EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

Fermé
FLORENTINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 11:44
 ptitperepuch - 19 août 2015 à 18:48
Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse

79 réponses

Tu as le programme Epson SPRX425?
Sinon donne moi ton mail perso et j'essai de le donner par mail.
Il est compressé.
"nospam.citeswing@wanadoo.fr"
ne pas mettre le début du mail dans l'adresse.
Slts.
0
Je viens d'avoir le même problème avec mon Epson RX 425, tous les voyants allumés.... Serait t'il possible de me transmettre le programme "Epson SPRX425" pour réinitialiser l'imprimante ? Ca fait un moment que je cherche ce programme mais impossible de le trouver. Merci d'avancen car je commence à désespérer.....
0
salut !! moi meme g eu le probleme et le logiciel l'a resolu !! merci encore une fois
0
Bonjour, Il y a aussi la méthode du hard-resset qui est ultra rapide et marche sur toutes les epson
voir le lien joint - vous trouverz certainement votre bonheur (c'est en anglais mais on comprend)

https://forums.macg.co//install/index.php

heu.... je n'ai pas essayé - mais dans les cas désespérés on ne risque rien.
Jules
0
MERCI beaucoup tous vos petits conseils m'ont bien aidé!!!
0
Bonjour citeswing,

Je viens vers toi car je suis à la lettre tes instructions mais quand j'arrive à cette étape :"choisit removal puis chek pour vérifier le dialogue avec l'imprimante, mais aussi la valeur maxi du compteur et la valeur actuelle.
Si la valeur maxi est atteinte, c'est le bon compteur.
Remettre à zéro avec clear"
Il n'ya aucune valeur qui s'inscrit et j'ai un message Cannot found DDL Files

Peux-tu m'aider
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir donc j'ai un probmème avec ma rx425 jessaye le lien de citeswing mais cela ne marche pas ou plus que faire merci pour vos réponse.....
0
Salut citeswing,

Stp sauve moi j'ai téléchrager le logiciel sscservice utility mais je ne sais pas quoi faire aprés?
J'ai une epson CX3650 et tout les boutons vert clignotent et les rouges sont fixes et il y a un "E" !!
merci d'avance
0
Bonjour voilà c'est bon mon epson rx425 refonctionne avec les conseil de citeswing g téléchargé le lien décompressé, et avant tout j'ai mis en route mon epson et débranché pour avoir accès au tampon quand le chariot a bougé , jai pris du papier essuie tout et j'ai tamponné avec plusieur morceaux jusqu'à qu'il n'y est plus d'encre déposée sur le papier et ensuite imprimante en fonction avec la procédure indiqué par citeswing pour le logiciel je l'ai en décompressé.
0
bonjour je viens d'avoir une espon RS425 mais helas il n'y a pu les logiciel d'installation avec, est ce que quelqu'un peu maider pour l'installer ou alors me preter son cd d'installation , merci
0
Vos reponse à propo de la RX425 sont exactement ce qu'il ma faut..........masi pour la Stilus 7450. Vous ariez le même programme mais pour ce model???
merci beaucoup, car une imprimante de 4 mois qui tombe en panne en plein pendant les exam c'est pas le top.
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, mais je suis sur mac. Je n'ai pas trouvé "ssc service utility" pour Mac OS. Quelqu'un connaît-il un programme similaire pour mac ?
Ou bien il faut que j'attende qu'une bonne âme m'amène son PC ^^ ?
0
Malgré l'aide d'une amie sur PC, ssc service utility ne marche pas, impossible de remettre les compteurs à zéro, les chiffres ne s'affichent même pas. J'ai nettoyé le tampon de l'imprimante (qui était bien encrassé), mais c'est tout ce que j'ai pu faire. Que me reste-t-il ? Poursuivre Epson en justice ?
0
Bonjour,

Mille merci Citeswing pour tes précieux conseils et aussi pour la très bonne idée d’être venu partager ton expérience et ton savoir avec tous ceux et celles qui comme moi on eu droit à l’arbre de Noël.
En plein mois de juillet, j’avoue que c’est pas mon truc… il manque la neige !..

Cette fois-ci, presque résignée, je pensais vraiment devoir encore mettre la main au porte-monnaie et de devoir remplacer pour de bon, cette imprimante.
Je suis certaine que mon vendeur habituel, m’aurait sans aucun doute, vanté les qualités d’une nouvelle imprimante au prix d’une soi-disant réparation de ma RX425. Peut-être aussi, lui aurais-je déposé l’appareil défectueux, histoire de m’en défaire et qu’il se serait empressé de réparer comme je viens de le faire et pourquoi pas de la revendre… Allons savoir ( ?) !!!

Ce n’est pas son premier caprice qu’elle me fait là. Au départ, je m’évertuais d’acheter les bien trop « chères » cartouches prescrites par Epson et très rapidement, l’imprimante me demandait journellement un nettoyage des buses et là, bonjour les frais.

Pensant déjà à ce moment là, cette fichue machine à bout de souffle, je me suis lancée dans les compatibles et là, miracle, plus de souci de cet ordre.

Hier, nouveau caprice…. l’arbre de Noël…

J’avoue quand même que dans un premier temps, j’ai un peu ramé, mais étant persévérante voir obstinée, j’ai fini par effectuer les manips comme tu l’as si bien décrit et EUREKA… fabuleux, ça marche !!!

