[Systeme] _RESTORE
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une question concernant un repertoire _RESTORE que j'ai à la racine de mon C:, celui ci fait pas loin de 120 Mo.
Je voudrais savoir si je peux le vaquer purement et simplement, étant donné que je ne fais jamais de retauration de mon systeme. (Format-réinstall)
Merci d'avance !
A+ !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
J'ai une question concernant un repertoire _RESTORE que j'ai à la racine de mon C:, celui ci fait pas loin de 120 Mo.
Je voudrais savoir si je peux le vaquer purement et simplement, étant donné que je ne fais jamais de retauration de mon systeme. (Format-réinstall)
Merci d'avance !
A+ !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
A voir également:
- [Systeme] _RESTORE
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Si tu vires l'ensemble de ce répertoire, Windows va la recréer automatiquement plus tard. Pour le supprimer, il faut donc désactiver cette option.
Sous WinXP, pour modifier (désactiver la restauration pour 1 ou plusieurs partitions ou réactiver), il faut aller dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système
Ensuite, cliquer sur "Paramètres de la restauration du système"
Dans l'onglet "Restauration du système", il suffit de
- sélectionner la partition pour cliquer sur le bouton "Paramètres...",
- cocher "Désactiver la Restauration du système sur ce lecteur"
Remarques : il est impossible de désactiver cette restauration sur le disque C (en tout cas sur un C en NTFS et avec XP Pro)
@+
Sous WinXP, pour modifier (désactiver la restauration pour 1 ou plusieurs partitions ou réactiver), il faut aller dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système
Ensuite, cliquer sur "Paramètres de la restauration du système"
Dans l'onglet "Restauration du système", il suffit de
- sélectionner la partition pour cliquer sur le bouton "Paramètres...",
- cocher "Désactiver la Restauration du système sur ce lecteur"
Remarques : il est impossible de désactiver cette restauration sur le disque C (en tout cas sur un C en NTFS et avec XP Pro)
@+
Je te remercie de ta réponse. :-)
C'est vrai, j'avais oublié de preciser le systeme... (quel boulet) C'est du Me et pas XP. Pas grave, c'est a peu près pareil dans les manips...
On ne peut pas desactiver cette restauration systeme avec Me (ou alors j'ai pas encore trouvé...).
Et on ne peut pas non plus virer ce repertoire ("en cours d'utilisation"). Tant pis je me contenterai de 120Mo en moins...
A+ Merci !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
C'est vrai, j'avais oublié de preciser le systeme... (quel boulet) C'est du Me et pas XP. Pas grave, c'est a peu près pareil dans les manips...
On ne peut pas desactiver cette restauration systeme avec Me (ou alors j'ai pas encore trouvé...).
Et on ne peut pas non plus virer ce repertoire ("en cours d'utilisation"). Tant pis je me contenterai de 120Mo en moins...
A+ Merci !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie