Lecteur Mp3 Non Reconnus sous Windows xp

Madest279 -  
 tomb -
Bonjour on m'as prété un lecteur Mp3 seulement le problème est que lorsque je le branche on m'affiche périphérique inconnus et il n'apparait pas en tant que disque amovible comme normalement avec mon lecteur mp3 Merci de M'aider
A voir également:

16 réponses

Karthøs

Bonjour, j'ai acheté le lecteur MP3 Listo chez boulanger, il fait 1Go et il a parfaitement fonctionné sur XP comme sur Vista sans même avoir besoin du CD. Cependant, hier soir, j'ai fait le plein de musique, et quand je l'ai allumé, il m'a affiché "Pas de fichiers MP3", ce qui est très gênant, étant donne qu'il est plein de MP3 aux 3/4...

Please help, j'ai besoin de musique pour le lycée !!!
1
saphir

croyez moi ce lecteur cété de la merde ! j'y ai perdu 60 € pour rien... moralité je viens d'acheter un Mp4 top du top NM2 de 1GO sur mistergooddeal et c'est de la balle à comparer !!!! et accrochez vous pour seulement 32 € !!! ya po photo !
1
militaire2008

Bonjour à tous,

J'ai eu des problèmes pour installer mon baladeur Listo 1 Go acheté chez Boulanger en avril 2009. Il n'était pas reconnu par windows XP (piraté, oui je sais pas bien!)

Il semblerait que j'ai trouvé une solution donc je viens poster ici pour les autres qui seraient dans le même cas.

Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
Rebranchez-le et rallumez-le.

Solution super bizarre mais ça fonctionne (enfin chez moi)

PS : Au pire si ça marche pas, demander à un pote bienveillant de nous installer la musique sur le MP3 (les windows offi reconnaissent le mp3) puis recharger le MP3 en le branchant en USB sur son ordi même si ça met périphérique inconnu la batterie se recharge quand même.

En espérant que ça aide.
1
DaveAlex

J'imagine qu'il s'agit d'un lecteur MP3 de marque Listo.

Produit acheté chez Boulanger ?

Je suis animateur multimédia mais selon leur SAV... Je ne sais pas me servire d'un ordinateur...

Ils n'ont pas voulu croire que l'appareil avait des problèmes (testé sur 10 ordinateurs différents)... Sous prétexte qu'il fonctionne chez eux !

Dialogue de sourd...

Si tu as une solution... Merci de transmettre... je la mettrai en ligne sur mon site. Avec les témoignage qui vont avec !!!
0
gabaon Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour même probleme chez BOULANGER COLOMIERS 31770 et même reponse du service après vente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David-Alexandre ELKIND

J'ai mailé à boulanger pour obtenir une adresse ou télécharger les bons pilotes.

Plus d'un mois après mon mail... je n'ai toujours pas de réponse.

Ceux fournis sur le cd d'origine ne fonctionnent pas avec XP.

J'appel donc, dans l'attente d'une solution, au boycotte de ce produit.

N'achetez surtout pas de clé USB MP3 de marque Listo chez boulanger... Et surtout pas la 1Go.
Elle fonctionne mal et vous ne serez pas remboursé.

davealex@free.fr
0
Saphir

Merci pour l'info, mais je viens de me faire bananer aussi ! Le SAV a été limite avec moi... je me retrouve avec un avoir valable que 3 mois et plus mon argent dispo pour aller acheter un Mp3 ailleurs ki marche ! Surtout ne faites pas comme nous... Je vais leur faire de la pub moi à boulanger !!!
0
titi25

bonjour, je m'appelle laetitia et je viens d'acheter un lecteur mp3 LISTO de 1 GO et je n'arrive pas à l'installer sur mon ordi (c'est windows xp que j'ai) pour pouvoir y mettre des chansons....aidez-moi s'il vous plait!!!merci beaucoup!
0
Loudo

Salut à tous,
je confirme j'ai acheté la clé mp3 listo chez boulanger.
elle fonctionne pas.
Le driver est livré sur un mini-cd qui ne rentre pas dans la fente de mn ordi!
impossible de trouver le driver sur le net.
Le pire c'est que j'ai payé ça 39euros.

