Mon pc s'éteint tout seul

Fermé
missmeloul - 7 avril 2011 à 22:09
 missmeloul - 7 avril 2011 à 22:37
Bonjour,

j'ai un petit soucis, ça fait deux fois que mon pc s'éteint tout seul et j'ai remarqué depuis quelque temps qu'il rame un peu

que dois-je faire ???

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Alain Jean Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
7 avril 2011 à 22:20
sa vient peut etre d une surchauffe

si c est un laptop ca arrivr souvent que le chipset graphique chauffe trop et l ordi s eteins tout seul pour se proteger

tu peux le mettre en economie d energie afin que il chauffe moins

ou va faire souder le chipset graphique par un pro

une solution peu probable au cas ou ce n est pas la surchauffe c est de defraugmenter le disque dur

ps: j espere que des gens plus experimente que moi vont venir repondre

mais je doute que le probleme vienne de un virus
0
effectivement j'ai remarqué qu'il était chaud donc j'ai attendu un peu, mais qu'il refroidisse avant de le rallumer et pour l'instant il fonctionne

je viens de mettre en économie d'énergie, mais le problème c'est qu'il faut que je le laisse brancher sur secteur car il ne tient plus la charge que 45 minutes

j'ai effectué une défragmentation hier, car je trouvais qu'il ramait énormément mais ça n'a rien changé

en tout cas je vous remercie et je pense également que ce n'est pas un virus enfin j'espère
0
Alain Jean Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
7 avril 2011 à 22:34
la chaleur peut aussi etre due a la quantite de poussiere qui se trouve a l interieur de la laptop

j espere que cela vient de la poussiere et non de la carte mere

si le probleme vient de la poussiere un pro pourrait te le nettoyer pour pas trop chere

mais si c est la carte mere...la soudure coute vraiment chere pi ca cera pas long avant d avoir le meme probleme

sources: Mon experience
0
bon ben je vais voir avec un copain alors car il s'y connaît et il m'a déjà réparer le pc quand je l'avais planté

en tout cas je vous remercie du conseil, je vais voir si il s'éteint encore car je m'en sert beaucoup, et maintenant sans ordi on est coupé du monde

en vous souhaitant une bonne soirée
0