[c'est pas neuf!!!]

Fermé
grisette44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 23 mars 2006 à 19:01
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 mars 2006 à 20:32
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question simple, s'il vous plaît?
J'ai effectivement contacté le neuf pour avoir une connection internet, j'ai reçu le modem, mais je n'ai pas eu de contrat est ce légal? De plus "ma facture" est en ligne, mais je n'ai pas signé de demande de prélèvement automatique 'par contre j'ai donné mes coordonnées bancaires (rib), le démarcheur téléphonique m'ayant assuré que sans ma signature ils ne pouvaient pas prélever! en effet, j'ai la facture en ligne, mais pas de prélèvements effectués. Ils risquent donc de me demander la note totale, somme importante vu que la demande date de novembre 2005! Comment faire pour que tout revienne dans l'ordre????Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me renseigner ou qui ont eu le même dilème que moi.

2 réponses

killerthibs Messages postés 73 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 5
25 mars 2006 à 19:31
J'ai deja entendu parler d'un probleme comme ça.
Si tu veux un conseil,telephone a un informaticien,ça peu paraitre idiot,mais ils connaissent generalement parfaitement les legislations point de vu internet.
Mais a priori,sois ils ont mal traités le dossier,et ils ont pris en compte une signature,soit la personne ayant dit qu'il n'y aurait pas de prelevement sans signature était un incompetent fini,comme souvent d'ailleurs...
Bonne chance ; )
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
25 mars 2006 à 20:32
Bonjour,

Tu oublies de dire le principal : ta connexion Adsl est-elle en service ? Si oui, depuis quand ?
Accessoirement : sur la 1ère facture quelle est-la date prise en compte pour le départ de l'abonnement ?

Comme tu n'as rien payé, 9T aurait du te relancer par courrier ou par message téléphonique en te menaçant de te couper ta ligne (même si elle n'est pas en service, c'est pas ça qui les arrête !). Mais c'est une telle pétaudière chez eux que ce n'est pas étonnant qu'ils aient "oublié" de le faire.

Bye.
0