C'est un scandale!! une arnaque!!
Boycotez Listo, boycoter boulanger!!

Loudo
0
laskobernard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le lecteur mp3 listo 1 giga depuis 1 mois et je n'ai pas de problémes. les clés usb et les lecteurs MP3 actellement vendus dans les magasins sont en USB2, et certain systéme d'exploitations comme windows xp SP1 ne veulent pas installer la clé, il faut télécharger gratuitement la mise a jour windows xp SP2 sur le site de windows le fichier fait environ 262 mega. j'ai du mettres a jour un pc qui ne voulait pas installer une clé WI-FI usb 2. aprés la mise a jour plus de problémes.

amicalement
0
ayana

pareil, je vais leur en mettre plein la tronche...
0
grevor

Salut à tous,
Le moyen que j'ai trouvé pour redémarrer mon Listo MP3 1 Go a été de le formater sous DOS. Pour cela j'ai fait:
"DEMARRER
TOUS LES PROGRAMMES
ACCESSOIRES
INVITE DE COMMANDES
C : \ Documents and Settings>format X:
entrer"
X: est le lecteur MP
Le X doit être remplacé par la lettre réelle désignant le lecteur
Par contre, on peut auss récupérer les données sur le MP3. Pour cela il faut passer par des commandes DOS telles COPY et COPY TO une fois que l'on aura créé un dossier, de préférance à la racine de D: et que l'on aura nomé d'un nom court (pas plus de 5 lettres) par ex. ABCDE.
En rechargeant le MP3, il faut faire attention de ne pas le repmlir à plus de 75% car les autres 25% lui servent de mémoire virtuelle pour l'execution de ses programmes. De se fait le 1Go n'est en réalité que 750 Mo.
En espérant que ceci vous aidera
0
chris40dkr

Même problème que tout le monde, acheté un listo 512Mo sur une vente aux enchères.
Impossible de le démarrer avec une pile neuve , lumière clignotante bleue.
Non reconnu sous winxp, reconnu comme disque amovible, ai essayé d'installer les pilotes manuellement, automatiquement, essayé de formater sous dos, rien et toujours rien.
Je suis tombé sur vos differents témoignages et là bingo en mélangeant toutes les techniques j'ai réussi à le faire démarrer et charger de la musique.
En fait je suis allé dans le dossier du cd d'install nommé Firmware Update Tool/Binary et j'ai exécuté stupdaterapp.exe
en fait il met un moment à se lancer car il recherche les périphériques de l'ordi et en fait c'est un fichier d'install du firmware de sigmatel mscn mais pas le même que le setup.exe du dosssier Firmware Update Tool.
Donc dans le panneau qui va s'afficher pensez à cocher la case format et cliquez sur demarrer.
Peut être qu'il faudra redemarrer l'ordi pour prendre en compte les changements de firmware et voilà le tour est joué.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas baissé les bras et qui n'ont pas balancé leur lecteur à la poubelle.
0
zepekena

Salut à tous,
je suis horrifiée pas tout ce que je viens de lire et surtout cela me rappele qu'il ne faut jamais rien acheter avant d'avoir fait le tour des forum... J'aurais du me méfier j'avais déjà acheter une clé bluetooth à un prix défiant toutes concurrences, et qui n'a jamais marché !
Bref j'acheté un lecteur MP4 Listo à ma nièce fan des pussycat dolls histoireb de lui mettre quelques clips, photos et musiques or il pour la moitié des photos et des clips le lecteur me dis "format inconnu" pourtant ce sont des fichiers .jpeg ou .avi normalement supportés par le lecteur...

