Températures excessives !

Résolu
lolobanane36 Messages postés 94 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ordianteur portable ( DELL inspiron 1525 ) depuis janvier 2009 et j'ai récemment installé le logiciel SPEED FAN pour connaitre la température des différents composants : il m'affiche des température entre 79 et 82 °C ce que je trouve énorme .
Je ne l'ai jamais ouvert appart pour changer mon clavier mais je n'ai rien nettoyer.
Je n'ai pas toucher à la vitesse de mes ventilateurs avec un quelconque logiciel
=>capture d'écran avec le logiciel speed Fan
(https://www.casimages.com/i/110407073345553231.jpg.html

Ma question est qu'en pensez vous je trouve cette température très elévé et j'ai peur que si je continue à cette température mon processeur ( double coeur ) ne tienne pas très longtemps.
J'attends vos avis !

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

enleve la poussiere du bloc d alim et des radiaiteurs ...
ca devraisa llez mieux ..

pour les radiateur utilise une brosse de netoyage de rasoire ...( a froid).
0
lolobanane36 Messages postés 94 Statut Membre 8

Met c'est normal qu'il soit déja en surchauffe au bout de 2 ans ?
0
Utilisateur anonyme

bein oui si tu la jamais netoyer sa doit etree remplit de poussiere et l'air ne s'evacu plus donc achete une bombe d'air comprimer et souffle moi tous sa et le rhum devrai passer attention au alergi
0

Je démonte ou je souffle juste avec la bombe sur la sortie de l'air ?
Je me méfierais ;)
0
Utilisateur anonyme

non sa risque rien a moin que tu passe avec ta bombe a 1mm du composans et que tu erafle un composant par erreu non tinkiet pas y a pas de souci tu te fou a 10cm voir 15 et c'est bon sa risque rien
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

oui si on netoye pas ..
0

Ok ba merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

bah de rien meme un coup daspirateur peut deja lui faire du bien m'enfin si tu ne te sent pas de le faire alors ne le fait pas
0