Firewall sur un rézeaux local lan

Mickee -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un rézo local composé de 3 postes, ma question c'est ou placer un firewall ??? sur toutes les machines ??? sur le routeur ??? (en l'occurence ROUTEUR WIFI LINKSYS) ????

Merci de votre aide ;)

Mickee
A voir également:

11 réponses

splach Messages postés 78 Statut Membre 6

sur le routeur sans hésitation il va ainsi te permettre de protéger l'ensemble de tes trois machines!!!
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
quand tu dis firewall tu parle d'un firewall physique (machine), ou d'un soft. Pour le soft tu l'installe sur ton serveur web (si ton routeur est ton interface Wan), pour le physique place le entre ton accès Wan et ta première machine afin qu'il englobe tous le réseau.
0

Wan=World Area Network: en gros ton acces internet
un serveur web il doit y en avoir un sur le routeur mais il peut etre a coté aussi!
et sachant qu'un firewall phisique est une boite avec deux interfaces réseau, il ce placerais plutot entre ton routeur et ton switch mais bon!

cela dit vu le prix d'un pare feu physique, je suppose que tu veut installé un logicielle (ou soft) or pour obtimiser le travail a fournir il faut que tu le place de manière a protéger tes trois machines donc avant ton switch ce qui necessiterais un nouvelles machines possédant deux interface reseau (entree sortie!) il me parait donc bcp plus simple et logique (si cela est possible) de configurer celui de ton routeur (qui je suppose etre un modem routeur ) pour protéger l'ensemble de ton parc info!!!

voilou a tres bientot je suis a ton entiere disposition pour d'éventuelle question ++
0

Salut splash,
pourquoi tu placerais un firewall physique après un routeur. Avec cette installation ton routeur et "hors" du réseau sécurisé. Par exemple, comme le routeur fait du niveau trois il repond donc à une requête ping, pourquoi ne pas placer le firewall avant, ce qui permettra dans notre exemple de pouvoir faire "disparaître" notre réseau (notament notre interface Wan). La bande passante ne sera bridée il nécessite cependant de fixer des règles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suppose bien sur que ton routeur est aussi ton modem comme le son la majoritédes routeurs actuelle!
cela dit je disais sa dans un sens pratique!
mais en effet un firewall ce doit etre la premiere chose a la sortie de ton modem!
0

"il ce placerais plutot entre ton routeur et ton switch mais bon! " ok je prend ça pour une erreur alors!
0

comme tu veut relie le tout on c jamais!!!!
0
Mickee

Bonjour et merci de toutes ces réponses.
Alors je reprends en fait pour être plus clair pour moi comme pour vous ;)

J'ai 3 machines (PC) et un routeur WIFI Linksys WRT54G qui fait office de passerelle internet.
pour l'instant j'ai un firewall logiciel (zonealarm) sur les 3 PC.

Ma question c'est : est-bien comme config ?
ou faut-il seulement configurer le routeur et enlever les firewalls des PC ??

Voili voilou ;)

Merci

Mickee
0

le principale but d'un firewall est de masquer le réseau placer derriere lui!
et aussi de bloquer les ports choisis!
apres c a toi de voir!
0

D'acc ben le plus fiable reste le matériel mais je suis pas sûre que le modèle de ton routeur-firewall soit très stable en sécurité réseau.
0
tcp_ip Messages postés 2 Statut Membre

alors la vous avez le choix d'utiliser une routeur specifique et de le rendre un parfeu de votre reseau,ou une machine de votre reseau et de lui configurer a proteger tout le reseau a l'aide d'un par-feu programme
0

Il a déjà un routeur ya pas besoin de rajouter un "routeur spécifique".
0