N’étant pas une pro, je suis presque contente moi… mais grâce à qui ?... A toi, bien sûr !

Encore Merci, Merci et Merci avec un gros bisous !
0
Retour à la case départ.
Le logiciel ne fonctionne pas, malgré l'aide d'une amie sur PC. Une fois qu'on a sélectionné "WASTE INK PAD", qu'on choisisse Replacement ou Removal, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et on a le message d'erreur : "cannot found DLL files".
Qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Attaquer Epson pour ce procédé honteux 

bonjour
j'ai eu le meme probleme avec mon epson R300 il fallait que tu copie les dll files telecharge avec le programme de renitialisation (adjustment program) et de les coller dans c:/windows/systeme32.
bonne chance.
0
Merci pour la rapidité... Il ne faut pas qu'EPSON t'embauche !!!

J'ai bien le logiciel winzip mais le lien s'enregistre systématiquement en .RAR, que je l'enregistre en clic gauche ou en clic droit, avec enregistrer la cible ou pas... Ca me prend la tête !!! car moi aussi c'est pour le boulot et je suis bien embêté !!!

Merci de ta précieuse aide et du temps passé... Que dois je faire ???
0
Bon, je me suis pris en mains et j'ai écumé toutes les aides... ET J'AI REUSSI

AMEN !!!!

Encore mille mercis à toi, ça fait vraiment plaisir de pouvoir trouver des pros encore gratuitement !!!

MERCI MERCI MERCI...

PS : J'ai laissé sur le site d'aasistance EPSON un petit message "sympathique", bien entendu.

Je vais passer une bonne nuit, non sans avoir fini mes impressions...
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que AJ79...
Je suis sur Mac osx, et pareil mon imprimente Rx420 clignote, j'ai téléchargé le fichier proposé par citeswing, le 16 août 2007 (https://www.eserviceinfo.com/ Ce qui m'a donné un fichier RX430.rar quand je l'ai ouvert ça a donné un dossier RX430.rar Folder. Dedans il y a bien le dossier SPRX420-425-430... mais impossible de lire quoi que ce soit ! j'ai bien un fichier APSPRX420Series_Ver12.exe_¿' mais ne sais pas avec quelle application l'ouvrir.
Et franchement un point d'interrogation à l'envers j'avais jamais vu ça !

J'ai beau lire et relire les témoignages de personnes ayant réussi, je ne vois pas comment me dépatouiller. Je ne connais personne ayant un mac dans le coin où je viens d'emménager. Le fichier Winzip que j'ai trouvé est pour PC... et je n'ai pas compris à quoi il sert.
Tout le monde y arrive, y'a pas de raison, alors si vous avez une solution à me proposer je suis toute à votre écoute. Merci d'avance.
0
AJ79 > Stéph22
3 sept. 2008 à 09:03
Bon, comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas un pro de l'informatique mais vu le service que peut rendre ce genre de forum, je vais essayer d'apporter une modeste contribution.

J'ai réussi à me dépatouiller du fichier RAR en allant télécharger un logiciel gratuit sur le net (demande sur GOOGLE) qui lit ce type de fichier, car a priori celui d'origine de mon PC ne suffisait pas (???)... et j'ai ensuite suivi toutes les explications de notre sauveur Citeswing...

Tu dois bien avoir une version de ce logiciel pour Mac qui se ballade sur le net...

Ma réponse parait évidente mais c'est tellement énervant d'être en panne avec ces m_____ d'EPSON qu'on ne pense pas forcément aux choses les plus simples...

Bon courage
0
Je corrige :
"Je ne connais parsonne ayant un PC dans le coin où je viens d'emménager."
0
Stéph222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 1
3 sept. 2008 à 13:51
Merci beaucoup pour votre réponse,
Alors, voilà :
J'ai téléchargé "WinRAR" pour mac osx, qui m'a fait un Dossier "RAR Expander", qui a pris en compte le "RX430" et donc lu correctement "SPRX420-425-430".
Mais dans ce dossier il y a des fichiers inouvrables :
AdjProg.cnt
AdjProg.GID
APSPRX420Series_Ver12.exe
bitmap
D4Comm.dll
EditText.dat
OsSwitch.dll
PrnDrv98.dll
PrnDrvXP.dll
StrGene.dll

Comme préconisé, j'ai essayé d'ouvrir APSPRX420Series_Ver12.exe, sans succès.
J'ai cherché à trouver comment ouvrir des fichiers .cnt et .GID, et j'ai trouvé que c'était des fichiers d'aide qui sont censés s'ouvrir tout seuls...
Je m'arrache les cheveux... Je vais bien, tout va bien... je suis gai, tout me plait...
0
Hallo !!!??? Je suis coincée !!! HELP !
0
Merci pour cette aide, les premiers messages datent d'il y a 2 ans mais surtout n'enlevez pas ce sujet car il vient de me servir aujourd'hui même.

Merci encore à vous pour ces infos!!!
0
Bonjour,

qqn aurait il la solution pour faire fonctionner SS service utility avec VISTA car apparemment ca s'arrête q xp
0
un seul mot MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis tombé sur se site par hasard en tapant je ne sais plus quoi sur google. C'est super merciiiiiiiiii je vais bien sur garder ce petit loghiciel bien utile :)
0
Merci beaucoup.

On va bientôt être amené à voter....Il n'y a pas que les téléchergeurs fous à sacquer!!!!

Grand merci
0