A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Alain Jean
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
7 avril 2011 à 22:20
7 avril 2011 à 22:20
sa vient peut etre d une surchauffe
si c est un laptop ca arrivr souvent que le chipset graphique chauffe trop et l ordi s eteins tout seul pour se proteger
tu peux le mettre en economie d energie afin que il chauffe moins
ou va faire souder le chipset graphique par un pro
une solution peu probable au cas ou ce n est pas la surchauffe c est de defraugmenter le disque dur
ps: j espere que des gens plus experimente que moi vont venir repondre
mais je doute que le probleme vienne de un virus
si c est un laptop ca arrivr souvent que le chipset graphique chauffe trop et l ordi s eteins tout seul pour se proteger
tu peux le mettre en economie d energie afin que il chauffe moins
ou va faire souder le chipset graphique par un pro
une solution peu probable au cas ou ce n est pas la surchauffe c est de defraugmenter le disque dur
ps: j espere que des gens plus experimente que moi vont venir repondre
mais je doute que le probleme vienne de un virus
7 avril 2011 à 22:28
je viens de mettre en économie d'énergie, mais le problème c'est qu'il faut que je le laisse brancher sur secteur car il ne tient plus la charge que 45 minutes
j'ai effectué une défragmentation hier, car je trouvais qu'il ramait énormément mais ça n'a rien changé
en tout cas je vous remercie et je pense également que ce n'est pas un virus enfin j'espère
7 avril 2011 à 22:34
j espere que cela vient de la poussiere et non de la carte mere
si le probleme vient de la poussiere un pro pourrait te le nettoyer pour pas trop chere
mais si c est la carte mere...la soudure coute vraiment chere pi ca cera pas long avant d avoir le meme probleme
sources: Mon experience
7 avril 2011 à 22:37
en tout cas je vous remercie du conseil, je vais voir si il s'éteint encore car je m'en sert beaucoup, et maintenant sans ordi on est coupé du monde
en vous souhaitant une bonne soirée