--- Conversion dans Excel ---
gregt73
Messages postés
55
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant Excel, si qq'1 peut m'aider, ce serait super...:
Je récupère un fichier d'un logiciel x en format csv. je l'ouvre par Excel et là j'obtiens un truc du genre:
TOTO,TATA,TITI,TUTU....
Ensuite, je fais convertir pour avoir ça dans des colonnes différentes. Ensuite, je fais les modifs que je dois faire dans les colonnes concernées.Jusque là tout va bien.
Le problème est que dans le logiciel x, je dois réimporter ce fichier csv modifié sauf que, comme maintenant les données sont dans plusieurs colonnes, tout est décalé dans le logiciel x....!!!!
Est ce un problème au moment de sauvergarder le fichier csv?? Ou existe-il un truc du genre "dé-convertir" pour revenir à une forme TOTO1, TATA1, TITI1, TUTU1....???
Merci d'avance de votre aide.
Cdt
J'ai une question concernant Excel, si qq'1 peut m'aider, ce serait super...:
Je récupère un fichier d'un logiciel x en format csv. je l'ouvre par Excel et là j'obtiens un truc du genre:
TOTO,TATA,TITI,TUTU....
Ensuite, je fais convertir pour avoir ça dans des colonnes différentes. Ensuite, je fais les modifs que je dois faire dans les colonnes concernées.Jusque là tout va bien.
Le problème est que dans le logiciel x, je dois réimporter ce fichier csv modifié sauf que, comme maintenant les données sont dans plusieurs colonnes, tout est décalé dans le logiciel x....!!!!
Est ce un problème au moment de sauvergarder le fichier csv?? Ou existe-il un truc du genre "dé-convertir" pour revenir à une forme TOTO1, TATA1, TITI1, TUTU1....???
Merci d'avance de votre aide.
Cdt
A voir également:
- --- Conversion dans Excel ---
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
3 réponses
Bonjour
vous pouvez toujours dans une colonne de transfert,par exemple en colonne A si vous intégrer vos données converties à, partir de B regrouper les données avec:
=B1&C1&D1&E1&F1 etc..
ou l'équivalent:
=CONCATENER(B1;C1;D1;etc...)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
vous pouvez toujours dans une colonne de transfert,par exemple en colonne A si vous intégrer vos données converties à, partir de B regrouper les données avec:
=B1&C1&D1&E1&F1 etc..
ou l'équivalent:
=CONCATENER(B1;C1;D1;etc...)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?