sachant que je ne peu plus installer aucun cd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jclambert Messages postés 25 Statut Membre 4

va un peu voir là :
https://www.commentcamarche.net/list 3825 windows pilote endommage ou absent code 39]

j'ai eu ce problème. Il semblerait que ce soit un conflit entre NERO et clonedvd ou anydvd
0
virginie13

Bjr à tous et à toutes,

Ce message de soluce s'adresse à tous ceux qui ont installé une webcam de marque HERCULES et qui ont perdu le lecteur DVD/CD ROM:
J'ai eu le message "pilote du DVD/CR ROM absent ou endommagé code 39" il y a une semaine,
NE PAS S'AFFOLER
allez sur le site de HERCULES et télécharger le patch qui va tout arranger!!!
C gratuit et ça évite un déplacement...
Aprés avoir télécharger redémarrez l'ordi et ça fonctionne
message rédigé a toutes fins utiles...

A plus
0
emily103683e

Merci!!Merci virginie13!! on allait passer la soirée à se prendre la tête!!
0
virginie13

No prob Emily103683e

Je sais que c'est galére moi même j'y ai passé 2 jours !!!
Et j'ai du faire un trajet pour un truc comme ça...
Passes de bonnes fêtes de fin d'année...

a +
0
sebfps67 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir a tous et jespere que jvais trouver de laide pour mon code 39 suite a linstal dune webcam trust-pilote du dvd/cdrom endomager ou absent - sa fait plusieur heure que jrecherche une solusse . merci davence pour vos reponse
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut sebfps67

pour les code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) lecteur/graveur commence par supprimé les upperfiltters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
0
cici24 > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

Je te remercie de ton aide, mais peux tu me renseigner?
J'ai en effet effacer les fichiers upperfilters et lowerfilters de regedit mais cela n'a toujours pas fonctionner!!!
Répond STP. Merci d'avance.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > cici24

tu t'est servi du fichier ?

as tu redémarrer ton pc après avoir cliqué sur installer ?

ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique et dans le bios ?
0
virginie13

Slt sebfps67
Vas sur le sites de ton fabricant de la webcam et télécharge le patch ensuite tu redémarre l'ordi et tout devrait fonctionner....
BYe
0
vivi

TRES GRAND MERCI
En fait c'est en reinstallant le cd de hercule que l'erreur est apparue!!!
0
cici24

Pour Mickael,
J'ai en effet télécharger ton fichier. Seulement g une autre coucouille si tu me permets l'expression, qui est un message d'erreur RunDLL et qui a chaque fois que je clique sur une icone de mon bureau me jette de tout et me laisse seulement le fond d'écran. Cela dit g trouvé une ruse et g quand meme pu l'envoyer sur mon bureau et j'ai pu vite voir que mon pilote n'avait plus le petit symbole jaune de disfonctionnement. J'ai essayé d'envoyer un cd mais celui ci n'a pu être lu. Donc je suppose que ça a fonctionné et je te remercie énormément de ton aide. Quand tu me parles de bios dsl mais tu me parles hébreu je suis novice en ionformatique. D'ailleurs si tu t'y connais en RUNDLL. Merci d'avance et merci encore pour mon lecteur.
0
lala

j'ai un soucis avec le lecteur cd dvd code 39 mais le pilote es a jour et je ne sais plus comment faire quelqun pourrais m'aider merci
0

salut lala

essaye le la solution post 10 .
0
lala > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

ses quoi poste 10 desole
0

c'est le numéro du message a gauche les tiens sont les N°15 et 17 par ex.
0
lala

merci donc j'essai sa et si je trouve pas je fait quoi je ne suit pas une experte dans ses truc la merci comme meme
0
lala

je n'arrive pas a trouver les valeur upperfiltter et lowerfilter
0

les upperfilters et lowerfilters seront supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc.
0
lala

tu peu me dire comment et ou il faut que j'aille pour faire desole si je t'embete mais ses compliquer se truc merci
0
virginie13 > lala

Slt,
J'ai eu un soucis moi aussi mais j'ai trouvé une soluce si tu as installé un truc comme une webcam ou autre je sais pas essais de te rentre sur leur site web et vois si tu trouve un patch ensuite tu redémarre ton ordi et vois si le lectreur apparait...
Ca a marché pour moi
Bonne journée
Bye
0
lala > virginie13

ses un patch il faut j'aille ou pour sa
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > lala

le patch dont parle virginie13 supprime les upperfilters et lowerfilters tout comme celui que j'ai donné.
0
lala

merci sa marche ses genial je ne savait plus quoi faire tu es vraiment cool de m'avoir aider merci merci
0

non c'est pas compliqué clic sur le fichier : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf choisi enregistrer et enregistre le fichier sur le bureau ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier dans la liste qui s'affiche clic sur installer puis redémarre ton pc tel que.
0
lala

alors j'ai un autre soucis le cd dvd marche mais il s'arrete en cour il me dise que sa vient du media center tu peu m'aider ou pas
0
virginie13 > lala

Slt lala
Je ne suis pas experte en informatique dsl moi j'ai windows vista et je lis tous les dvd et cd avec le lecteur windows media peut être pour ton prob il faut que tu télécharges des codecs sur le site de windows.
As tu bien téléchargé le patch car normalement tout devrait redevenir dans l'ordre
Tiens moi au jus
Bye
0
lala

pour l'instant sa marche je te tien au courrant si j'ai un soucis ok et puis merci de m'avoir aider ses sympa merci encore
0
virginie13

Slt lala
de rien si j'ai pas de news c que tout va bien
Bye
0
lala

quelqu'un peu me dire comment je fait pour se probleme la merci
0
djimoni

comment je peux faire pour remettre mon lecteur dvd de salon a zero
0