7 réponses
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
7 avril 2011 à 21:20
7 avril 2011 à 21:20
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
7 avril 2011 à 21:21
7 avril 2011 à 21:21
Bonsoir,
Ce serait sympa de respecter ceci.^^
Tu aura plus d'aide tout de suite !
Bonne soirée.
Merci,
Gabriel.
Ce serait sympa de respecter ceci.^^
Tu aura plus d'aide tout de suite !
Bonne soirée.
Merci,
Gabriel.
Merci Gabriel,
bon j'ai encore du tempe a rendre cette exercice au prof j'espère avoir une solution :)
bon j'ai encore du tempe a rendre cette exercice au prof j'espère avoir une solution :)
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
7 avril 2011 à 21:32
7 avril 2011 à 21:32
Salut.
T'as oublié geen day !^^ Et tu ne peux pas reformuler avec plus d'infos comme demandé ?
Merci,
Gabriel.
T'as oublié geen day !^^ Et tu ne peux pas reformuler avec plus d'infos comme demandé ?
Merci,
Gabriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas compris . comment reformuler avec plus d'infos comme demandé ? Pour l'exercice ces tt ce qu'il nous a donnez.
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
7 avril 2011 à 21:50
7 avril 2011 à 21:50
comment reformuler avec plus d'infos comme demandé ?
En réfléchissant et en écrivant^^
Pour l'exercice ces tt ce qu'il nous a donnez.
Qui ça ???
De plus, le langage SMS n'est pas très apprécié ici, si tu as lu la charte, et puis, essaye de t'appliquer un peu pour l'orthographe...
Mercin
Gabriel.
En réfléchissant et en écrivant^^
Pour l'exercice ces tt ce qu'il nous a donnez.
Qui ça ???
De plus, le langage SMS n'est pas très apprécié ici, si tu as lu la charte, et puis, essaye de t'appliquer un peu pour l'orthographe...
Mercin
Gabriel.
Hxyp
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
54
8 avril 2011 à 09:36
8 avril 2011 à 09:36
Bonjour,
Pour lire dans un fichier vous pouvez utiliser fread http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fread/
L'exemple du lien est plus compliqué qu'il ne le devrait,
Avec cet exemple vous devriez pouvoir trouver une solution pour compter le nombre d'occurrence pour chaque caractère. Indice : vous pouvez utiliser un tableau de int tel que : int occurence[256]; et utiliser buff[i] pour se déplacer dedans et incrémenter. Ne pas oublier de mettre tout le tableau à zéro avant.
Pour lire dans un fichier vous pouvez utiliser fread http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fread/
L'exemple du lien est plus compliqué qu'il ne le devrait,
#include <stdio.h> int main(void) { char buffer[256]; // fread chargera par bloc dans ce buffer int nb_lu; // fread retournera le nb de caractere passés au buffer si 0 alors fini int i; // pour la boucle for FILE *fichier; fichier=fopen("exemple.txt","r"); // ouverture en lecture if(fichier==NULL){ // si il y a un problème à l'ouverture printf("erreur fopen\n"); } else { // si c'est ok while((nb_lu=fread(buffer,1,256,fichier))){ for(i=0;i<nb_lu;i++){//on boucle sur le nb de char retournés par fread printf("%c",buffer[i]);//on affiche caractère par caractère } } } return 0; }
Avec cet exemple vous devriez pouvoir trouver une solution pour compter le nombre d'occurrence pour chaque caractère. Indice : vous pouvez utiliser un tableau de int tel que : int occurence[256]; et utiliser buff[i] pour se déplacer dedans et incrémenter. Ne pas oublier de mettre tout le tableau à zéro avant.
7 avril 2011 à 21:23
Désolé, on a fait quasi en même temps, j'avais pas encore vu ton post, il comprendera mieux ! :)
Passe une excellente soirée !!!
À très bientôt.
7 avril 2011 à 21:25
Pas de souchis :))
Très bonne soirée à toi aussi ;-)
@+