Une idée ?????
0
Fred19732

Bonsoir

j'ai essaye de formater ce lecteur sur mon portable.

J'ia 4 ports usb , 2 usb 1, 2 usb2.

Je ne sais lequel a marche mais sur un des ports ca n'a pas fonctionné, sur l'autre oui...

Etant donné le prix du lecteur mp3, je suppose qu'il est en usb 1 non compatible USB2...

Donc a tous essayez de le formater sur de l'usb 1....
0
Jean84 Messages postés 167 Statut Membre 26

Bonsoir tous le monde

eh bien voila j'ai acheté à mon fils un LISTO 8Go,ne sachant même pas que c'était une marque Boulanger (Lol)
et j'ai eu moi aussi un soucis, a savoir 60 MP3 sur le lecteur et 24 affiché dans le compteur de morceaux
pourtant les 60 sont bien la, j'ai donc commencé à lire la doc technique et j'ai vu FAT32 (si si ça existe encore!!)
Bon FAT32, gére les noms long donc mon problême ne vient pas de la, sauf quand on sais que Microsoft,puisque propriétaire de FAT32 (ils ont déposés le nom) veut faire payer une license a quiconque mettrait des noms long sur de la FAT32,certains fabricants ont donc BRIDE leurs logiciels pour éviter de payer la license, donc nom de fichier en 8.3 format DOS. la voila ma solution, essayons des noms Courts. Eh ben NON ça marche pas non plus. Aprés avoir réencoder les MP3 dans un débit "Standard" 192 Kbps, le problême deumeure.
Alors au grands maux les grands remedes, FORMAT X: (X=Lecteur MP3) Et la Oh miracle ça fonctionne, et avec les noms longs en plus.

Donc aprés avoir fait le tour de la question voici ce que je pense. Les lecteurs sont préformattés usine et il peut y avoir des différences entre les versions d'OS en fonction du SP de windows. Moi par exemple je suis en SP3 sur mon portable et une clé USB formattée par lui, me pose des problêmes quand je passe sur ma tour qui est en SP2 (erreur de lecture/écrriture) mais pas tout le temps.
ATTENTION tout de même!!! éviter de formater un lecteur qui n'accepte que l'USB 1 avec de l'USB 2!! sinon pas remboursé.

Pour les AVI ou image, sons qui ne fonctionnent pas il y a des caractéristique Min Max à prendre en compte
Ex: pour mon lecteur, AVI en 160x128 , Jpeg en 2048x1536 Max, MP3 en MPEG LAYER 3 de 0 à320Kbps Max
tous les autres formats ne passeront pas.
Voila si ça peut aider quelqu'un
Boinsoir à tous

-Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qui la pourrisse
0
guiom

Salut à tous

Le lecteur mp3 1 Go de marque listo demande un pilote si vous disposez un windows xp piraté apparement ...
Dites moi si vous avez un xp non piraté et qu'elle fonctionne correctement, merci.
0
Jean84

Bonsoir

Je ne comprends pas trés bien le "Windows Piraté", c'est quoi, une version trafiqué?
Si oui Pourquoi? il est tellement facile d'avoir une version OEM avec la clé qui va bien!!!
Mais bon. Les lecteurs MP3 sont considéré par Windows comme des clé USB, donc il n'y a absolument pas besoin de Driver spécifique, s'il n'est pas reconnu il faut essayer ça: aller dans Panneau de config- ajouter un nouveau matériel- selectionner dans une liste-et la, prendre lecteur de disque amovible.
et la ça fonctionne.

Jean84
0
tomb

Bonjour

Je possède un baladeur mp3 1 go de marque listo et suite à un ajout de fichier mp3 le baladeur est resté bloqué, une fois qu'on l'allume, il affiche le logo listo et rien d'autre. il n'est plus reconnu par mon pc.

Merci de bien vouloir me dépanner.
Cordialement

Message envoyé au SAV de b..
0