[ligne téléphonique] détournement + virus?

Résolu
mch57 -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tou(te)s
je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter pour redonner une santé à mon PC
principales config : Windows XP, BitDefender8Pro puis 9Pro depuis hier, Prevx.
Voici les faits récents (un peu long, certes, mais je préfère être complet):
- réception de ma facture "autres opérateurs" France Telecom avec plus de 50 euros facturés pour un numéro non composé ! chez Cegetel, le conseiller m'informe qu'il s'agit d'un numéro pour obtenir un code de jeux de statrégie sur PC chez "Oxone" ?
-message de BitDefender annonçant le blocage d'un virus et que je ne suis pas infecté
- je pense à un virus ou autres logiciels malveillants(trop joli nom !), d'autant que je suis méfiante depuis l'installation de MSN Messenger et MessengerPlus par ma fille et que l'ordi semble être plus lent depuis quelque temps avec des temps d'attente démesurés et quelques fois des arrêts ou redémarrage sans avertissement et plus récemment des plantages du genre impossible de faire une action et je m'en sors avec le Gestionnaire de tâches mais pas toujours
-je fais un scan BItdefender 8 Pro sur C:
-le scan identifie et met en quarantaine 5 fichiers MLusSetup-B.tmp en identifiant le virus Trojan.Lopad.K(je n'ai plus le scan : écrasé lors de l'installation de la version 9, mais j'ai toujours la quarantaine dans le dossier de la V8)
-l'installation de Messengerplus étant très récente, je le désinstalle
-j'essaie de m'informer sur ce virus et
a) sur le site BitDefender, j'en profite pour faire l'upgrade proposé gratuitement en version 9pro
b)avec ma recherche "Copernic" je tombe sur ce super forum...et ...je me perds un peu dans tout ce que je lis à la fois sur les pb d'ordi et les pb de MSN et Plus
-lisant vos commentaires, j'ai cependant réalisé 2 scans ci-joint, l'un avec HiJackThis (je l'ai démarré du bureau et je viens de lire qu'il fallait l'enregistrer dans c: dois-je le refaire ?) et l'autre avec adware-remover
-pour ce dernier, il me trouve 11 fichiers suspects dont 2 avec Backdoor.SdBot.gen et 1 avec TrojanClicker.win32..Media et les autres sans noms équivoques!
A noter que le scan BitDefender9Pro ne trouve rien!

Que feriez-vous ?
certains des fichiers ne me disent rien (ex: St5xx.000)? d'autres comme celui d'Alcatel ou Carmen san Diego sont-ils indispensables Merci d'avance pour vos explications mais attention, je ne suis pas une pro.
Pour la suite, car vu le niveau du forum, je ne doute pas d'arriver à nettoyer mon PC, Qu'en est-il réellement des pb MSNMessenger et MessengerPlus (j'ai lu ce qu'il y avait sur le forum mais pas très homogène) J'aimerais vraiment laisser cette opportunité à ma fille!

A bientôt

désolé, plantage, impossible d'accéder à une autre fenêtre que celle-ci pour vous joindre les scans : je les mets en additifs plus tard!
PS comment joindre un fichier, suis-je obligé de tout copier-coller ?
A tout de suite...j'espère
A voir également:

43 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

de rien

si si j'ai regardé le log du poste 47 mais je n'avais pas preciser qu'il est ok !

bon surf !

++

;-)
0
mch57

bonsoir green day

désolée, mais je dois être "miro" : j'ai pas trouvé sur le haut de ma page comment marqué le pb résolu !
peux-tu le faire à ma place ou bien me donner plus de détails pour le faire (je dois être fatiguée car j'ai aussi chercher sur le site comment faire et ...rien !)
ciao; bye bye et bon surf toi aussi !
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut :-)

ok !

tu vois ton tout 1er message en haut :

juste au dessus tu as une rebrique qui s'appelle :

Appréciation du fil de discussion

et dans cet encadré là tu peux cocher "problème resolu" et valider

++

;-)
0