Modifier lien hypertexte
gedeon811
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs (quelques centaines) liens hypertexte. Je voudrais modifier le chemin (la racine commune) pour tous ces liens.
Est-il possible de le faire en une seule fois pour la totalité. Je n'ai pas envie de les reprendre un par un...
Merci d'avance.
j'ai un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs (quelques centaines) liens hypertexte. Je voudrais modifier le chemin (la racine commune) pour tous ces liens.
Est-il possible de le faire en une seule fois pour la totalité. Je n'ai pas envie de les reprendre un par un...
Merci d'avance.
A voir également:
- Modifier lien hypertexte
- Modifier dns - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Webmastering
1 réponse
Bonjour,
Voici une macro pour la feuille 1 :
Si tu dois appliquer ça sur toutes les feuilles, il faut faire une boucle sur toutes les feuilles :
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Voici une macro pour la feuille 1 :
Sub liens() Dim lien As Hyperlink For Each lien In Worksheets("Feuil1").Hyperlinks lien.Address = Replace(lien.Address, "ancien_lien.com", "nouveau_lien.com") Next End Sub
Si tu dois appliquer ça sur toutes les feuilles, il faut faire une boucle sur toutes les feuilles :
Sub liens2() Dim lien As Hyperlink For x = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count For Each lien In Worksheets(x).Hyperlinks lien.Address = Replace(lien.Address, "ancien_lien.com", "nouveau_lien.com") Next lien Next x End Sub
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"