Peekbox 300 et WIFI

Résolu/Fermé
charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 7 avril 2011 à 20:23
charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 8 avril 2011 à 11:25
Bonjour,
Depuis Juin 2010 je n'ai toujours pas de réponse à la question "comment faire fonctionner la peekbox en wifi mode ad hoc".
J'ai tenté l'expérience suivante:
Je connecte la clé wifi de la peekbox sur l'ordinateur (A); elle est immédiatement détectée.
Je configure l'ordinateur exactement comme la peekbox.
Sur un autre ordinateur( B) j'installe une clé wifi IEEE 802.11 n WIRELESS USB ADAPTER. et je programme les paramètres adéquats.
Résultat: tout fonctionne correctement; sur le premier ordinateur( A), je vois les dossiers mis en partage sur le second (B).
Par contre je ne vois pas sur le second (B) les dossiers du premier( A).
En faisant un ping sur (B) à l'adresse de (A) ç'est OK.
En faisant un ping sur (A) à l'adresse de (B) c'est OK.
Alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec la Peekbox ?
En mode configuration LAN fil ça marche parfaitement même en utilisant des boitiers CPL.
Si quelqu'un utilise le WIFI avec la Peekbox 300 je le remercie de bien vouloir me dire comment il a fait.

ccrabougris5@gmail.com





A voir également:

1 réponse

charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 3
8 avril 2011 à 11:25
Bonjour,
Euréka! La solution est toute simple; il suffit de garder dans la configuration sans fil de la Peekbox en mode AdHoc l'adresse 192.168.59.254 et dans la configuration de l'ordinateur dans la fenêtre Protocole de Connexion réseau sans fil --> Protocole internet [TCP/IP] mettre 192.168.59.1 par exemple.
Pour accéder à la fenêtre Protocole de Connexion réseau sans fil faire Demarrer-->connexions et clic droit sur Connexion réseau sans fil. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur propriétés. Descendre le curseur jusqu'à la ligne
Protocole internet [TCP/IP] cliquer sur propriétés. Là dans Adresse IP mettre 192.168.59.1 et ne pas oublier de cliquer en dessous pour afficher automatiquement l'adresse de Masque de sous-réseau 255.255.255.0.
Excusez tous ces détails, c'est pour "les pas trop initiés".
Ca marche mais toujours que dans un sens, on ne voit pas la Peekbox sur l'ordinateur; pour cela il faut utiliser la fonction NAS.
0