164 memory size error

cat -  
kims976 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quand j'allume ma machine, j'ai (parfois) ce message : 164 memory size error, en haut à gauche de l'écran Compaq.
Qu'est-ce que ça veut dire ???
merci.
A voir également:

4 réponses

freez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut
c'est quoi ta carte mère ?
il faut parfois faire gaffe à l'emploide barrettes mémoire sans marque. leur compatibilité avec certaines cartes mères sont limitées.
Sinon, ta barrette est peut-être HS.
2
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

je crois que cela veut dire que tu devras passer par la page de démarrage de l'ordi Compaq (for Bios setup, press F2) pour bien lui fixer dans les neurones la quantité de mémoire installée.
Quel est le modèle de ton Compaq ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
cat

mon compaq est un presario 7464.
0
kims976 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ça peut être aussi que ta barrette memoire est mal fixé sur la carte mère.
1
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Je t'ai trouvé la page http://www29.compaq.com/falco/sp_result.asp?Model=3300&Os=8 mais je n'ai pas encore vu la tronche de ta bécane.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0