--- Conversion dans Excel ---

gregt73 Messages postés 55 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question concernant Excel, si qq'1 peut m'aider, ce serait super...:

Je récupère un fichier d'un logiciel x en format csv. je l'ouvre par Excel et là j'obtiens un truc du genre:
TOTO,TATA,TITI,TUTU....
Ensuite, je fais convertir pour avoir ça dans des colonnes différentes. Ensuite, je fais les modifs que je dois faire dans les colonnes concernées.Jusque là tout va bien.
Le problème est que dans le logiciel x, je dois réimporter ce fichier csv modifié sauf que, comme maintenant les données sont dans plusieurs colonnes, tout est décalé dans le logiciel x....!!!!
Est ce un problème au moment de sauvergarder le fichier csv?? Ou existe-il un truc du genre "dé-convertir" pour revenir à une forme TOTO1, TATA1, TITI1, TUTU1....???
Merci d'avance de votre aide.

Cdt
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
vous pouvez toujours dans une colonne de transfert,par exemple en colonne A si vous intégrer vos données converties à, partir de B regrouper les données avec:
=B1&C1&D1&E1&F1 etc..
ou l'équivalent:
=CONCATENER(B1;C1;D1;etc...)
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
gregt73 Messages postés 55 Statut Membre

Oui, j'avais penser à ça mais l'importation dans le logiciel x ne fonctionne que si les données sont sous la forme TOTO,TATA,TITI...,, bref, il lui faut des virgules entre chaques données....
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
salut Vaucluse,
Concatène en ajoutant des "," :
=B1&","&C1&","&D1&","&E1&","&F1 etc..
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
On peut aussi faire la gymnastique avec un éditeur de texte:
Enregistrer en csv, ouvrir avec wordpad (ou avec le bloc-note), remplacer les points-virgules par des virgules, enregistrer.
0