Routeur Configuration Impossible

jackboy -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour !

J'ai un routeur DLINK DI-604. J'ai internet et 2 pc (1 sous Win xp et l'autre sous Win 2000 server) connecté a mon routeur. Je dois donc aller configurer le routeur (nouveau routeur mais acheté usagé). Il est impossible d'avoir la page de configuration à l'aide du http://192.168.0.1, il me demande toujours de me connecter, rester hors ligne etc... J'ai fait la tentative de configuration sur un poste fraichement installé (win 2000 server) et encore la impossible d'avoir la page... J'ai désinstaller la connexion internet existante sur mon poste xp et fait la tentative et encore le meme probleme... Le routeur est usagé, donc je ne sais pas la configuration et tout... Que faire ?

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu peux aller sur le site de d-link et telecharger/lire la documentation.
Generalement il existe une fonction de reset usine qui restaure la config initiale du router.

Es-tu sur de l'adresse IP actuelle du router? Si oui quelle est elle?
Quelles sont les IP de tes postes?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
jackboy

Bonjour !

J'ai été sur le site de dlink et j'ai pu trouver le manuel. J'ai fais les manipulation demandé et rien sa ne fonctionne pas plus. Pc sous xp je met en ip static avec un ip 192.168.0.3 et paserelle 192.168.0.1 et la connexion reseau semble bonne mais sa ne me permet pas de me connecter a mon routeur, si je met ip automatique sa me donne un genre d'erreur reseau et sa tente de redefinir (comme pour ipconfig /renew) mais cette manipulation avorte et sa ne peut pas me donner un nouvel ip..
Sous mon pc win 2000 server, windows est fraichement installer, n'a pas eu de connexion encore... J'ai fais sensiblement les meme manipulation (ip static) et rien a faire sa me demande encore de me connecter a internet (work offline, etc)

Je suis perdu !!!! est-ce mon routeur qui est defectueux, malgré que les lumieres du wan et des ports utiliser sont au vert fixe...

HELP !!!!!
0
jackboy

J'ai aussi fait un reset pour remette le tout a 0 comme indiquer dans le manuel (reset durant 10 sec)

merci !!!
0
jackboy

Bonjour !

J'ai été chez mon vendeur informatique, il a fait plusieurs test et est venu a la conclusion que le routeur fais son travail mais qu'il a été configurer sur un reseau et ces impossible a remettre en état. Du genre la configuration a été changer et un reset ne change rien... Donc que faire, exist'il des logiciels, des fonctions caché sur ce routeur qui pourrait faire qqchose !!!! Dois-je le lancer au bout des mes bras.. help !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a toujours une manip qui permet de retablir les parametres de sortie d'usine.
Arrange toi pour recuperer une doc de ton d-lnk et lis la.
Tu recupereras l'adresse ip par defaut et les login/mdp de l'admin par defaut

a+
dje-dje
--
0

D'aileurs:
https://support.dlink.com/ErrorPage.htm

A priori, il suffit de laisser appuyer sur le bouton reset pdt 10 sec puis de laisser le d-link rebooter.
Il recuperera l'adresse ip par defaut et le login/mdp de l'admin par defaut.

a+
dje-dje
--
0