EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

Fermé
FLORENTINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 11:44
 ptitperepuch - 19 août 2015 à 18:48
Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse

79 réponses

Bonjour,
Comme tout le monde, le même problème : l'imprimante qui clignote de partout!!!

J'ai suivi les conseils donnés : MERCI, MERCI, MERCI....

Tout fonctionne de nouveau avec l'économie du service après vente ou l'achat d'une imprimante neuve car j'étais prête à faire le deuil de la mienne!

Je confirme que, ne fonctionnant pas sous vista, j'ai branché l'imprimante sur un ordi sous xp pour pouvoir faire tourner le petit logiciel
0
bonjour,

avant de vous écrire, j'ai lu vos conseils et j'ai essayé les différentes manip mais sans succès.
J'ai besoin d'urgence d'être dépannée, quelqu'un pourrait m'aider ?? à +
0
Bonjour,
UN GRAND MERCI à citeswing pour toutes ses explications et d'une manière générale, à tous les internautes qui permettent de diffuser des informations fiables !
J'ai appliqué à la lettre tes explications et tout à fonctionné à merveille.
Quelle société de consommation :-(
Heureusement qu'il y a des gens comme vous de bonne volonté....
Merci encore
0
odessa007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 02:42
bjr cete solution fonction t'elle avc vista et avc un epson dx 5050 merci d eme repondre je pete un cable avc cette imprimente surtout ke j'en n'ai vraiment besoin merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous vista, pensez à executer votre programme, sous un environnement XP avec droit Administrateur. Pour faire, clique droit sur le fichier EXE, dans l'onglet COMPATIBILITE, cocher la 1er case et choisir XP puis cocher la dernière case "Administrateur". Relancer votre programme et tout fonctionne Bon chance
0
Bonjour, voila j'ai le même problème, mais le soucis c'est que j'ai une stylus PX800FW qui n'est pas dans la liste de ssc !! comment faire ? dois je me résoudre à acheter une nouvelle imprimante ? meric d'avance
0
Super ma RX 425 viens de retrouver une nouvelle jeunesse grace à ce post.

A noter, le logiciel situé au début du tuto ne fonctionne pas sur Vista et Seven. J'ai donc utilisé mon vieux XP.

Encore merci!

Ritchy
0
jeepman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 22:50
ca marche aussi sur seven
mettre le programme en mode compatibilité xp
0
citeswing, tu es un génie ! Merci.
0
bonjour, j'ai le meme souci avec message d'erreur et leds allumées sur mon HP deskjet F4180, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 20:11
Le sujet est EPSON, ya des limites au HS quand même ;).
0
bonjour,j'ai bien fait ce que vous avez dit.
mais ma cx3650 ne fonctionne toujours pas ,quand j'arrive a
WASTE INK PAD que je rallume l'imprimante il n'y a aucune valeur qui s'affiche,mais il n'y a pas la référence cx 3650 juste avant aussi.
merci de me donner conseille.
0
Bonjour à tous !

Même soucis que vous :
epson cx3650 avec tous les voyants qui clignotent et le "E" qui s'affiche.
Pouvait vous mettre le lien du fichier pour les epson cx3650 et non les rx425?? Je vous en serait très reconnaissante :-)

Merci à tous, très bon forum :-)
0
Bonjour,

Je tiens à signaler que je viens d'avoir le même problème avec mon imprimante multifonction EPSON RX640. Après avoir fait le tour des forums j'ai tenté sans succès de remettre à zéro le compteur de copies. J'ai alors contacté le SAV EPSON qui m'a indiqué le centre de réparation le plus proche de mon domicile et, à ma grande surprise, et m'a signalé que le changement du feutre de récupération d'encre (cause du défaut qui bloque l'utilisation de l'imprimante) était pris en charge gratuitement par EPSON !, contrairement aux informations glanées sur les forums (je signale que mon imprimante a 6 ans et est bien entendu hors garantie, sauf pour cette action de maintenance). J'ai donc apporté mon imprimante à réparer et je l'ai récupéré sous 2 jours. Il existe deux société de maintenance agrées: MAINTRONIC (04 32 74 33 55) et CLIPPER (0800 400 430 ).
En appelant à ces numéros vous pourrez connaître l'adresse du centre le plus proche de chez vous. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre imprimante avec Colissimo (10 € environ) et le retour est pris en charge par Epson!
0
satanas59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 16:54
bonjour,

j'ai exactement le même problème et ne trouve pas le fichier à telecharger SPRX420-425-430 sur le lien donné.
existe t il toujours?
par avance merci pour votre aide.
0
et32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:28
Bonsoir,
Ma RX425 à décidé de me laisser tomber d'un coup en plein boulot et j'étais salement em....é; d'autant que j'ai un stock de cartouches.
J'ai appliqué la procédure et ça a marché nickel du premier coup.
Un GRAND MERCI.
et32
0
Bonjour,

Me voilà avec le même problème pour ma RX425. Seulement impossible de télécharger le lien proposé par citeswing : http://www.eserviceinfo.com/index.php?is404=true

J'ai nettoyé le tampon situé sous le bac de cartouches. Mais rien y fait, toujours ces clignotants verts et rouges et lettre E.

Quelqu'un pour m'aider ?
D'avance merci
0
J'ai eu le même problème et il est solutionné : un grand merci, vive le mode collaboratif grâce à Internet et surtout à vous !!!

Un lien qui fonctionne : http://wseprintera.narod.ru/arh/util/e_arh/RX420_425_430.zip

Etant sous W98, j'avais la problème des erreurs DLL introuvables : j'ai utilisé la compatibilité XP sur le fichier .exe et nickel, mon imprimante refonctionne
0
Bravo. Ça marche impec. Merci. Pour ceux qui sont en 64 bits, il faut régler le problème de compatibilité sinon erreur sur les dll.
Encore merci.
Gérard
0
ca ne marche pas pour moi. quelqu un a t il essayé avec vista?

sous vista,je n ai pas l utilitaire epson doi je trouve un xp a votre avis?
ca me met communication error
-1
J'ai tenté la manip pour l'imprimante d'une collegue (elle me l'a amené)
Le prob c'est que l'imprimante affichant le E. ne s'installe pas sur mon pc, meme pas detectée sur le port usb. Est ce du au fait qu'elle est bloquée?
Le logiciel marche mais m'indique qu'il n'y a pas de communication avec l'imprimante et lorsque je lance l'install des drivers ca me répond que l'imprimante n'est pas detectée....
Alors bon je vais lui donner la manip a faire chez elle et on verra mais si qqu'un peut me confirmer que ca bloque aussi la communication usb ca serait bien..

En passant pour nettoyer le tampon, on peut pousser les tetes d'impressions en relevant avec un tournevis un bout de plastique qui depasse de derrière les tetes rangées (en bas a gauche donc); on le voit legerement bouger verticalement lorsqu'on essai de deplacer manuellement les tetes d'impressions dont la commande est aussi bloquée par l'etat E. ...

Et conclusion perso, suis pas pret d'acheter une epson... (je suis allé lire aussi la faq d'epson qui parle du logiciel de deblocage "logiciel pirate qui risque d'endommager l'imprimante"; apparemment des clients les ont appelés et ont parlé du truc et la réaction la bas a du etre "merde ils ont trouvé le moyen de pas payer..."

merci en tout ca a citeswing qui a semble t il dépanné pas mal de monde avec sa solution.

Scoot
-1