PC qui tourne, rien qui s'affiche

The_schadock Messages postés 1 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC en pièces détachée, une grande première pour moi, et comme beaucoup de grandes premières, c'est pas exactement une réussite...

Après quelques heures de décryptage de manuel/montage de composants j'allume le PC, j'ai le droit à une paire de bip, une petite diode qui s'allume, les ventillo se mettent en marche et... rien. (enfin, si, le soulagement que rien n'ai explosé)
L'écran reste noir (bien que quand j'allume l'écran il détecte qu'un cable est branché)

: AMD Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 GHz) - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo
carte mère : ASRock ALiveXFire-eSATA2 (AMD 480X CrossFire) - ATX
carte graphique : ASUS EAH6870 DC/2DI2S/1GD5 - 1 Go Dual DVI/Dual DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870)
alimentation (oui, je sais, c'est marqué dessus): Fortron SAGA II 400 - Alimentation 400W ATX12V v2.3
mémoire : Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5K2/4G
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS
écran (dans le doute) LG 21.5" LCD - W2261VP-PF - 2 ms (gris à gris)
lecteur dvd (sais t'on jamais) Lite-On iHAS124 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM Serial ATA (bulk)

le tout dans un boitier Gigabyte Triton

Je doit préciser que les cables internes de l'alimentation étant trop courts, j'ai branché la carte graphique sur le port normalement réservé a la 2eme carte carte pour utilisé le crossfire. (il y est normalement inséré une carte de switch, j'ai essayé avec et sans dans l'autre port PCI express mais ca donne le même résultat)

J'ai commandé une ralonge d'alim dans le doute.

Quelqu'un aurait il une idée concernant l'origine du soucis?

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ca peu venir de la ram qui est absente oun non detecté ..
du processeur absent ou non detecté ..

enfin certain carte video necesite deux fiche d alim

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0