Comment bloquer Hotspot Shield svp

nounouuu -  
 yatta -
Bonjour,
comment va la communauté?encore une fois j'aurais besoin de vos services...

voici mon problème : je gère les sites qui sont autorisés ou non dans un bahut, et donc le problème c'est FACEBOOK, les gamins sont toujours dessus en salle informatique... j'ai donc bloqué l'accès grâce à mon routeur, jusque là tout allait bien, cependant ils ont trouvé ce magnifique VPN qu'est Hotspot Shield et arrive donc à passer à travers mes restrictions comme dans du beurre...

Comment puis-je bloquer cet accès?

Vous remerciant à l'avance.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
en bloquant dans un firewall l'adresse ip destination de ce vpn.
0
nounouuu

Merci pour ta réponse!
Mon firewall c'est " ipcop " , comment je peux trouver cette adresse de destination? Quand hotspot shield se connecte dans la barre de recherche il me met 127.0.0.1:895 ...
j'ai donc bliqué le port 895 et l'adresse 127.0.0.1 mais rien n'y fait il passe toujours à travers. Merci de ton aide aurais-tu encore un conseil?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

non, l'adresse 127.0.0.1 c'est localhost, tu ne la verras jamais passer dans ton firewall, en fait elle n'existe pas.
là tu parles de la connexion locale.
sur ipcop, les réseau en question est dans le réseau vert ou le bleu ?
je vais essayer de regarder vers quelle adresse se connecte le tunnel hotspotshield.
0

bien,
après quelques tests (j'ai pas essayé de bloqué, juste regardé la connexion)
il ya plusieurs sites en cause.
j'ai relevé:
68.68.107.69
68.68.107.160
les deux en UDP
74.115.0.35
74.115.6.35
les deux en TCP
aussi
66.171.228.169
69.22.166.19
sur udp mais elle doit changer souvent, je pense que c'est dynamique celle là et variable, c'est le tuyau de la connexion.
A ta place, je bloquerais:
68.68.0.0/16 en UDP
et
74.115.0.0/16 en TCP
ça devrait déjà les calmer
0
nounouuu

bonjour
désolé du retard mais ma semaine s'arrête le vendredi midi...
je te remercie pour ton aide je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché, ou alors je l'ai mal paramétré, c'est dans ipcop ou sur mon routeur que je dois faire ce paramétrage? peux-tu me dire exactement ce que je dois faire pour voir si je n'ai pas fait d'erreur?
pour répondre a ton post précédent le réseau en question est sur le réseau vert.
encore merci pour ton aide.
0

sur le réseau vert ....
on ne filtre rien sur le réseau vert dans ipcop ....
comment configures tu ces blocages ?
0
nounouuu

ipcop --> services --> filtre d'url --> liste d'expressions personnalisées (et la par exemple je met facebook).
c'est pas ça? par contre c'est plus pour le blocage de port que je comprend pas trop...
0

filtre d' url,
ça fait partie du proxy ça ?
le proxy s'applique à l'interface verte ?
je pensais qu'il ne s'appliquait qu' à la bleue ?
0
nounouuu

bien apparemment oui puisque moi ça fonctionne :) mais je ne connais pa très bien ipcop c'est pas évident au début. et là c'est juste qu'ils arrivent à passer à travers avec hotspot shield...
0