ça sent le piratage

michel steiner -  
 Zumatrott -
bonjour

j'ai l'impression que mon pc domestique est piraté...très lent au démarrage, très lent sur le net alors que je suis en 1024...
je reçois des mails inconnus dont le titre est proche de mes activités...je ne les ouvre pas!
sans être parano, ça sent le piratage...existe t-il des moyens de vérifier la santé de mon système d'exploitation, et d'éradiquer, le cas échéant, ces parasites ?
de quelle façon régler ce type de problème, s'il est bien réel ?

MERCI D'AVANCE à toute aide extérieure.

michel steiner
A voir également:

75 réponses

michel

pardon...j'ai oublié le rincipal!
voilà

ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 21:04:32 12/09/2006

+ Scan result:

C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Cleaned.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
:mozilla.65:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.66:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.67:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.68:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.69:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.70:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\miumiu\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\17t8vyzv.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Michel S\Cookies\michel s@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@as1.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : Cleaned.
:mozilla.60:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
:mozilla.61:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
:mozilla.62:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
:mozilla.63:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
:mozilla.23:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Cleaned.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\miumiu\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\17t8vyzv.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Michel S\Cookies\michel s@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Cleaned.
:mozilla.34:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.35:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.36:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.37:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.39:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.32:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\Michel S\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jzel2wbt.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.
C:\Documents and Settings\miumiu\Cookies\miumiu@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.

::Report end
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

re

rien de bien grave !

si tu veux poster un hijackthis pour qu'on y jette un oeil ..

bonne nuit à tous !

;-)
0
michel

salut green day
voilà le rapport hijackthis du jour

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:14:26, on 13/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Documents and Settings\Michel S\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C46 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE /P23 "EPSON Stylus C46 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C46"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game07.zylom.servicesalacarte.orange.fr/activex/zylomgamesplayer.cab
O16 - DPF: {E1342154-4889-42B5-BEF6-19237577048F} (OberongamesLoader Object) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/online2/bejeweled2/Oberongamesloader.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
0

Salut Michel !

comment vont tes pirates ? lol

emule ==> à eviter ! car c'est un nid à salté en tout genre ...

sinon, rien de mechant ...

as tu un parfeu ????

Relance HijackThis : choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked" :

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C46 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE /P23 "EPSON Stylus C46 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C46"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game07.zylom.servicesalacarte.orange.fr/activex/zylomgamesplayer.cab
O16 - DPF: {E1342154-4889-42B5-BEF6-19237577048F} (OberongamesLoader Object) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/online2/bejeweled2/Oberongamesloader.cab

ensuite passe un coup de ccleaner

le pc plante 1 fois tous les deux jours sans prévenir et sans raison apparente

peut tu m'en dire un peu plus stp

++

**tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...**
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel

salut jour vert...de rage !

mon macafee depuis ce matin me refile des fenêtres qui disent "il est possible que certains composants de macafee sécurity center soient mal installés ou aient été lancés incorrectement"...redémarrez le pc et recommencez l'opération".
je l'ai fait plusieurs fois sans succès
j'ai donc fait une restor du système pour aller voir dans le passé si macafee va mieux...ben, il va pas mieux ni hier, ni la semaine dernière, ni il y a un mois...
parallèlement, le centre de sécurité windows m'indique que ma protection antivirus est périmée......alors que je l'ai acheté il y a 3 mois ,
mon pare feu, c'est celui de windows, et il fonctionne bien
pourtant je suis en ligne sans alerte de virus ce soir...et sans protection apparente
je ne comprends plus trop la situation...si tu peux m'aider !
merci
0
michel

salut jour vert...de rage !

mon macafee depuis ce matin me refile des fenêtres qui disent "il est possible que certains composants de macafee sécurity center soient mal installés ou aient été lancés incorrectement"...redémarrez le pc et recommencez l'opération".
je l'ai fait plusieurs fois sans succès
j'ai donc fait une restor du système pour aller voir dans le passé si macafee va mieux...ben, il va pas mieux ni hier, ni la semaine dernière, ni il y a un mois...
parallèlement, le centre de sécurité windows m'indique que ma protection antivirus est périmée......alors que je l'ai acheté il y a 3 mois ,
pourtant je suis en ligne sans alerte de virus ce soir...et sans protection apparente
je ne comprends plus trop la situation...si tu peux m'aider !
merci
0

Salut Michel ;-))

ok ! j'arret de te takiné là dessus :D

où en sont tes soucis de plantages ???

ouep ! c'est pas top ! je t'invite à lire ceci :

securite le parefeu de windows xp

fais ceci stp :

scan en ligne : colle rapport entier ( s’il y a quelque chose) :

http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#

@+

**tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...**
0
michel

bonjour...

zéro plantage depuis les derniers rapports que je t'ai passés, ça va bien.

par contre ton lien pour bitdefender m'envoie sur leur site, mais là ça m'amène à télécharger internet explorer et ensuite ça me fait tourner en bourrique dans les fenêtres internet explorer sans que je puisse le télécharger
tu as un autre moyen de faire scanonline de bitdefender sans tout ce traffic...?
0

Salut

tu fais bien ceci : dans la marge : "scan online" < accepter ..." ???

++
0
michel

bitdefender pose problème...quand je clique sur scan on line, une fenêtre s'ouvre où s'affiche le texte de licence, mais il disparaît trop vite pour que j'aie le temps de cliquer sur j'accepte...bon, j'ai réussi à le capturer une fois et cliqué sur "j'accepte", alors une autre fenêtre s'est ouverte qui est restée vierge pendant 5 minutes...
et mcafee qui me refile ses fenêtres d'erreur toutes les 10 secondes quoique je fasse...
CASSE Tête ! non ?
as-tu un lien direct pour une assistance avec mcafee en ligne ?
0

re

ok,

laisse le scan en ligne de coté pour l'instant

regarde par là :

probleme avec mcafee

tiens nous au courant,@+
0
michel

bonjour à toi
merci pour les derniers liens
la situation de mon pc devient plus clair...
certains composants de mon antivirus mcafee et de mon logiciel de musique ont été endommagés lors de toutes mes manip d'analyse antivirus de ces derniers jours. du coup, quand je veux dé-installer, ils me le refusent. donc, je ne peux plus ni utiliser les logiciels ni les dé-installer.
je ne sais pas comment c'est arrivé.

la dernière solution reste de reformater.
j'ai le cd de xp home.
j'ai reformaté hier, mais lorsque j'ai rallumé mon pc, aucune trace du nouveau système, c'était le même bureau avec les mêmes pannes...problème de cd d'install ? c'est une copie fournie par le magasin où j'ai acheté l'ordi.
pourtant tout y est clairement présenté...seul bémol, le cd ne m'a pas demandé si je voulais reformater ou partitionner, etc...il a tout fait tout seul, j'ai juste entré la clé.
peux-tu m'aider à nouveau ? au passage, dis moi le protocole exact pour la bonne marche du reformatage.
sinon, j'irai leur porter le cd pour qu'ils me disent s'il est ok.
merci
michel
0

Salut

je ne saurais pas te dire d'où vient le problème; je ne suis pas très calé sur le sujet ...

regarde par ici au cas où :

formatage formater un disque dur

partitionner un disque dur

bon courage, @+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Salut

A mon avis, le CD fournit par ton fournisseur permet seulement de réparer ta version de Windows (ça doit être pour éviter les piratages...)
Demande-lui la marche à suivre pour réinstaller complètement Windows.
Mais, est-ce nécessaire ?
As-tu essayé de réinstaller tes programmes par dessus les anciens ?
Avec msconfig, désactive du démarrage les exécutifs de tes logiciels éventuellement trouvés. (Tu peux aussi, si tu te sens à l'aise avec regedit, simplement effacer la valeur correspondante dans "Run" ou "startup"après les avoir sauvegardées, sinon, utilise seulement msconfig)
Vérifie ensuite dans les services autres que Windows, s'il n'y a pas des services de ces programmes.
Si oui, décoche-les dans msconfig, puis affiche les services Windows (panneau de config/outils d'administration/services) et désactives ces services avec un clic droit sur "propriétés".
Redémarre ton ordinateur et essaie de réinstaller tes programmes.

@+
0
Zumatrott

Drôle de façon de proceder...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Presque 1 an après ;;;))
0
Zumatrott > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'est jamais trop tard pour donner son opinion...
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument ! mieux vaut tard que jamais ... :)
0
Zumatrott

Merci...
0